Gestionnaire USB imprimante et léopard

Fermé
liala - 9 févr. 2008 à 18:59
 savior - 13 févr. 2008 à 17:24
Bonjour,


Depuis que j'ai installé la version léopard de mac OS, je ne peux pas imprimer, il manque le gestionnaire USB. J'ai téléchargé un nouveau pilote, LExmark IGA scanner pour Lexmark 4350, mais cela n'a rien changé.

Que puis-je faire ? J'ai essayé de réinstaller l'imprimante, mais je n'ai pas réussi
A voir également:

5 réponses

Bonjour et merci
J'ai fait toutes les manips prescrites, il n'y a plus de messages d'erreur, mais deux imprimantes apparaissent dans la barre horizontale en bas et elles restent inactives tout en prétendant qu'elles sont prêtes. Je crois que je vais renoncer.
Merci de vos conseils
0
c'est mieux que ça, j'ai l'impression que j'en ai 3. J'ai voulu en désinstaller 2, mais je n'ai pas réussi. D'ailleurs, je ne suis pas sûre que ce soit bien des imprimantes, mais l'icône y ressemble fort. Je ne sais pas non plus comment donner un nom aux icônes. D'ailleurs je crois qu'elles l'ont fait seules puisque qu'il n'y a en une qui a un numéro. Là, j'ai éteint l'imprimante et je ferais de nouveaux essais plus tard. Le disque de restaurartion m'a dit que tout allait bien, ce qui était gentil à lui.
Pour imprimer dans les prochains jours, je demanderais à un ami. A la limite, j'enlèverais bien Léopard qui est très joli mais pas franchement utile, surtout s'il plante les imprimantes !!!
EN tout cas, merci de votre aide efficace, cela me remonte le moral 8
0
J'ai résolu très simplement le pb lorsque j'ai suivi les étapes suivantes :
https://www.lexmark.com/en_us.html

je te garantie que si tu suis clairement ces étapes ça va marcher.
Débranche le câble usb de l'imprimante de l'ordinateur
Va dans préférences système>imprimantes et fax> clic sur le bouton "-" pour supprimer l'imprimante sélectionnée.
Va dans Macintosh HD /bibliothèque/printers/ là il y a un dossier bleu "Lexmark" : il faut le supprimer (place le dans la corbeille)
Toujours dans Macintosh HD va dans /Système/Bibliothèque/Extensions Dans ce dossier extensions trouve celui qui commence par Lexmark, il s'appelle : LexmarkUSBMerge.kext Il faut aussi le mettre dans la corbeille.
Ensuite tu insère le dvd de Leopard tu choisis le dossier optional installations En l'ouvrant tu trouve une installation mpkg > tu la lances puis tu choisis les options d'impressions uniquement pour Lexmark. Tu finis l'installation et immédiatement après avoir sorti ton disque d'installation tu redémarres ton Mac.
Tu allumes alors l'imprimante puis tu la branches au Mac via ton câble Usb.
Ensuite tu vas dans préférences système>imprimantes et fax> tu clic su "+" pour ajouter une imprimante, tu choisis un gestionnaire de la série par exemple pour la Lexmark X5470 tu choisis la série 5400 (désolé si c'est trop bateau pour certains mais je m'adresse à tous les utilisateurs et pas uniquement aux users confirmés) . Tu fais ajouter. Et Voilà!!!

A+
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 20:52
Bonsoir,
en me rendant sur la page de téléchargement de Lexmark , j'ai comme l'impression qu'il faut télécharger le pilote pour OS 10.4 dans un premier temps et l'installer et ensuite télécharger le patch pour OS 10.5 et l'installer.

soit le driver
http://www.downloaddelivery.com/downloads/cpd/4300_Series_Web_Installer.dmg
plus le patch:
http://www.downloaddelivery.com/downloads/cpd/Lexmark_ICA_driver_patch_10.5.dmg

Essayez de faire une recherche sur votre Mac de tout ce qui a un rapport avec Lexmark, pilotes, fichiers de préférences se terminant par .plist , supprimez tout , pour vous aider dans la recherche , utilisez EasyFind et tapez "Lexmark" dans la zone de recherche
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/

-ensuite téléchargez le pilote, installez le, puis téléchargez le patch et installez le.

Lancez ensuite une réparation des autorisations du disque dur à l'aide de l'Utilitaire de disque se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires

Puis redémarrez le Mac et à l'aide de l'application "configuration d'imprimante se trouvant également dans le dossier Utilitaires, ajoutez votre imprimante.

Bonne chance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 16:08
Vous avez 2 imprimantes maintenant ? c'est mieux que rien :), lorsque vous lancez une impression laquelle des 2 imprimantes avez vous choisi ? - donnez à chacune un nom différent pour les tests.
Essayez de déposer un fichier à imprimer sur l'une et sur l'autre , vous pourrez supprimer l'imprimante inutile lorsque vous aurez constaté le bon fonctionnement de l'une ou l'autre.
J'ai la vague impression que Leopard a encore quelques petits soucis...
Bonne chance
-1