Merci de votre reponse rapide.Ce qui ce passe quand je "clic sur un fichier(genre .pps ou .zip) ...RIEN.... Quelque fois j'appercois une fenetre de stuffit, mais 1/2 seconde, et puis plus rien. J'essaie alors d'ouvrir avec photoshop, adobe reader, ou expander, mais la j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'ouvrir ce fichier.... Et je peux vous dire que depuis que j'utilise MAC (donc depuis environ 10ans) en ayant commence avec le systeme 8 et maintenant le systeme 10.3.9 je n'ai jamais pu ouvrir ces put..... de fichiers? J'ai essaye beaucoup de chose, meme ce jour ou je suis alle sur le lien (http://www.apple.com/iwork/trial/) ou je n'ai pas trouve, et sur (visionneuse PowerPoint Mac) ou j'ai essaye de telecharger une visionneuse pour MAC et que je me suis retrouvé avec un fichier en .exe sur mon bureau et bien sur ,je ne peux rien en faire........
J'ai des d'applications sur mon MAC que j'ai telecharge, genre, VLC, Stuffit, Flip4Mac, GraphicConverter, qui parait il permettent d'ouvrir tout plein de fichiers, mais qui en fin de compte ne me servent a rien.
Peut etre, et meme surement que je ne sais pas faire fonctionner cet appareil ou ces applications, mais je trouve quand meme surprenant que c'est fichiers ne soit pas automatiquement lisibles???.Vive le progres!
Merci encore de votre gentillesse a sauver de la "noyade informatique".
M SALOU