|
|
|
|
Bonjour,
J'aurais souhaité un peu d'aide pour un projet sur Excel ...
Je ne sais pas comment dessiner de Rectangle avec VB sur Excel mais je voudrais dessiner plusieurs rectangle sur Excel à l'aide de d'un chiffre par rectangle (hauteur du rectangle), la largeur étant fixe. Le dessins devrait être réalisé lorsque je clique sur un buton que j'ai crée.
Les rectangles doivent etres les uns en dessous des autres.
Je voudrais aussi pouvoir faire un copier coller de ce dessin sur Word mais sera t'il modifiable comme si j'avais fais un simple dessins avec des lignes des rectangles et du texte sur Word ?
Je voudrais également dessiner des traits et mettre du texte à côté de chaque rectangle ...
Quelqu'un peut il m'aider me donner la marche à suivre ?
Private Sub CommandButton1_Click()
...
...
...
...Rectangle( ...)
End Sub
J'ai beau cherché de la doc sur le net je ne trouve rien qui soit bien expliqué ... Désolé je ne suis pas un expert en VB :)
Merci par avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Office XP
Salut,
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, x1, y1, x2, y2).Select où x1,y1 sont les coordonnées du point en haut à gauche et x2,y2 sont les coordonnées du point en bas à droite (à remplacer par des variables contenant des réels (par exemple: ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 135.75, 148.5, 204.75, 165.75).Select)) |
Bonjour
|
Merci ça marche pour le rectangle j'ai réussi à les dessiner comme je voulais.
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonjour
|