Logiciel gratuit d'electrotechnique

Fermé
XZ2007 - 31 janv. 2008 à 15:56
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 - 28 avril 2008 à 21:44
salut ,je cherche un logiciel gratuit en electrotechnique qui me permettera de determiner les sections des conducteurs ,calibres des protections logueurs des canalisations types des cables en fonction du récepteur.
merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je désire télécharger un logiciel qui me permet de réaliser mes schéma d'électrotechnique (exemple réalisation de schéma de commande des installations industrielles). merci d'avance à tous les membres qui voudront bien m'apporter lezur aide.
24
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
5 févr. 2008 à 13:26
Bonjour
Regarde le lien suivant


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1814305 telechargement schema logiciel electrique




Il y a notamment x relais en version démo
Il est trés bien fait , l'éducation nationale l'a acheté pour certains lycées.
On peut dessiner aussi bien de la haute tension que de la BT, du cablage démarrage moteur, des schémas domestiques et industriels, etc...




Espérant t'avoir aidé


Bonne journée
-------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0
salut
je cherche des logiciels gratuits pour realiser des schéma électriques (electrotechnique) et des simulateurs gratuits
merci
11
je vous demande de bien vouloir m'allouer des logiciels electrique et electrotechnique je suis a mon compte mes myens sont lemités je vous remerci fortement
10
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
28 avril 2008 à 21:44
Bonsoir
Il existe pout tout ce qui est schema electrique domestique ou industrielle X relais qui existe en version demo (gratuite) ou alors schemaplic qui en outre permet de simuler le fonctionnement.
L'interet de X relais c'est de pouvoir concevoir ses propres éléments ( tout comme schemaplic mais la simulation est plus difficile) et aussi d'importer ses schémas sous word
0