rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer mes mail sur le webmail de free

KAIRON, le mercredi 30 janvier 2008 à 17:49:15
Bonjour,
j'ai eu un gros problème sur mon ordinateur ; tous mes fichiers ont été "aspirés" par un site web que j'étais en train de créer, et maintenant, impossible de les récupérer. je voudrais au moins récupérer mes mails. Ils sont tous mémorisés sur mon "webmail" chez free, mais comment les replacer dans ma boîte mail"?

merci par avance
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11
Répondre à KAIRON  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le jeudi 31 janvier 2008 à 00:49:21
Bonsoir,

Vos courriers , boîtes aux lettres sont placés ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail

A l'intérieur de ce dossier Mail , se trouvent les BAL des différents comptes et également les fichiers index

Si vous sortez tout le dossier Mail , (en le mettant par exemple sur le bureau ) lorsque l'application Mail est fermée, puis vous lancez Mail, l'application ne "saura plus" que les courriers ont déjà été relevés, et donc rapatriera à nouveau tous vos mails.

Si le résultat vous satisfait, vous pouvez jeter l'ancien dossier Mail, et tout s'arrête la.
Mais si par contre l'ancien dossier Mail, que vous avez mis de coté, contient d'autres courriers que vous voulez conserver, il vous faudra alors replacer les courriers fraîchement reçus aux bons endroits dans cet "ancien" dossier Mail, remettre le dossier Mail à sa place, dans votre bibliothèque, après avoir supprimé le nouveau qui venait d'être créé ou après l'avoir déplacé ailleurs.
Puis , à partir du menu BAL , il faudra probablement Reconstruire la ou les BAL pour que les courriers que vous avez mis manuellement soient reconnus et visibles dans Mail. Sauvegardez une copie de l'original du dossier Mail, en cas de fausse manip...

Une autre solution, consisterai à installer un autre logiciel de messagerie, comme par exemple Thunderbird, créer le ou les comptes Free, et relever le courrier, et ensuite à partir de Thunderbird, vous renvoyer les courriers à vous même. Prenez soin de paramétrer alors Thunderbird , pour que celui-ci ne supprime pas les courriers du serveur Free après réception (au moins tant que vous n'avez pas réglé votre problème)

Bonne chance
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
Répondre à Sanspseudo

2

iso, le lundi 7 juillet 2008 à 20:48:12
hyyyyfffffyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuyyyyyyyyyyyyyyytvfffffrrrrr­rrreeeezzzzqserxx
Répondre à iso

3

vivelesarts, le samedi 2 août 2008 à 08:47:30
J'aimerais récupéréer mes mail sur le webmail de free Merci
Répondre à vivelesarts
DreamMail+livebox+mail chez free = pb smtp (Résolu)Bonjour, J'ai une connection livebox orange, j'utilise DreamMail (équivalent à outlook, foxmail, incrédimail et autre), et j'ai (entre autres) une adresse mail chez free. Donc en "@free.fr". J'arrive à recevoir mes mails et tout,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4289189-dreammail-livebox-mail-chez-free-pb-smtp
Mails de Freelotto (Résolu)Bonjour. Depuis des mois je reçois des mails de Freelotto (comme apparemment pleins de monde). Mais je ne me suis jamais abonnée à ce genre d'arnaque ni à aucuns sites du même style. Comment ont-ils eu mon adresse et surtout comment faire pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7427719-mails-de-freelotto
Creer un serveur mail interne type webmail? (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais creer une messagerie electronique en interne et que les utilisateurs puissent la consulter quelque soit le poste où ils se connecteront (type messagerie webmail free ou wanadoo) sans que les messages soient telecharger sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2788810-creer-un-serveur-mail-interne-type-webmail
Webmail des principaux FAILa liste ci-dessous donne les webmails des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box (Dartybox) EasyConnect Free Free Haut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6891-webmail-des-principaux-fai
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
Quelques conseils pour réaliser une carte sous FreeMindJe me sers quotidiennement de FreeMind pour organiser mon travail et pour tout ce qui est personnel. Voici les conseils que je donnerais aux utilisateurs de FreeMind pour une meilleure efficacité dans le cadre d'une utilisation quotidienne de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4397-quelques-conseils-pour-realiser-une-carte-sous-freemind
Recuperation de la TV FreeBox sur mon ordi (Résolu)J'ai adsl, medion center et je souhaite recuperer la TV FreeBox sur mon ordi. J'ai l'entree SVideo. Sinon est-ce possible de regarder la TV FreeBox sur Winamp et comment faire? Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-1519774-recuperation-de-la-tv-freebox-sur-mon-ordi
TV Freebox sous Vista MCE (Résolu)Bonjour, Je dispose depuis peu d'un HTCP qui est connecté via boitier CPL sur ma freebox. Quelq'un pourrait-il me donner une solution pour pouvoir récuperer les chaines Free directement sous MCE car par défaut il ne m'en donne pas la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4284484-tv-freebox-sous-vista-mce
Erreur 554 - mail envoyé par administrateur ? (Résolu)Bonjour, Configuration : FAI = AOL Logiciel courrier : Outlook 2003 Mails sur free et sur AOL (deux comptes) Le problème : Depuis qlq jours je ne peux plus envoyer de mail par Outlook sur le compte AOL, j'ai aussitôt un message envoyé par... www.commentcamarche.net/forum/affich-5018152-erreur-554-mail-envoye-par-administrateur
Télécharger MailWasherMailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers indésirables et permet de blacklister les emails non sollicités. De plus, il permet de définir une liste blanche pour éviter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055495-mailwasher
Télécharger FreeUndelete Au cours de la manipulation (copie, suppression, déplacement…) de fichiers, on peut perdre des données importantes par manque de concentration. FreeUndelete est un programme qui permet de récupérer les fichiers ou données supprimées. Ce logiciel est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055962-freeundelete
Toutes les réponses pour « récupérer mes mail sur le webmail de free »