Désinstallation de Linux (Suse 8.1)

Fermé
YEMOKO - 27 nov. 2003 à 10:31
 pedro - 6 déc. 2004 à 01:50
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un PIV : 1.6 Ghz, DDR SDRAM , 256 Mo de Ram, 40 Go HD et sur lequel j'ai installé Windows XP sur C; les data sur D et Linux (Suse 8.1) sur le reste. Mais, étant donné que je ne l'utilise pratiquement plus (Linux), alors j'aimerais le désinstaller "proprement" sans perte de données quelconque.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils précieux pour la procéduere à suivre.

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
27 nov. 2003 à 11:05
salut....

bon donc je suppose que tu as lilo?

alors tu prepares une disquette de boot sous xp, tu bootes dessus.

a l invite dos, tu tapes "fdisk /mbr" (avec le blanc).

ca va te virer lilo du master boot record.

ensuite si toutes tes donnes sont sur D ben tu n as plus qu a supprimer les partitions linux sous le gestionnaire de disque de xp et en recreer.

et voila..

ca prend 5 minutes.

amicalemnt

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
Salut Tower67,

Ecoute, j'ai préparé la disquette de boot sous xp et booter dessus comme tu me l'as suggeré.

Mais, à l'invite de DOS après avoir avoir tapé
0
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai essayé de désinstaller Linux (Suse 8.1) comme me l'a conseillé Tower67, sans succès !!! C.à.d j'ai préparé une disquette de Boot sous XP (mon SE), j'y ai booté dessus et à l'invite Dos : j'ai tapé "fdisk/mbr" , ça n'a viré "Lilo" (chargeur de noyau sous Linux et Windows)...Au contraire, ça me marque : Bad command or file name !

Quelqu'un peux me dire pourquoi cette procédure a foiré ?

A+
0
sirjohn > YEMOKO
14 juin 2004 à 04:11
tu laisse un espace entre fdisk et /mbr
ca donne ceci FDISK /MBR
0
partition magic est ton ami il permet de formater D: et convertir ext3 ou ext2 en fat 32.............
0
pas "fdisk/mbr"
mais "fdisk /mbr"
0
ben en fet je crois ke j'ai trouvé le solution ultime !! après mettre tapé le boot de linux 10.0 pendant un an, j'ai fini par chercher et j'ai trouvé !!! Suffit de remetre gentiment le CD de linux lors du démarage du PC et de fer en sorte ke l'install de linux commence...
Ensuite, il vous demande de fer soit F1 pour de l'aide soit enter pour installer. tapez F1 et il vou proposera une invite de commande, alors tapez "rescue" (sans les guillemets) et vous aurez le choix entre réinstaller le boot ou supprimer le boot de linux, choisissez supprimer le boot de linux. Voila c fini, vous redémarez et votre PC est comme avant, il ne vous reste plus ka formater vos partitions...
0