Lenteur pour défilement des pages internet

Fermé
Philippe - 24 nov. 2003 à 15:02
 Aloès - 29 janv. 2008 à 22:11
Bonjour ,
Sous Win98 avec Internet explorer 5.5 ADSL 512 , du jour au lendemain j'ai remarqué une grande lenteur pour faire défiler des pages web (défilement par acoups en attendant plusieurs secondes) surtout lorsqu'il y a des images. Ca ne le fait pas sous l'explorateur Windows mais seulement sur internet (même quand la page est complètement chargée).
Ca ne faisait pas ça avant ... je télécharge aussi vite qu'avant mais c'est au niveau de l'affichage en défilement que ça cloche...Je ne sais pas si il y a une tache qui tourne derière ou quoi ou qu'est-ce ???? Plizzze Help ! Merci d'avance ...
A voir également:

13 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
24 nov. 2003 à 16:21
Salut...

Quel est la configuration de ton ordinateur ?(vitesse, mémoire,disque dur,etc)

Car je crois que c'est peut-être dû à la puissance de ton ordinateur, il a p-e perdu de la puissance à cause de la présence de spyware et/ou virus.


Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
Tout d'abord merci pour ta réponse !!!

J'ai un pentium 2 350Mhz 196 SDram DD de 8Go ... C'est pas l'top je sais mais jusque la tout allait bien. C'est pas bête ton histoire de spyware ou virus. Je vais scaner mon disque dur avec Antivir. Si tu as d'autres précisions sur le problème maintenant que tu as ma config, merci de me le faire savoir. Berci bien ... Salut !
0
Jean Christophe
12 déc. 2003 à 22:52
Bonsoir
J'ai exactement les mêmes symptomes et c'est très agacant.
Ma config
Windows 98se
Proc athlon xp
512 mo sdram
Merci de m'autoriser à suivre l'avancée de votre discussion
0
Philippe > Jean Christophe
15 déc. 2003 à 10:12
J'ai trouvé le truc il y a 2 semaines !!! j'ai installé Adaware et parmis les spys qu'il m'a trouvé et détruit il y avait LE truc qui ralentissait mes pages (je ne sais pas lequel)!!! C'est un régal de retrouver un défilement correct des pages internet, je peux surfer normalement maintenant !!!
0
WANADOO 512K A 19H35

DD 520 KB/S
DM 135 KB/S

PING 69MS SUR CCM
0
jack 31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2003
16 déc. 2003 à 10:48
salut , j'ai le même probléme avec internet explorer , mais avec le naviguateur " opéra " la vitesse a l'air normale .< vous avez dit bizarre >.
0
Mêmes symptomes pour moi depuis hier...
J'ai Win98, ADSL 512K Wanadoo, IE 5.5 (6.0 maintenant mais même comportement), 1024 Mo RAM, Atlon 1Go, et c'est super lent dès qu'il y a des pages avec images et autres....

Pour exemple, sur www.telecharger.com, dans la zone de recherche, quand je tape un mot, ça s'affiche plusieurs secondes après...

J'ai regardé l'état CPU système, c'est 100% utilisation à ces moments là.

Je précise qu'avant hier, je n'avais absolument aucun problème de lenteur.

Qui a une solution ?

PS : j'ai lançé adaware, j'ai viré tous les spyware, rebooté, mais rien, toujours pareil, antivirus macafee lançé (il est à jour niveau du fichier de définition des virus) et rien trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Christophe
16 déc. 2003 à 22:11
Bonsoir
Pour adaware c'est pareil our moi, je el fait partir carrément au démarrage de windows et il trouve effectivement des choses mais ca ne règle pas le problème.
A suivre...
Jean Christophe
0
J'avais les mêmes problèmes : Lenteur de défilement des pages et lenteur de l'afichage lors de saisies au clavier sous google ou autre site. Essayez avec adaware 6 ou les dernières versions si il en existe. Pour mon cas ça a marché. Les anti-spywares fonctionnent comme les antivirus il faut avoir les dernières versions mises à jour pour que le spy (qui fait chier tout le monde) soit référencé dans la base de donnée du logiciel.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
17 déc. 2003 à 13:44
salut,
avez-vous mesuré vos débits...?
Essayez de voir ce qu'il en est avec ce testeur:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Effectivement, je viens d'installer Ad-Aware6, mis le dernier fichier référence à jour et j'ai lançé, il m'a trouvé environ 150 spayware (chose que la version 5.83 ne détectait pas!), j'ai viré tous les spyware, et vous savez quoi ? Ben plus rien, aucun ralentissement, nickel chrome!

Merci beaucoup à vous pour l'info en tout cas! C'était bien un spyware qui me ralentissait!
0
Bienvenu au club ! j'ai fait ça il y a deux semaines tout pareil ... Ca fait du bien Hein ???
0
Bonsoir,
en lisant vos messages je me pose une question sur ad-aware : j'avais lu sur une description qu'il pouvait être risqué d'effacer tous les fichiers "suspects" repérés par ce logiciel, et qu'on pouvait affecter le bon fonctionnement d'un pc. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'on peut effacer aveuglément les fichiers ( faut-il être un connaisseur ?
0
c'est vrais il vaut mieux lire les détails des fichiers que adaware a trouvé et ne pas sélectionner tous les fichiers à détruire (sachant qu'ils ne sont pas obligatoirement détruits et qu'on peut les restaurer). Les fichiers qui ne vous disent rien ... laissez-les... faire attention en particulier aux fichiers registre.
0
merci , encore un peu et j'effaçais tout... ;-)

Mais... comment puis-je reconnaître les fichiers registres ? est-ce qu'ils ont .reg a la fin ?

Je vais réinstaller ad-aware , je verrai sans doute mieux...

merci encore
0
sabri92 Messages postés 155 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 5
8 nov. 2006 à 16:09
Bonjour!!!

Mon ordi rame de plus en plus, il est ancien, mais tout était ok il y a une semaine!!! Je suis nulle en info ... Je n'ycomprends rien. J'ai cependant essayé de lancer des antivirus et tout en suivant les instructions du forum, mais toujours rien et toujours aussi LENT!

Merci pour votre aide.

@+
0
salut , G le même pb avec mon ordi , pages web à défillement saccadés et vidéos osi! bien sur étant une "pro de linformatique "(ironic)lol G essayé de résoudre mon pb a partir des pb résolus , après avoir installer adware, et divers drivers ! le pb persiste !alor que faire ,can somebody help me ? SUI vraiment à l'ouest !
0