Installer le wifi ds un bar, sans PC serveur

Résolu/Fermé
nikita_calvus - 31 janv. 2008 à 17:13
youpi8585 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 11 sept. 2010 à 14:08
Bonjour,

Je cherche une solution pour offrir un accès wifi à mes clients (dans un bar), sans avoir à acheter un PC pour faire serveur. Est-ce qu'acheter un routeur suffit ? Je le branche sur ma prise tel/ADSL et il se démerde tout seul sans PC pour arroser le bar ?

Merci. (à terme j'aurai un PC mais je cherche quand même la solution technique sans ordi)
A voir également:

6 réponses

bber49 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 17
31 janv. 2008 à 17:16
salut,
un modem routeur fait l'affaire, faut juste le configurer, le problème c'est que sans pc (qui ferai office de serveur proxy) tu pourra pas controler ce qui passe par ta ligne (genre p2p). mais sinon c'est possible
0
nikita_calvus
31 janv. 2008 à 17:22
Super, bonne nouvelle. Un routeur Linksys, et hop ?

Pour le configurer, ça peut se faire sans ordi justement ?

Sinon au pire le premier pote qui passe avec son ordi, je lui emprunte et je fais la config...

Pourquoi parles-tu de P2P ? Suis-je responsable légalement de ce que feraient mes clients avec leur ordi ? (Invérifiable, j'ai autre chose à faire...)
0
bber49 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 17
1 févr. 2008 à 10:39
pour le configurer IL TE FAUT UN PC, pour les différent réglages. Pour ce qui est de ta responsabilité, oui ! maleureusement tu es responsable de ce qui passe par ta ligne, car tu es le posseseur. mais bon avec un bon routeur tu peu déja bloquer les port utiliser en général pour le p2p (genre les port de emule et compagnie), car je pense effectivemment que t'as pas le nez derière le pc de tes client. Fait attention aussi a l'émission de ton routeur, si il emet loin surtout, car un voisin pourait le squater en permanence de chez lui. Mais bon quand t'auras le serveur tu pouras gérer tous ca (ex: temps de connexion max., bloquage de certaine application....)
Sinon, très belle initiative, tes client vont être content!
0
Merci !

A priori je vais installer un portail captif au moins pour demander un mot de passe aux clients.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youpi8585 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
11 sept. 2010 à 14:08
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvez votre bonheur mais sachez que notre société 2ISR à développé une solution WiFi simple et sécurisée "Clic & Surf" permettant à vos clients d'accéder à votre réseau WiFi.

Sachez que lorsque vous mettez à disposition d'un public un réseau WiFi vous devez impérativement respecter les règles suivantes :

Législation : Les obligations lors de la mise à disposition d'un accès WiFi :

- Vous devez mettre en place un moyen technique permettant d'authentifier vos utilisateurs.
- Vous devez interdire les téléchargements illégaux (Loi Hadopie 2009)
- Vous devez enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par tous les utilisateurs se connectant depuis vos Hotspots et conserver ces données pendant une année. (Décret du 24 mars 2006).

Notre solution répond à ces obligations.

Vous trouverez à cette adresse notre brochure commerciale http://2isr.fr/brochures/2ISR%20-%20Brochure_Clic_et_Surf.pdf

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur notre solution

Antoine LIMOUSIN
a.limousin@2isr.fr
Société 2ISR - www.2isr.fr
0
Un ami qui tiens un bar a Rennes à installer un Hotspot dans son bar avec un portail captif, il est très content du résultat.Il n'a pas besoin de PC et assure la sauvegarde des logs et interdit le téléchargement illégal. Il a trouver la solution sur ce site https://www.iciwifi.com/

Tu n'as qu'a les contacter, il pourront surement te conseiller.

Plus de wifi dans les bars !!!
-1
nikita_calvus
28 nov. 2009 à 13:25
Euh, merci, mais ce message a presque deux ans ! Depuis j'ai vendu mon bar ;-)
0