Pb connection USB GPS Mio 269+/Mio Transfert

Fermé
pit_a_77 - 30 janv. 2008 à 14:50
 cpmr - 21 févr. 2008 à 14:32
Bonjour,
J'ai un PC HP M7785 acquis en 03/2007 avec windows Vista Prémium et j'ai un GPS Mio 269+ acquis début 2006 avant l'apparition de Vista. J'ai installé le logiciel Mio Transfert afin de pouvoir transférer des fichiers images ou MP3 et de pouvoir faire des mises à jour des cartes. L'installation du logiciel s'est bien déroulée de même que la reconnaissance de mon GPS par l'ordinateur, celui-ci connecté en USB (il apparaît bien dans la liste des périfériques dans l'icône retirer le périférique en toute sécurité). Cependant il n'apparaît pas dans l'explorateur et ne se connecte pas à Mio Transfert. Je suppose que c'est un problème lié à Vista car sur mon PC portable sous XPSP2 cela fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Voilà une procédure :

- 1 - avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS

- 2 - Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par Vista qui installe "d'office" le driver Vista. Crying or Very sad

- 3 - Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "mio 269".

- 4 - clic droit sur "Windows Powered Pocket PC" puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".

- 5 - nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"

- 6 - nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"

- 7 - une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")

- 8 - Vista installe le pilote "original" de Mio

- 9 - cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"

Voilà,
1