Tester : ajax-browser , Online files manager.

Fermé
alban.lopez - 10 févr. 2008 à 23:20
 ValentinCognito - 16 janv. 2012 à 21:46
Salut,
Je devellope un logiciel de gestion de fichier sur serveur WEB 100% compatible Konqueror (linux) et Firefox (0% IE )
http://ajaxbrowser.free.fr/ j'attend vos critique.

Les principales fonctionnalitees de la V0.9.27 free
Gestion des fichiers
* Créer des répertoires ou fichiers
* Envoyer un fichier
* Supprimer Fichier(s) et répertoire(s), meme si le serveur n'as pas rmdir()
* Propriete sur Fichier(s) et répertoire(s)
* Renommer un répertoire ou un fichier
* Renommer un groupe de fichiers selon un masque (peut conserver l'extention d'origine pour chaque fichier)
* Couper / Copier / Coller répertoire(s) ou fichier(s)
* Visualisation et/ou Edition des codes sources en ligne (.html, .css, .php, .java, ...) avec coloration syntaxique, selon les droit de l'utilisateur.
* Upload de fichier ou archives (si autorise)
* Extraction des archives (*.tar, *.zip, *.tgz, *.tbz2) directement sur le serveur
* Download d'un fichier meme les fichiers *.php...
* > Download de plusieurs fichier(s) et/ou répertoire(s) dans une archive (*.tar, *.zip, *.tgz, *.tbz2)

Gestion des utilisateurs
* Ajouter/Supprimer des utilisateurs
* Répertoire personnel pour un chaque utilisateur (bloquer ou pas dans ce dossier)
* Configuration des droits et proprietes pour chaque compte utilisateur (e-mail / langue / code / dossier par defaut / mode d'affichage / taille des miniatures / Créer / Renommer / Supprimer / Voir les éléments cachés / Copier / Déplacer / Décompresser)
* Envoy d'email directement a l'administrateur
* Filtre des fichiers, affiche tous les dossier mais seulement les fichiers qui respecte le masque

Gestion de l'interface
* Configuration globale
* Jeux d'icones interchangeable ("skin")
* Fenetres déplacables
* Glisser/Déposer
* Afficher/Masquer les fichiers et dossier précédés de '.'
* Menu contextuel (clic droit) sur les fichiers et répertoires affichant la liste des fonction disponibles
* Vue en mode Arborescence ou Gallerie
* Miniature pour chaque image
* Choix du taux de charge du serveur lors de la creation des miniature en mode gallerie.
* Enregistrement de certains evenements dans des fichiers SPY (Les IP, Les connexions, Les actions, Les dossiers parcourus)


Les principales améliorations de la V0.9.32 Pro
Amelioration :
- Ajout d'une image en filigrane en bas a droite de toutes les images (sauf celles plus petites que le filigrane) pour les comptes n'ayant pas les droits de download.
cette image se trouve dans le dossier ./AJAX-B/icones/ sous le nom Watermark.png vous pouvez la changer a votre guise mais elle doit rester de type *.png
- Ajout de la gestion d'ouverture multiple d'éléments, avec gestion de la touche [Ctrl] pour forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre.
- Ajout des propriétés sur les fichiers archives (ratio de compression et taille après décompression).

Bonne soirée a tous...
@+
A voir également:

10 réponses

Merci, dans le genre critique constructive tu t'impose la !!!

si tu permets je vais me justifier sur mes choix de développement, la compatibilité FF va de soit vu les performances de ce navigateur, par contre l'orientation vers Konqueror et contre IE se justifie d'une manière simple: IE ne respecte aucune des regles sur les languages WEB établis par le W3C alors que Konqueror et celui qui les suit le plus fidèlement.
par ce choix je deviens quasiment compatible avec tous les naviguateurs WEB valide W3C et bien sur IE n'en fait pas partie !
De plus, je developpe sous linux et je n'ai pas envie de m'embeter a virtualiser un IE...

Vas plutot tester mon soft et fais des critiques reelement constructives et objectives

et toi qui as tout compris au web contrairement a moi, tu propose quoi comme innovation?.
4
Bonsoir,

Je suis d'accord avec la remarque précédente, il est contraire à l'esprit du web d'orienter un développement web pour un navigateur plutôt qu'un autre et contre certains navigateurs, il y a une maintenant un peu vieille pages "morons in webspace" qui présente le sujet: http://www.cameratim.com/personal/soapbox/morons-in-webspace
un sujet qui a été remis au goût du jour par les fanboys de firefox et le matraquage marketing autour, sans parler des initiatives stupides telles que explorerdestroyer par exemple.

