Comment creer un logiciel

Fermé
thelliez - 27 nov. 2003 à 00:16
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 23 août 2004 à 08:31
Bonsoir,

Ma question est la suivante :

Avec qu'elle programme peut on realiser un logiciel ?

Je souheterais apprendre a realiser des logiciels mais je ne sais pas par ou commencer.

Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci beaucoup
Thelliez
christine
A voir également:

18 réponses

Alors il y a plusieurs logiciel pour faire ceci (plusieurs langage)
Le Pascal (Delphi, ...),
Le C (C, C++),
Le Java ...

Je pense qu'un sympa est Delphi le seul que je me sert. C++ est très bien mais un peu plus compliquer.
Trouver toi Delphi et après apprend....


A+


Axel
1
salut je m'interesse beaucoup à la programmation et j'ai appris par le biais de commentcamarche les différents langage de programmation mais j'aimerais savoir sur quels supports ces langages doivent être écrits.
merci
0
Ax > Vétcho
27 déc. 2003 à 13:42
Ca dépend si tu as fait du Pascal ben trouve toi le logiciel Delphi (Borland Delphi) (le dernier doit être le 7 ou 8 achete le ou trouve une version d'éssai sur le net ...
Si tu a fait du C ou C++ ben fait du (Borland) C++ Builder...
Voila y a plein de truc moi je connais surtout les Delphi ...
0
Zorbinho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004 > Vétcho
6 janv. 2004 à 17:33
Bonjour,

Allez jeter un petit coup d'oeil dans la rubrique "Télécharger".
Il existe une version GRATUITE de Delphi !

Bonne programmation,
Zorbinho
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 nov. 2003 à 08:46
Salut, a priori fait des etudes dans ce sens (DUT, ingenieur info) et tu apprendras a faire ca ...

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
quele maudesti de vautre. par merci pour tous
0
Bonsoir Christine,

Tu as de bonnes et grandes ambitions, mais si tu ne connais pas beaucoup l'informatique, tu te lances dans une tâche très difficile.

En effet, ( comme dit précedemment ) il existe différents languages pour créer un logiciel ( c++, Java, VB ... ).

Je te conseille d'utiliser VB (Visual Basic) qui est, je pense, un des languages les plus facile. Pour celà, il faut prendre ton courage à deux mains et te plonger dans un bouquin ( tu trouves également des cours sur Internet, sur ce site par exemple :p ) pour apprendre ce language.

Mais il est vrai qu'une formation te faciliterai grandement la tâche !

Sur ce, je te souhaite bonne chance.

PS: il ne faut pas te décourager après avoir lu ce message, je dis simplement que ce n'est pas facile du tout quand on a jamais fait d'informatique auparavant. Mais si tu as la motivation, poursuis tes efforts !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 déc. 2003 à 19:10
NAN PAS VB !
C'est une horreur. Et c'est un langage officiellement abandonné par Microsoft.

Plutôt Delphi.
C'est très sympa pour créer des applications sous Windows.

Sinon il y a aussi Smalltalk (Squeak), Java, Python, C++...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais vous demander comment cree des logiciel pour palmpilot car les softwares existant son rares et tres peu son gratuits ou encore satisfesants
0
je cherche a une logiciel qui faire le formatage phisique de disk dur (ibm_hitachi_sigam...)
0
Avec qu'elle programme peut on realiser un logiciel ? je veut le savoir
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 déc. 2003 à 16:33
Salut Abacacar,
Logiciel et programme, c'est la même chose...Bien que le terme qui a ma préférence est celui d'application.
Toi, tu veux parler de langage de programmation...
Il t'en a été cité plusieurs dans les posts ci-dessus...
Si tu démarres de zéro, choisis Delphi...
Moi, j'utilise par nostalgie et facilité Visual Basic parce que je me suis amusé à programmer autrefois avec les Basic et que j'y retrouve certaines de mes synthaxes anciennes et que mes macros Excel sont dans ce langage...
Si tu veux un freeware, il y a Python...
Vaste sujet...!!

