Restaurer un pc acer sans cd / pass / alt+f10

Résolu/Fermé
Sonny - Modifié le 15 mai 2008 à 11:02
 Débutant - 18 mars 2016 à 21:44
COMMENT RESTAURER UN PC ACER SI ON N'PAS DE DISQUE DE RESTAURATION, QUE L'ON A PERDU LE MOT DE PASSE DE ERECOVERY MANAGEMENT ET ALT+F10 NE MARCHE PLUS ET QU'ON NE VEUT PAS PAYER 60 EUROS A ACER


Note si le système d'exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

1. Récupération des données sur la partition cachée (PQSERVICE) pour le mot de passe
a. Installer le logiciel R-Image pour créer une image de cette partition
(Ce fichier aura l'extension .ARC)
b. Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
c. Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier « aimdrs.dat ». L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2. Réactiver la fonction ALT+F10
a. Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : « mbrwrwin.exe » et « rtmbr.bin »
b. Copier ces 2 fichiers sur le lecteur c:\
c. Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur c:\, taper la commande suivante : «mbrwrwin install rtmbr.bin »
d. La fonction a été réactivée.
3. Lancement de la restauration
a. Au démarrage du PC, aller dans le setup pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
b. Une fois la vérification faite et que le pc a redémarré, dès que le logo ACER apparaît, appuyez simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
c. Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4. Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème. J'espère que ça aidera. Moi j'ai passé une journée dessus et ça me faisait mal au c... de donner 60 euros à ses pignouff d'ACER à qui j'avais déjà laché 1000 euros pour un ordinateur encore sous garantie. Si y'a encore un pb, j'essairaie d'aider au max.

31 réponses

En fait, mon problème est déjà résolu et j'ai mis toute mes démarches pour résoudre ce problème pour ceux qui se trouvent dans la même situation parce que j'ai un peu galéré avant de trouvé et si d'autre on se problème je pense qu'ils seront content de trouver ça.
Voilà...et biensur... BONSOIR à tous !!!! lol
105
c vraiment sympa de ta part de nous eclairé mais vois-tu lorsque je suis dans la commande dos et que je tape ce que tu ecris plus haut j'ai une erreure au nivau de l'inscription dans le fichier .bin
0
je ne trouve pas ce putin de fichier aimdrs.dat.merci de médé
0