Posez votre question Signaler

FTP = adresse IP public! Comment faire? [Résolu]

durumpoulet - Dernière réponse le 17 avril 2013 à 10:38
Salut à tous les utilisateurs du forum!

Mon problème concerne le protocole ftp. Je m'explique:

Une société m'a filé ses infos FTP afin que je puisse accéder à leur intranet.
Seulement, quand je leur ai demandé leurs entrées DNS pour pouvoir me connecter (mon logiciel FTP est Fetch), ils m'ont donné les infos suivantes:

une adresse IP Public, un username, un passwd et un File Name.

Ma question est comment fait-on pour se connecter à un FTP par adresse IP?

Quand je rentre l'adresse FTP dans la query HOST de Fetch, il me dit "No Host by That Name".

Je m'y connais pas trop en protocole FTP, mais si je rentre dans Mozilla ftp://adresseip, il me dit que mon login est incorrect. (erreur 530)
j'ai également essayé avec la syntaxe ftp://login:password@ip mais ça ne marche pas non plus (erreur 530)

Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Salut,

Avec un navigateur web, rien de plus simple.
Tape ftp://XXX.XXX.XXX.XXX dans la barre d'adresse. Effectivement, tu vas avoir un message d'erreur puisque par défaut, le client tente de se connecter en anonymous (ce doit etre interdit).
Après ce message d'erreur, clique sur Fichier >> Se connecter en tant que. Remplis les champs login et mot de passe et c'est OK.
Autre methode, plus rapide, ftp://login:motdepasse@xxx.xxx.xxx.xxx doit fonctionner (je viens d'essayer).

Respecte bien la casse !

Autre methode, en ligne de commande, ouvre une console, et tape ftp xxx.xxx.xxx.xxx.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
N/A- 21 janv. 2012 à 00:50
Et A Chaque Site A Un Ip Et Port
Répondre
lahmer06 1Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 17 avril 2013 Dernière intervention - 17 avril 2013 à 10:38
comment connaitre le mot passe et nom d utilisateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ma question est comment fait-on pour se connecter à un FTP par adresse IP?

Très simple: au lieu d'entrer le nom du serveur, tu entre l'adresse IP.

il me dit "No Host by That Name".

Mauvais client FTP. Changer de client FTP.
Tout logiciel utilisant IP doit être capable de se connecter sur une adresse IP donnée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour suit a une alert de norton personal firewall
un utilisateur indesireur a voulue envoier un virus comment
interdire l' adresse merci de me repondre
metathesus 1231Messages postés dimanche 13 octobre 2002Date d'inscription 20 février 2014 Dernière intervention - 22 déc. 2003 à 22:00
Salut davio!

Si tu es étranger, alors on te pardonne pour l'expression :)
Si tu ne l'es pas alors.........PAS BIEN!!!

Et enfin je te réponds, bien que... tu aurais dût créer un nouveau sujet au lieu de poser ta question au milieu d'un autre!!!

"un utilisateur indesirable a voulu envoyer un virus" => Comment a t il voulu faire??? Par mail???
"Comment interdire l'adresse" => Avec un firewall! Mais s'il a une IP dynamique ca sert à rien de bloquer une seule IP....

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
Répondre
davaro- 5 déc. 2006 à 00:23
Bonjour , j'ai un site internet sur club-internet depuis 5 ans .
j'ai déménagé depuis 2 mois est j'ai transformé mon acces adsl en acces bas débit .
Hier j'essaie de modifier mon site chez un ami via un client FTP , impossible , erreur 530 renvoyé par le serveur .
Je trouve une explication sur le site de club-internet :

http://assistance.club-internet.fr/...

Donc , je peux modifier mon site seulement avec une connection de chez eux et pas d'autres part !!

Existe t il un moyen de contourner ceci ?? une astuce ?
.
.
.
Répondre
davaro- 5 déc. 2006 à 00:26
Le lien ne fonctionnant pas:, voici ce qu'il y fallait lire :

Lors de ma demande de connexion, j'obtiens un message d'erreur 530, pourquoi ?

Le message retourné par votre logiciel est occasionné par le fait que vous n'utilisez pas votre connexion Club-Internet pour accéder à votre espace FTP.

Seules les formules d'abonnement Bas Débit de type "Sans Abonnement" et "Accès Direct" sont visées pas cette restriction
Répondre
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 10:27
Ben le message est clair, non ?

Tu n'as le droit de te connecter au serveur FTP de ton site perso Club Internet que si tu passes par la connexion internet Club Internet.

Répondre
davaro davaro - 5 déc. 2006 à 15:56
oui j'ai bien compris , c'est un peu du racket . J'ai donc un site internet ou je n'ai plus accès , peut être donc plus jamais si jamais je reprend pas CI en FAI et si je partage ma connection avec mon voisin en wifi dans mon nouvel immeuble .