Etant un gros utilisateur du web et ce depuis une douzaine d'années, je n'ai jamais été un fan d'IE, mais j'ai aussi vu les performances de firefox et c'est pour ça que j'utilise opera comme navigateur principal. Les performances de firefox supposées supérieures de firefox relèvent du mythe (voir https://www.firefoxmyths.com/ et le maintenant un peu vieux http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html )

Pas besoin de virtualiser sous linux pour avoir internet explorer sous Linux, je fais moi même du développement web sous linux et je me dois de tester le rendu sous IE, j'utilise donc IE4linux disponible à cette adresse: https://www.alura.com.br/especial/internet-explorer-edge-browsers-on-linux

Je suis curieux de vous voir étayer par des faits ce que vous avancez sur votre site à propos de PHP qui serait plus lourd à l'usage qu'AJAX.

Voila ça c'est dit, maintenant concernant votre projet, bravo pour l'initiative et pour le choix de la licence.

j'ai été testé la démo et le mode galerie semble ne pas fonctionner avec opera. il n'affiche que l'icone pour monter d'un cran dans l'arborescence.

En passant, le choix d'AJAX (éxécuté coté client) ne pose t'il pas de problème sécurité du serveur web qui n'auraient pas lieu d'être avec PHP (éxécuté coté serveur) ?

J'avoue toutefois avoir un peu de mal à saisir l'intérêt d'un tel projet, quels sont les gains de productivité à attendre par rapport à l'utilisation d'un client ftp ?
Et puisqu'il est question de konqueror, en quoi cette interface en AJAX est elle plus intéréssante que par exemple monter le répertoire distant directement dans konqueror avec fuse ?
1
dfgbdbh
1
"Je devellope un logiciel de gestion de fichier sur serveur WEB 100% compatible Konqueror (linux) et Firefox (0% IE )" ce qui en fait un logiciel inutile de plus qui n'a pas sa place sur le web car développé par quelqu'un qui n'a rien compris au web.

merci de ne pas polluer le web plus qu'il ne l'est déjà avec des trucs qui sont dépendants des navigateurs utilisés pour s'en servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de passer en version 1.0 et IE7 commence a être compatible avec mon JS.

RDV sur le site officiel http://ajaxbrowser.free.fr/
et sur le tout nouveau forum officiel http://ajaxbrowser.free.fr/phpBB3/
0
ValentinCognito
16 janv. 2012 à 21:46
Le projet est pas mal même du tout ^^

Mais vu le nombre croissant de fonctions proposés cela devient un petit peu au détriment de la vitesse d'affichage et d'exécution

Je dois avouer que lagger pour afficher un dossier cela devient assez vite lourd mais bravo pour l'effort

Bonne continuation ;)
0
Le choix du AJAX par rapport au PHP se justifie principalement pour les connexions bas débit (perso je viens juste de passé au 2Mb/s, oui la france profonde...) mais il est vrai que sur des connexions 20Mb/s ou 100Mb/s le PHP ne pause aucun problème.

Une autre raison pour laquelle je n'ai pas développé pour IE : a l'origine je n'ai développer ce soft que pour mes propres besoin (donc pas IE) comme je développe tous seul et que j'ai assez peut de retour d'utilisateur, je n'ai pas eu le besoin de modifier tous mon code pour IE.

Ceci dis si beaucoup d'utilisateur me le demande je l'envisagerai.

les différences avec un système client/serveur FTP :
- sur les miniatures
- dans le cas ou on est pas vraiment admin de son serveur web (ex : free.fr) ajax-browser permet de gérer des comptes avec des "droits"
- dans le cas ou le PC que l'on as sous la main est bridé (ex : lycée, entreprise, cyber café)

Voila pour ma défence...
-1
Vu le public visé : des administrateurs, je pense que la non-compatibilité avec IE6 (connu pour ses failles de sécurité) n'est pas un tres génant. Mais c'est vrai : c'est toujours un plus d'etre compatible "tout".
-1
bibs37 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 5
28 mai 2008 à 16:12
salut,

Je viens d'aller sur ton site et...si tu codes comme tu écris...

"Alban lopez, 26ans devellopeur amateur.
Oui ce projet me coute du temp et ne m'aporte que la gloire ! et encore ;-)"

Une certaine gloire oui...mais laquelle ? lol
-1
Un petit mot pour t'encourager !

Je suis fan de linux (ubuntu), mais comme la plupart des utilisateurs ou des professionnels, windows reste malheureusement encore un passage obligatoire !

Donc, si tu souhaite percer un marché, tu sera obligé, pour te faire connaitre, de rendre ton outil compatible à gnegne 7.

Il y a aussi des failles de sécurité sur firefox !

PS: dommage que le fait de cliquer sur un fichier passe automatiquement en "renommer".
Cela pourrait porter à confusion.
-1