|
|
|
|
Posté par
akhlan, le mardi 25 novembre 2003 à 16:38:44
|
Salut
Pour mon pc et pour nettoyer c'est dit fichier j'utilise un fichier .bat, que j'ai appellé "netclear.bat ce sont des lignes de commande ou il y a plus qu'a appuyer sur la touche o pour dire oui, mais ce fichier bat tu peut l'automatiser à l'ouverture de windows, mais le problème c'est qu'il ne supprime pas les fichier dans le dossier temporary internet files, je te donne l'aspect du fichier tel que je l'ai créé, un double clic dessus et une fenetre de l'invite de commande apparait. del C:\docume~1\rey\Applic~1\Micros~1\Office\Fichie~1\*.* del C:\docume~1\rey\locals~1\Temp\*.* del C:\docume~1\rey\locals~1\tempor~1\*.* del C:\docume~1\rey\locals~1\histor~1\*.* del C:\docume~1\rey\Recent\*.* del c:\docume~1\rey\cookies\*.* del c:\windows\temp\*.* del c:\windows\prefetch\*.* mais je pense que l'on peut encore l'améliorer http://macmicro.chez.tiscali.fr |
Merci macmicro,
J'utilisais un petit fichier .bat comme le tien mais le problème arrivait au niveau du répertoire "Temporary Internet Files". Si tu faits un: del C:\....\locals~1\tempor~1\*.* C'est bon, ça te vire tous les fichiers, par contre dans le sous répertoire "Content.IE5", je n'arrive pas à éffacer les dossiers, ils sont cachés... J'avais mis en place une commande du type attrib -R -A -H C:\....\locals~1\tempor~1\CONTENT.IE5 /S del /S /F /Q C:\....\locals~1\tempor~1\CONTENT.IE5\*.* mais ça ne change rien... Si tu retournes dans le répertoire Content.IE5, les sous-répertoire existent toujours... De plus le script MS-DOS ne me plait pas trop, je préférerais un petit programme ou les users pourront choisir les différents répertoires à nettoyer... Je ne veux pas effacer tous les dossiers de mes collègues sans leurs permissions @+ Akhlan |
me voila de retour ;-))
j'ai mis en place ce petit scrip dos rmdir /s /q %homepath%\cookies rmdir /s /q %homepath%\Local Settings\History rmdir /s /q %homepath%\Local Settings\Temp rmdir /s /q %homepath%\Local Settings\Temporary Internet Files rmdir /s /q C:\WINNT\Temp rmdir /s /q C:\TEMP del /q %homepath%\recent\*.* mkdir %homepath%\cookies mkdir %homepath%\Local Settings\History mkdir %homepath%\Local Settings\Temp mkdir %homepath%\Local Settings\Temporary Internet Files mkdir C:\WINNT\Temp mkdir C:\TEMP mais ça ne fonctionne toujours pas pour le fichier temp et temporary internet files... un p'tit coup de main De plus connaisez vous une manière d'arrêter et de relancer explorer via un commande dos @+ Seb |
j'essaye tjrs ça va venir pote
sinon formatage ou plainte |
Un formatage serait quand même un peu radical...
je vais sur le net, vite un format ;-)) Seb |
Un petit logiciel gratuit appelé EffaceHistorique peut être très facilement téléchargé sur le net... il existe une version de novembre 2003 pour XP qui marche bien !
Mais çà efface toujours pas le fameux CONTENT.IE5 et ses sous dossiers... Pour le vider il y a uen astuce... c'est de le rechercher avec le nom d'un fichier (ex : nomdufichier.*) que l'on connait et qui se trouve dedans... on lance une recherche et on demande "explorer le fichier contenant" nomdufichier... une fois trouvé on le vide normalement ! A++ |
J'oubliais... si quelqu'un sait comment créer un raccourcis sur le bureau pour atteindre directement le dossier Content.IE5 je suis preneur...