Il existe pas un moyen de contourner ça ?
une astuce ?
c'est une histoire d'IP ?
Si je vais chez quelqu'un qui est toujours chez club-internet , je pourrais acceder au fTP des pages perso ?

.
.
.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

je voudrai savoir si on peux acceder aux ftp free par une url du genre ftp://toto.free.fr

j'ai beau essayer je n'y arrive pas.

merci
xvyr 14Messages postés vendredi 25 mai 2007Date d'inscription 22 avril 2009 Dernière intervention - 9 avril 2008 à 17:44
Bonjour
Le serveur ftp de free est : ftpperso.free.fr
pour reprendre ton exemple tu dois utiliser : ftp://toto@ftpperso.free.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
justement: ma question est la suivante: au lieu d'avoir par exemple http://www.XXX.XXX.XXX.XXX on puisse plutot avoir http://www.pagedetoto(.quelquechose ou sans)

merci d'avance
kmikaz- 21 nov. 2009 à 16:27
Oui il existe des programmes qui font la résolution entre le nom que tu veux donner à ton FTP et ton adresse IP, quelle qu'elle soit.

Perso, j'utilise No-Ip...

Par contre,dans ta question, tu mets des "http://www" mais une adresse FTP et plutôt du style : "ftp://toto.myftp.org"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour vos réponses rapides et précises!

Bon, j'ai un peu honte, mais j'ai trouvé le problème. Sur mon client FTP, à la case Host, il ne faut pas mettre le point final de l'adresse IP et merci également pour les infos sur le protocole ftp:// via internet !

Bonne après midi à tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu ben, c'est surtout qu'il n'y a pas de point final sur une adresse ip ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est un peu du racket

Non pas vraiment.
Cet hébergement est offert aux clients de ClubInternet. Je comprend qu'ils coupent pour les autres (même si c'est chiant, c'est vrai).

plus jamais si jamais je reprend pas CI en FAI

D'où l'intérêt d'avoir un hébergement (et mail) bien séparé du FAI...

Il existe pas un moyen de contourner ça ?

Aller se prendre un hébergement digne de ce nom.
1and1.fr ne coûte que 15€ par an, avec 1,5 Go d'espace de stockage, ta propre boite mail avec antivirus+antispam.
(et le nom de domaine est inclu !)

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je viens de crée mon site perso

mais je ne sait pas comment le mettre en ligne
Mcdjeebee- 10 sept. 2007 à 11:27
pour mettre en ligne tonsite perso...il te fo un client FTP et un hébergeur. En gratuit je te conseille de prendre" Free" c'est le meilleur sans contest, et en payant, tu peux te crée ton propre hébergeur sur www.gandi.net.

...donc une foi que tu as ton hébergeur :
1) tu leur demande l'adress FTP qui conresspond.
2) Tu télécharge ton logiciel FileZila (qui va te permettre de transférer ta/tes page(s) vers ton hébergeur)
3) Puis sur File ZIla i te demande dans les case en haut : Adress (la tu rentre ton adress FTP), Pui "loggin" ou "nom d'utilisateur" ou "identifiant" (çà c ton hébergeur qui ten donne un ken ti inscrit), puis ton mo de pass ( ca c ton hébergeur oci ki te le done)
4) apré tu clik sur "conection rapide" oui "quick connection"
5) Puis ca yé ton site est envoyé ver ton hébergeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

moi je suis entrain de créer un site web...et j'ai déjà un hébergeur...(bdf-lacampagne.com)...Pour tranférer mon site vers mon hébergeur je c qui'il me faut une adress ftp...Le truc c'est de savoir où est-ce que je peux trouver cette fameuse adress ftp ?

Merci davance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'aimerais savoir a quoi sert le ftp ?? et comment l'utiliser d'apres se que je vient de lire grace au ftp on pourrait echnger des fichiers , si oui , coment ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tt le monde
mon probleme c que je veu s'avoir comment utulisé un code ip pour s'avoir le lieu de la personne avc qui tu parle
Vince- 2 juin 2010 à 18:06
apprends déja a parler français...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

j'utilise IIS 5.1
je voudrais me connecter à mon FTP de l'exterieur je n'arrive pas!!!
en tapant ftp://login:mdp@ip public

meme avec un compte dydns (nom domaine)
erreur 37x etc...

quelqu'un pourrait m'aider SVP
Merci
j'ai suivi ce tuto
je veux utiliser et tester que IIs pour le moment

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT. COMMENT FAIT-ON POUR AVOIRE UNE ADRESSE FTP?
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 4 déc. 2008 à 15:18
Il faut déjà avoir une adresse IP, et on installe un serveur FTP (voir par exemple sous Windows).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais on a quoi qu'il arrive une adresse IP tout ce qu'il faut c'est la connaître !!! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
simple tu peux pas firefox]accepte pas ça tu tapes l'adresse pas ip l'autre et après il te demande login et mot de passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux un adresse ftp pour publier mon site et un hébergeur svp
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  FTP = adresse IP public! Comment faire?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.