Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un fichier .xps ? [Résolu/Fermé]

lanouvel 55Messages postés lundi 27 août 2007Date d'inscription 5 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2011 à 17:27
Bonjour,
Voilà plusieurs fois que j'essaie d'imprimer des fichiers textes ou images que je trouve sur des sites mais au moment de l'impression ça ouvre une fenêtre de téléchargement donc ça envoie la page ds mes documents et qd je veux l'imprimer ca ne marche pas. J'ai récemment télécharger sur microsoft un logiciel de conversion des .xps en pdf mais mon package n'est pas bon donc je ne peux pas l'installer.
Ma question est : comment faire pour ouvrir ce genre de fichiers et les imprimer ? (J'en ai besoin pour travailller).
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, et merci à ceux qui s'attarderont sur mon cas.
MERCI et à bientôt.
Lire la suite 
Réponse
+138
moins plus
Internet Explorer 7 lit aussi ce format. Ainsi, inutile d'installer un visionneur sur votre ordinateur s'il possède déjà IE7 ;-)

jeffbk- 29 sept. 2010 à 14:40
Effectivement, solution simple et qui marche....suffisait d'y penser. En fait par défaut, en cliquant sur un fichier .xps, c'est le navigateur par défaut (Firefox chez moi) qui démarre...mais n'affiche qu'une page blanche. Bon pour ma culture générale mais plus simple pour moi d'en rester au pdf, sauf besoin spécifique.
Sejior- 2 oct. 2010 à 15:14
en effet c'est simple et efficace. merci beaucoup !
Réponse
+65
moins plus
Pour lire un fichier correctement à extension .XPS il est nècéssaire d'installer un petit programme semblable a adobe reader pour les fichiers .PDF!
Le programme se prénome "XPS VIEWER"
Normalement, ensuite le fichier se présente comme un fichier en PDF!

Corto- 28 oct. 2009 à 15:08
Merci Lorenzo pour ta réponse.
Simple. Clair. Elégant. Bravo!
RayCharles- 9 juil. 2010 à 15:27
Et bien, quand je clique sur le bouton imprimer de ce fameux fichier xps, il me propose d'enregistrer à nouveau un fichier... xps! C'est un peu comme une boucle infinie, et je ne peux toujours pas imprimer.
Akiro- 23 juil. 2010 à 22:37
normal, il faut choisir une imprimante qui fonctionne, et non celle qu'il te propose
Flonso- 25 mars 2011 à 13:51
Pour les utilisateurs UBUNTU jettez un oeil ici :) http://doc.ubuntu-fr.org/okular
roseanne42- 17 avril 2011 à 17:27
Oui oui, c'est AKIRO qui a raison, il propose une imprimante par défaut et non la notre !!!
Merci beaucoup
Réponse
+30
moins plus
Salut
Jette un oeil ici
A plus

jacky- 16 juin 2010 à 12:36
MERCI IMPEC
JACKY
Narcoz 3Messages postés jeudi 16 septembre 2010Date d'inscription 2 juillet 2011Dernière intervention - 16 sept. 2010 à 08:10
Merci, SUPER
IsaLM- 2 mars 2011 à 14:32
merci beaucoup ça fait des années que je galère pour trouver comment ouvrir un document xps !
visionneuse téléchargée et 30 secondes après : ouverture du document sans problème :-D
Réponse
+6
moins plus
Sacabouffe 9604Messages postés 19 août 2007Date d'inscription 27 jan 2008 à 01:21
Salut
Jette un oeil ici
A plus

merci chef

Réponse
+3
moins plus
pour plus de détails voir :

http://www.microsoft.com/...

Ce document intitulé «  Comment ouvrir un fichier .xps ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.