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Merci beaucoup pour les renseignements que tu m'as fais parvenir je crois que j'ai déja sur place turbo pascal.
merci encore
0
Il faut tout d'abord apprendre un langage informatique de programation comme par exemple C++ ensuite apprendre à utiliser un logiciel comme WINDEV par exemple
Bon courrage
0
BJR

Moi j ai fait des logiciels de gestion et petits programmes avec
WINDEV de PCSOFT et ca marche suis pas bachelier juste un certificat d etude !!!!
0
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai utilisé C++Builder (dans le cadre de mon travail). Pour, les allergiques à la programmation pure et dure, c'est un bon remède. Ca en devient (presque) ludique !

Je pense prochainement me mettre à Delphi (du même éditeur), car il existe la version "Delphi 6 Edition Personnelle" en français GRATUITE pour une utilisation non commerciale !

De quoi faire des gratuiciels à gogo et de façon tout à fait légale :)

Bonne programmation,
Zorbao
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 janv. 2004 à 00:28
Salut Zorbao,
La version 6 "Edition.perso..", gratuite, de Delphi est téléchargeable à quelle adresse ?

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Zorbinho Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
8 janv. 2004 à 09:15
Bonjour Hourrah,

La version est maintenant disponible dans la rubrique
"Télécharger" de CCM.

Bonne prog !
Zorbinho Alias Zorbao... et vice-versa :)
0
omar EL HADDAD
8 janv. 2004 à 16:12
Bonsoir;
Ma question est la suivante :

Avec qu'elle programme peut on realiser un logiciel ?

Pour realiser un logiciel vous aurez besoin d'un langage de
programmation. le choix du language de programmation repose
sur le type d'application que vous voudrier realiser.
par ce que chaque language a une specialité bien determinée.
exemple :
pour les programmes scientifique on adopte des languages cscntifisque, pour les application de gestion on choisi les language de programmtion orienté gestion, pour realiser un programme de jeux il faut s'orienter vers un language bien preci et pour realiser
un programme sue le web il faut choisir aussi le language qu'il faut.

Question "comment apprendre ?"
Alors quand on veut on peux.

Merci de votre comprehension
0
BONJOUR
j'ai 21 ans ,jai appris plusieur langages de programation
(pascal , delphi7) ainsi que SGBD clipper , dbase ... mais je ne sais pas selon quelle base et comment les faire???
0
21 pas mal,
il y a d'autre chose que tu souhaite apprendre ?
0
bonjour
je veux savoir comment faire une petite application sous delphi
qui commonce avec une publicité sous forme de presentation?? .
0
Bonjour à tous, voilà, sa fait pas mal de temps que je suis sur des sites pour embellir mon site web, mai en regardant, je vois que grâce au java, au perl script, il est pratiquement possible de créer un site web.

Voila, je voulais savoir si des logiciels gratuits (ou payant) proposant la créations de logiciels..... merci

sinon comment avec firts page ou arachnophilia puis-je créer un logiciel.....

merci à tous
0
stinky Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
12 juil. 2004 à 12:34
Bonjour je voudrais savoire quelle logicielle peut-on créer un logiciel hors des fenêtres de windows comme si l'on démarrait un jeu video mais c'est un logiciel, et je voudrais savoire comment ça marche l'hexadécimale sur l'ordi je veux dire comment qu'il comprend l'exadécimale par héxemple si je met "1563fea" il comprendra quoi l'ordi. et si vous avez un bon sit pour ça en FRANCAIS j'aimerais bien que vous me le donniez SVP
merci d'avance

j'espaire que je vous ai bien tout expliquer !!!!!!!!!!!!!!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 juil. 2004 à 15:08
salu stinky
Site de conversion hexadécimal-décimal et inversement, avec même un script pour réaliser ce type d'opérations:
http://www.ifrance.com/francoisg/Rubriks/JavaScr/Exemple/Convhexa/Convhexa.htm

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
<marquee behavior="alternate">SVP aider moi</marquee>
svp aider moi a crer un logiciel !
si ya un logiciel qui cre des logiciel svp donner moi le lien de telechargenment !
<marquee behavior=scroll direction="left">Et je serai reconnessant!</marquee>
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2004 à 08:30
Cela s'appelle un langage de programmation, regarde dans la base de connaissance a "Quel langage pour debuter" et arrete de mettre des tags pour te faire remarquer! C'est penible a lire...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Comment creer un logiciel ?
merci de votre aide ...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2004 à 08:31
En apprenant a programmer...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0