Mais attention... il y en a un pour l'administrateur et chaque utilisateurs... Enfin bon... Salut |
Salut,
Trouver les différents dossiers Content.IE5. C:\Documents and Settings\user-name\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 Faire un clic droit sur le nom du dossier, suivi de Envoyer vers le Bureau (créer un raccourci). Renommer ceux-ci pour distinguer les différents utilisateurs. Pour nettoyer les PC, il y a un petit programme freeware assez performant: System Security Suite http://www.igorshpak.net/ @+ Vazkor [W2K]
|
Salut à tous,
Je souhaiterais faire la même chose, c'est à dire nettoyer les profiles de façon automatique à l'aide d'un script qui se lancerait à chaque ouverture de session. Mon problème est que nous utilisons des profiles itinérants et que les profiles utilisateurs atteignant parfois plus de 40 Mo ce qui est lourd de conséquence sur le réseau. Est-ce que je peux utiliser le même petit script dos réalisé par Akhlan sachant que je suis dans un environnement NT server ? Est-il possible d'incorporer ce script dans le script d'ouverture de session déjà existant pour les utils du domaine ? Merci d'avance ... |
Salut à tout le monde,
j'ai contourné le problème en laissant les fichiers "temporaires" en local, dans un dossier nommé "A vider" en modifiant la base de registre de cette façon [HKEY_USERS\S-1-5-21-2043441445-496919447-1757479407-1982\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders] "Cookies"="C:\\A vider" "Recent"="C:\\A vider" "Templates"="C:\\A vider" "Cache"="C:\\A vider" "History"="C:\\A vider" Le N° S-1-5-21-2043441445-496919447-1757479407-1982 est propre à chaque user Comme ça nous avons tous le même répertoire "temp" et il est assez facile maintenant de le nettoyer... toujours à la main mais faute de mieux ;-)) Je n'ai pas encore essayé, mais peut-être qu'un petit bat du style: rmdir /s /q C:\A vider mkdir c:\A vider dans le startup du "all user" fonctionnerait Seb |
voici un scripte plus detaillé:
@echo off REM @echo on rem ========== REM clenup.bat rem ========== REM @echo IPN : %1% set profil=%username% echo %profil% echo " " echo "PURGE DU DOSSIER : c:\documents and settings\%profil%\Local Settings\Temporary Internet Files" pause del /F /S /Q "c:\documents and settings\%profil%\Local Settings\Temporary Internet Files\*.*" echo " " echo "PURGE DU DOSSIER : c:\documents and settings\%profil%\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.ie5" pause del /F /S /Q "c:\documents and settings\%profil%\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.ie5\*.*" echo " " echo "PURGE DU DOSSIER : c:\documents and settings\%profil%\Local Settings\Temp" pause del /F /S /Q "c:\documents and settings\%profil%\Local Settings\Temp\*.*" echo " " echo "PURGE DU DOSSIER : c:\documents and Settings\%profil%\Cookies" pause del /F /S /Q "c:\documents and Settings\%profil%\Cookies\*.*" echo "PURGE DU DOSSIER : c:\documents and Settings\%profil%\Recent" del /F /S /Q "c:\documents and Settings\%profil%\Recent\*.*" echo "\nFIN DU TRAITEMENT" pause @echo off
|
Bonjour,
je rectitifie REM @echo profil : %1% |
Merci Sam,
Perso c'est excatement ce que je voulais. Par contre, petit complément, je souhaiterais faire tourner ce script sur un serveur distant qui contient des dixaines de profils itinérants. Comment faire, car ce script supprime les fichiers du profil "toto" si je suis connecté en "toto" mais ne touche pas aux autres profils enregistrés sur la machine. Je voudrais qu'il travaille sur tous les profils de la machine. Merci pour les infos ... A+ |
sakut j'ai trouvé la solution sous dos tu supprime les répertoires vérolé un par un c'est long mais radical pour connaitre leurs nom et la racine j'ai utilisé le logicilel spyware docteur |
sakut j'ai trouvé la solution sous dos tu supprime les répertoires vérolé un par un c'est long mais radical pour connaitre leurs nom et la racine j'ai utilisé le logicilel spyware docteur |
| 15/06 12h12 | [Windows XP] Mon PC rame, que faire ? | Windows |
| 15/06 10h21 | Windows ne peut pas charger le profil local | Windows |
| 12/02 03h10 | [IE] Erreur de script / Effectuer un débogage | Internet Explorer |
| 29/01 05h12 | Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage | Sécurité |
| 31/08 21h33 | [Internet] Gérer les cookies | Internet |
| 24/10 08h37 | Script anti cookie | 3 |
| 13/01 12h31 | Recherche logiciel nettoyage fichiers temp | 1 |
| 10/01 15h35 | Script.variable environnement.Temp | 1 |
| 20/12 09h11 | A quoi servent les Fichiers Cookies & Temp | 1 |
| 08/03 17h27 | 2 java-script en même temps ? | 1 |
![]() | CookieWall - AnalogX CookieWall vous permet de choisir les cookies qui peuvent rester sur votre système, et ceux qui doivent s'en aller.... | Catégorie: Cookies Licence: Freeware/gratuit |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CHAOS Shredder - CHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Alcatel Temporis 06 Pro | Catégorie: Téléphone fixe | 12.99 € Diaboleo |
![]() | Razer Copperhead Tempest Blue | Catégorie: Souris | 49.95 € Grosbill.com |
![]() | Knights Of The Temple | Catégorie: Jeu vidéo Gamecube | 9.99 € PriceMinister |
![]() | Alcatel TEMPORIS MINI Silver | Catégorie: Téléphone fixe | 12.99 € Darty |