Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Désinstallation de Linux (Suse 8.1)

YEMOKO, le jeudi 27 novembre 2003 à 10:31:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un PIV : 1.6 Ghz, DDR SDRAM , 256 Mo de Ram, 40 Go HD et sur lequel j'ai installé Windows XP sur C; les data sur D et Linux (Suse 8.1) sur le reste. Mais, étant donné que je ne l'utilise pratiquement plus (Linux), alors j'aimerais le désinstaller "proprement" sans perte de données quelconque.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils précieux pour la procéduere à suivre.

Merci d'avance!

1

tower67, le jeudi 27 novembre 2003 à 11:05:05

Salut....

bon donc je suppose que tu as lilo?

alors tu prepares une disquette de boot sous xp, tu bootes dessus.

a l invite dos, tu tapes "fdisk /mbr" (avec le blanc).

ca va te virer lilo du master boot record.

ensuite si toutes tes donnes sont sur D ben tu n as plus qu a supprimer les partitions linux sous le gestionnaire de disque de xp et en recreer.

et voila..

ca prend 5 minutes.

amicalemnt

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)

Répondre à tower67

2

YEMOKO, le jeudi 27 novembre 2003 à 12:18:15

Salut Tower67,

Ecoute, j'ai préparé la disquette de boot sous xp et booter dessus comme tu me l'as suggeré.

Mais, à l'invite de DOS après avoir avoir tapé

Répondre à YEMOKO

3

YEMOKO, le dimanche 30 novembre 2003 à 22:50:32

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai essayé de désinstaller Linux (Suse 8.1) comme me l'a conseillé Tower67, sans succès !!! C.à.d j'ai préparé une disquette de Boot sous XP (mon SE), j'y ai booté dessus et à l'invite Dos : j'ai tapé "fdisk/mbr" , ça n'a viré "Lilo" (chargeur de noyau sous Linux et Windows)...Au contraire, ça me marque : Bad command or file name !

Quelqu'un peux me dire pourquoi cette procédure a foiré ?

A+

Répondre à YEMOKO

4

sirjohn, le lundi 14 juin 2004 à 04:11:24

Tu laisse un espace entre fdisk et /mbr
ca donne ceci FDISK /MBR

Répondre à sirjohn

5

marocain, le mardi 15 juin 2004 à 13:04:08

Partition magic est ton ami il permet de formater D: et convertir ext3 ou ext2 en fat 32.............

Répondre à marocain

6

jojo, le vendredi 5 novembre 2004 à 22:12:40

Pas "fdisk/mbr"
mais "fdisk /mbr"

Répondre à jojo

7

pedro, le lundi 6 décembre 2004 à 01:50:21

Ben en fet je crois ke j'ai trouvé le solution ultime !! après mettre tapé le boot de linux 10.0 pendant un an, j'ai fini par chercher et j'ai trouvé !!! Suffit de remetre gentiment le CD de linux lors du démarage du PC et de fer en sorte ke l'install de linux commence...
Ensuite, il vous demande de fer soit F1 pour de l'aide soit enter pour installer. tapez F1 et il vou proposera une invite de commande, alors tapez "rescue" (sans les guillemets) et vous aurez le choix entre réinstaller le boot ou supprimer le boot de linux, choisissez supprimer le boot de linux. Voila c fini, vous redémarez et votre PC est comme avant, il ne vous reste plus ka formater vos partitions...

Répondre à pedro
Téléchargement et install de linux suse 10.1 bonjour a tous, je suis novice en informatique, je suis actuellement une formation ou l'utilisation de linus suse 10.1 est requi;. sur le site de suse on me propose de telecharger gratuitement cette version , cependant on me presente un tableau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2479097-telechargement-et-install-de-linux-suse-10-1
Telecharger windows live messenger 8.1 ?????? (Résolu) Bonjour, oui oui. c'est facile? non c'est pas facile. je veux telecharger windows live messenger 8.1 français. c'est ecris que c'est 8.1 mais kan je l'installe je trouve qu'il est la version 8.5 alors kelk1 peu me donner le lien avec je peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-7588505-telecharger-windows-live-messenger-8-1
Windows live messenger 8.1 beta (Résolu) Bonjour , j ai téléchargé la nouvelle version de msn ( windows live messenger 8.1 beta ) et je n arrive plus a me connecté sur mon msn maintenant , ca me met que le serveur est indisponible code erreur 8004800e Est ce deja arrivé a quelqu un ? Que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2494909-windows-live-messenger-8-1-beta
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Désinstaller IE 8Désinstallation d'IE 8 Vous avez installé IE8 pour le tester et vous souhaitez désormais revenir à une version précédente ? Voici la procédure à suivre pour les OS suivants : Windows Vista Windows XP Windows Vista Ouvrir le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16084-desinstaller-ie-8
Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Sony Cyber-shot DSC-H3 SilverH 3, 8.1 megapixels, Zoom optique 10x, Zoom numérique 20x, USB, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo, Memory Stick Pro Duo (High Speed), Memory Stick Pro-HG Duo, 264 grammes, 2.5 pouces LCD, Type:Compact Numérique, Megapixels:8.1 megapixels, Résolution. www.commentcamarche.net/guide/994104-sony-cyber-shot-dsc-h3-silver
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3