Pb encodage en MP3

Résolu/Fermé
Teddy - 9 févr. 2008 à 18:21
 Teddy - 11 févr. 2008 à 07:21
Bonjour,
J'ai enregistré des cassettes audio sur mon Mac OS X, ce qui me donne des fichiers en .aup. On m'assure qu'il faut ensuite les encoder en MP3, en recommandant l'encodeur Lame. Mais les téléchargements de Lame que je trouve ne fonctionnent pas. Quelqu'un a-t-il un lien direct avec le bon encodeur ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je ne connais pas les fichiers .aup, que se passe-t-il si vous faites un double clic dessus ?
Si vous pouvez écouter l'enregistrement avec QuickTime, iTunes saura l'importer en .mp3

Sinon , essayez de l'ouvrir avec Audacity et téléchargez Lame

Ensuite mettez Audacity et Lame ensemble de préférence dans le même dossier, car au moment d' exporter le morceau en mp3, Audacity vous demandera ou se trouve le module Lame dont il se sert, vous pourrez alors le lui indiquer plus facilement.

Cordialement

Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
1
Bonjour,

Quand je double clique sur les fichiers .aup, Audacity s'ouvre et j'accède directement à la fenêtre sur laquelle j'ai l'enregistrement. Je peux l'écouter et le modifier.

Le premier lien m'amène sur le site Audacity général, et non la fenêtre Mac. C'est bizarre.
Le deuxième lien sur le message "Error 403 - Forbidden !".

Beaucoup de mystères.

Je vais essayer de voir si je peux ouvrir en passant par Itunes.

Merci beaucoup pour votre sollicitude.

Cordialement.

Teddy
0
(Re) Bonjour,

J'ai téléchargé Lame. Après l'avoir dézippé, je tombe sur ce fichier Lame Library v3.97 Installer.pmproj. Mais en cliquant dessus, impossible de l'ouvrir et j'obtiens ce message : "Impossible de lire le dictionnaire de l’application ou de l’extension car il n’est pas pilotable."

Je nage compltement.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement.

Teddy
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 11:05
Bonjour

Mon premier lien vous envoi bien sur la page ou vous pouvez télécharger la dernière version d'Audacity pour Mac.
Voici le lien vous permettant de télécharger Lame pour Audacity : https://sourceforge.net/projects/audacity/?s=install&item=lame-mp3

Une fois téléchargé , ce module Lame est à mettre dans le même dossier que Audacity comme je le disais plus haut , pour des raisons de commodité simplement. Mais vous ne devez pas double-cliquer sur LameLib, ni tenter de le lancer, l'ouvrir etc...
C'est Audacity qui va se servir de ce module pour enregistrer / exporter votre fichier en mp3 . le choix d'exporter votre fichier audio en mp3 se faisant à partir du menu d'Audacity.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore de m'aider. C'est très sympa.
J'ai fait ce que vous avez dit.

Mais autre problème : quand je sélectionne mon enregistrement et que je veux l'exporter en choisissant dans le menu (Fichier) "Exporter comme MP3", je tombe sur ce message : "Audacity does not export MP3 files directly, but instead uses LAME, an MP3 exporting library available separately. See the documentation for more information. Would you like to locate libmp3lame.dylib, now ?"
mais en répondant "yes", il ne passe rien...

Est-ce que cela vous inspire ?...
Merc d'avance.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 13:17
La question "Would you like to locate libmp3lame.dylib, now ? " , signifie que Audacity vous demande si vous voulez lui indiquer maintenant ou se trouve le module Lame ou (LameLib), donc quand vous cliquez sur Yes, il doit vous présenter une fenêtre vous permettant de naviguer jusqu'au module Lame que vous aurez pris soin de mettre dans le même dossier que Audacity, comme je vous l'expliquais plus haut; Et vous comprenez maintenant pourquoi. Donc une fois localisé ce module Lame, vous le sélectionnez et validez votre choix par la touche Entrée ou en cliquant sur le bouton OK ou Ouvrir, (je ne me souviens plus très exactement le mot affiché sur le bouton, j'ai fais ça il y a des années...), et ensuite tout devrait aller tout seul. les prochaines fois, Audacity aura mémorisé l'endroit ou se trouve le module Lame

Bonne chance
0
Bonjour,

Effectivement, ça a marché comme vous le disiez.
Merci beaucoup pour votre aide. C'est très sympa.

Bonne journée.

Teddy
0