Conseils achat d'un pc portable ubuntu

Fermé
Porridge - 6 févr. 2008 à 18:34
 Porridge - 7 févr. 2008 à 10:24
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un pc portable ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4929098 demande de conseil pour un pc portable ). Pour ceux qui n'auraient pas envie de voir le post en lien, je résume :

Je ne compte pas faire tourner de jeux dessus
Je veux l'utiliser pour de la bureautique (traitement de texte, messagerie, internet)
J'aimerais que ça ne rame pas du tout pour que je puisse travailler rapidement.
J'aimerais que l'ordi soit silencieux.
Mon budget : 600 euros

Dell propose des portables ubuntu. Répondent-ils à ces critères ?

Et en toute objectivité, Ubuntu est-il compatible avec suffisamment de logiciels ?

Je suppose que tous les logiciels open source sont compatibles avec ubuntu ?

Ubuntu est-il simple d'utilisation ? Je dis ça parce qu'il y a quelques années j'avais tenté une des premières versions de linux, et c'était horrible pour l'installer et pour l'utiliser, il fallait sans arrêt balancer des lignes de code dans l'invite de commandes.

Merci beaucoup.

Porridge
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39648 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
6 févr. 2008 à 20:14
bonjour,

J'ai sur Dell en général un bonne opinion de ces machines, fixes ou portables que j'utilise perso et au travail. Pour un portable je te conseillerais fortement de prendre la garantie 3 ou 4 ans c'est être sur d'avoir une machine qui fonctionnera pendant toute cette durée.

Pour Ubuntu, tu peux te faire une idée facilement en téléchargeant sur le site le CD d'installation qui fonctionne aussi en live cd, c'est à dire qu'ubuntu est opérationnel en bootant sur le cd sans rien installer. Il y a quelque jours c'est ce que je viens de faire, justement sur un ancien portable dell et tout fonctionnait meme le wifi. Et après j'ai réalisé sur la machine une installation en dual boot avec XP sans soucis.

Ce que j'ai utilisé n'était pas le ubuntu d'origine, mais une distribution customizée destinée à fournir un environnement linux voisin de windows afin de permettre une première approche facile de cet OS : bubuntu.free.fr

cdt
0
Ok, super, merci, je vais voir ça dès que possible.
0