Impossibilité de se connecter sur IP fixe

Fermé
ZYADYA - 30 janv. 2008 à 11:42
 ZYADYA - 8 juin 2008 à 17:23
Bonjour,

J'ai créé une adresse IP fixe avec un nom de domaine ( dynds ). Malgré le bon suivi de la procédure : ouverture d'un compte puis installation et mise en place du logiciel client, j'arrive à me connecter sur cette adresse IP fixe en local ( sur mon pc ) mais pas à distance ( sur le pc d'un collègue ). J'ai essayé l'adresse IP de mon PC ( 84.101. etc ) puis l'adresse dyndns mais rien y fait.

Du coup, j'ai aussi créé un compte et une adresse IP fixe avec le site no-ip.com. J'ai installé leur logiciel qui me dit que tout est ok.
Rien à faire, ça marche en local mais pas à distance. A distance, lorsque je rentre l'adresse adresse.dynds.org ou adresse.no-ip.com, la page d'internet explorer affiche impossible de se connecter.

Pour info, mon pc étant connecté en wifi, j'ai déconnecté le wifi pour essayer en filaire ( modem à pc en filaire ), toujours pareil.

Dois-je programmer quelque chose dans mon pc pour que l'on puisse se connecter à distance ?

Merci pour votre aide précieuse.


Sab
A voir également:

6 réponses

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
30 janv. 2008 à 12:42
attention ne pas confondre ip locale et l'ip attribuée par le fournisseur d'accès c'est celle la qui doit etre fixe voir avec l'opérateur

A+
0
Ok.

J'utilise bien l'adresse IP de mon fournisseur ( 9 Telecom ). J'ai configuré mon adresse IP avec le site No-ip.com et leur logiciel ( comme dyndns, le site propose la même chose. D'ailleurs, j'ai testé les 2 ) afin que celui ci rende fixe mon adresse IP dynamique.

Quand je me connecte avec l'adresse ( monadresse.no-ip.org ou encore monadresse.dyndns.org ) :
- en local avec Internet explorer : je tombe sur mon modem ( configuration de mon modem )
- à distance avec Internet explorer : impossible de se connecter

Idem, lorsque je donne mon adresse IP publique à mon collègue pour qu'il se connecte à distance. Impossible de se connecter.

C'est la connexion à distance qui pose problème.

Je cherche à savoir d'ou ça peut venir.

Merci pour ta contribution
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
30 janv. 2008 à 13:28
est ce que 9 telecom t'as attribuer une adresse fixe ou est ce quelle change apres une reconnection apres coupure du modem
As tu une 9 box ou un modem
A+
0
Mon adresse IP change à chaque connexion. 9 Telecom n'attribue pas d'adresse IP fixe ( je les ais contacté et il m'ont dit qu'il n'était pas en mesure de me fournir d'adresse IP fixe ). C'est pourquoi j'ai créé un compte sur les sites spécialisés : dyndns puis no-ip.com. Ces sites te permettent de transformer ton adresse IP dynamique ( 84. etc ) par une adresse IP fixe ( ex. sab.dyndns.og chez dyndns et sab.no-ip.com chez no-ip.com ).

Et donc, en entrant mon adresse en local ( adresse.dyndns.com ou l'autre ), pas de soucis. Je tombe sur l'interface de mon modem.
Mais à distance, impossible de se connecter pourtant ça devrait être pareil qu'en local.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
As-tu pu résoudre ton problème de connexion à distance avec dyndns ?
J'ai le même problème et je ne trouve pas grande solution malgrés avoir réglé pas mal de paramètres dans XP.
Merci pour ton éventuelle réponse.
Mes cordiales poignées de mains .

Claude
0
Salut,

J'ai pas vraiement trouvé de solutions. En fait, l'application était de la surveillance vidéo ( pas avec une webcam mais avec une unité de stockage et une caméra analogique ). J'ai rappelé 9 Telecom pour voir avec eux si il ne s'agissait pas d'un problème avec mon modem. J'ai réssayé de me connecter avec l'unité de stockage qui gère le TCP/IP et j'ai pu me connecter. J'ai l'impression que l'intervention de 9 Telecom sur ma ligne a débloqué la situation.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bon courage !

ZYADYA
0