A voir également:
- Impossibilité de se connecter sur IP fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Connecter chromecast - Guide
6 réponses
lutin14530
Messages postés
497
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
212
30 janv. 2008 à 12:42
30 janv. 2008 à 12:42
attention ne pas confondre ip locale et l'ip attribuée par le fournisseur d'accès c'est celle la qui doit etre fixe voir avec l'opérateur
A+
A+
Ok.
J'utilise bien l'adresse IP de mon fournisseur ( 9 Telecom ). J'ai configuré mon adresse IP avec le site No-ip.com et leur logiciel ( comme dyndns, le site propose la même chose. D'ailleurs, j'ai testé les 2 ) afin que celui ci rende fixe mon adresse IP dynamique.
Quand je me connecte avec l'adresse ( monadresse.no-ip.org ou encore monadresse.dyndns.org ) :
- en local avec Internet explorer : je tombe sur mon modem ( configuration de mon modem )
- à distance avec Internet explorer : impossible de se connecter
Idem, lorsque je donne mon adresse IP publique à mon collègue pour qu'il se connecte à distance. Impossible de se connecter.
C'est la connexion à distance qui pose problème.
Je cherche à savoir d'ou ça peut venir.
Merci pour ta contribution
J'utilise bien l'adresse IP de mon fournisseur ( 9 Telecom ). J'ai configuré mon adresse IP avec le site No-ip.com et leur logiciel ( comme dyndns, le site propose la même chose. D'ailleurs, j'ai testé les 2 ) afin que celui ci rende fixe mon adresse IP dynamique.
Quand je me connecte avec l'adresse ( monadresse.no-ip.org ou encore monadresse.dyndns.org ) :
- en local avec Internet explorer : je tombe sur mon modem ( configuration de mon modem )
- à distance avec Internet explorer : impossible de se connecter
Idem, lorsque je donne mon adresse IP publique à mon collègue pour qu'il se connecte à distance. Impossible de se connecter.
C'est la connexion à distance qui pose problème.
Je cherche à savoir d'ou ça peut venir.
Merci pour ta contribution
lutin14530
Messages postés
497
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
212
30 janv. 2008 à 13:28
30 janv. 2008 à 13:28
est ce que 9 telecom t'as attribuer une adresse fixe ou est ce quelle change apres une reconnection apres coupure du modem
As tu une 9 box ou un modem
A+
As tu une 9 box ou un modem
A+
Mon adresse IP change à chaque connexion. 9 Telecom n'attribue pas d'adresse IP fixe ( je les ais contacté et il m'ont dit qu'il n'était pas en mesure de me fournir d'adresse IP fixe ). C'est pourquoi j'ai créé un compte sur les sites spécialisés : dyndns puis no-ip.com. Ces sites te permettent de transformer ton adresse IP dynamique ( 84. etc ) par une adresse IP fixe ( ex. sab.dyndns.og chez dyndns et sab.no-ip.com chez no-ip.com ).
Et donc, en entrant mon adresse en local ( adresse.dyndns.com ou l'autre ), pas de soucis. Je tombe sur l'interface de mon modem.
Mais à distance, impossible de se connecter pourtant ça devrait être pareil qu'en local.
Et donc, en entrant mon adresse en local ( adresse.dyndns.com ou l'autre ), pas de soucis. Je tombe sur l'interface de mon modem.
Mais à distance, impossible de se connecter pourtant ça devrait être pareil qu'en local.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
As-tu pu résoudre ton problème de connexion à distance avec dyndns ?
J'ai le même problème et je ne trouve pas grande solution malgrés avoir réglé pas mal de paramètres dans XP.
Merci pour ton éventuelle réponse.
Mes cordiales poignées de mains .
Claude
As-tu pu résoudre ton problème de connexion à distance avec dyndns ?
J'ai le même problème et je ne trouve pas grande solution malgrés avoir réglé pas mal de paramètres dans XP.
Merci pour ton éventuelle réponse.
Mes cordiales poignées de mains .
Claude
Salut,
J'ai pas vraiement trouvé de solutions. En fait, l'application était de la surveillance vidéo ( pas avec une webcam mais avec une unité de stockage et une caméra analogique ). J'ai rappelé 9 Telecom pour voir avec eux si il ne s'agissait pas d'un problème avec mon modem. J'ai réssayé de me connecter avec l'unité de stockage qui gère le TCP/IP et j'ai pu me connecter. J'ai l'impression que l'intervention de 9 Telecom sur ma ligne a débloqué la situation.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bon courage !
ZYADYA
J'ai pas vraiement trouvé de solutions. En fait, l'application était de la surveillance vidéo ( pas avec une webcam mais avec une unité de stockage et une caméra analogique ). J'ai rappelé 9 Telecom pour voir avec eux si il ne s'agissait pas d'un problème avec mon modem. J'ai réssayé de me connecter avec l'unité de stockage qui gère le TCP/IP et j'ai pu me connecter. J'ai l'impression que l'intervention de 9 Telecom sur ma ligne a débloqué la situation.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bon courage !
ZYADYA