erefxul
15 mars 2010 à 18:52
Bonjour, ayant souscrit à Numéricable depuis avril 2009, je me permet aujourd'hui d'apporter des précisions et l'évolution de l'opérateur :
-Ayant une TV avec tuner TNT-HD intégré, quelle ne fut pas ma surprise, lors de l'installation des prises murales et du raccordement, que Numéricable ne proposait la TNT qu'avec leur décodeur (alors qu'avant la venue du technicien, je recevais la TNT sans problème).
-Aujourd'hui, maintenant que le programme "Tout en Numérique" se propage petit à petit en France, j'ai relancé au p'tit bonheur la chance une recherche des canaux numériques et voici que je me retrouve avec les 20 chaînes de bases en numérique proposés :
-de TF1 à M6 (certaines en HD) puis, direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, France 4, BFM TV, i>tele, Virgin 17, Gulli, TV7 (Aquitaine)...
-...tout en conservant (pour l'instant) l'ensemble des chaînes en analogique (c'est à dire hertzien) proposées de bases par Numéricable :
Euronews, Eurosport, Paris Première, Canal J, MTV, Voyage, AB1, BBC1, etc...
Donc plus besoin d'un décodeur spécifique à Numéricable selon l'installation de votre maison ou immeuble. Une trentaine de chaînes disponible en mélangeant Numérique et Analogique, sympa non?
A moins biensur, que vous souhaitiez des chaînes particulières....
Donc pour ceux comme moi, qui se contente du minimum syndical concernant la TV (mais qui ne crachent pas sur une image numérique), vérifiez bien votre installation avant de payer les offres TV, de quelque opérateur que ce soit.
Vaut mieux investir dans une bonne TVHD avec un bon récepteur TNT intégré plutôt que de payer une offre TV souvent onéreuse pour quelques chaînes en plus.
Le choix est à vous, à bon entendeur, salut! :)
C'est normal, les chaînes analogiques sont simplement diffusées par le câble. C'est à dire que Numericable ne fait que diffuser les chaînes. Il ne peut pas intervenir sur le contenu. Numericable n'est qu'un "distributeur" ou "diffuseur" de chaînes et non un "créateur" ou "producteur" de chaînes...