Problême de capacité sur MicroSD ScanDisk 2Go

Fermé
Adriano925 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 11 févr. 2008 à 13:43
 patoche - 24 août 2008 à 10:16
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens faire appel à votre aide concernant un petit problême :

Voilà je m'explique,

J'ai acheté une carte mémoire MicroSD 2Go de marque ScanDisk, donc je la met dans l'adapteur prévu et fournis avec lorsque je l'ai acheté, jusqu'ici tout va bien je la met dans le port carte SD de mon pc de bureau prévu a cet effet, mon pc reconnais la carte tout va bien, on m'a ensuite conseillé de la formatée une première fois avant utilisation ce que j'ai fait en FAT ou en FAT32 (j'ai essayé les deux)... Le problême intervient maintenant lorsque je regarde la capacité de ma microSD il me dise :

-Espace Total = 1.9Go (environ)
-Espace Restant = 1.1Go (environ)

Donc il y a au moins 800Mo de mémoire dans le vide non-utilisée par moi mais d'aprés le PC si alors que la carte viens d'être formatée à plusieurs reprises et quelle est vide...

Je souhaite avoir votre aide sur ce petit problême, car c'est vraiment bête de pas pouvoir exploiter à fond la mémoire de ma microSD.

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations.

Adriano925.
A voir également:

3 réponses

Adriano925 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
13 févr. 2008 à 17:39
Je suis déçu de voir que personne ne t'aide ici ! On ignore ton message c'est cool alors que moi j'ai besoin d'aide, j'ai tout essayé mais je pense que ma micro SD est endommagée maintenant et je peux que l'utiliser à 50% de sa capacité !

SVP c'est important !
1
J'ai acheté la même carte mémoire scandisk 2Go hier et j'ai les mêmes problèmes de capacité (590 Mo non utilisable),
je pense aussi que c'est un défaut de fabrication. Je vais aller voir sur le site du fabricant. Ah les produits made in China....j'pense pas faire jouer la garantie pour moins de 11 euros...
0
Adriano925 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 1
11 févr. 2008 à 19:09
Merci de m'aidé svp, j'ai tout essayé pour récupérer ou avoir la capacité maximum de ma microSD 2Go ! Désolé par avance du flood mais c'est important pour moi ! Je perd la moitié de la capacité et je sais même pas pourquoi ???
0
a mon avis elle a un defaut de fabrication
0