Rechercher : dans
Par :

Créer des icones pour vista à la bonne taille

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 08:56:04 Ravens, le 23 jan 2008 à 18:07:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai vista j'ai voulu un peu l'embêlir en lui rajoutant quelques icones personnalisés... Donc comme à mon habitude je me ballade sur les sites de customisations, je télécharges quelques images sous forme .PNG... Hop j'utilise AveIconifier2 pour les convertir en .ico (au passage un prog' bien sympa qui convertit PNG <->ICO par un simple glisser déposer) puis je stock les .Ico obtenu dans le fichier system32 (juste histoire de ne pas les effacer par erreur et de les stocker à un endroit) je ésélectionne mon dossier change l'image et là quel est pas ma surprise les icones sont plus petits que les icones de vista même!! Et alors qu'ils sont visuellement splendide je ne vous raconte pas comment ils ont l'air co* à coté de leur freres vistaens ^^ Si quelqu'un peu m'expliquer comment convertir des .PNG en .ICO (apparement spécial pour vista ou du moins d'une taille spéciale)

Encore deux précisions:
* j'ai beau redimensionner l'image avant de le transformer en .ico cela ne change rien cela reste de la même taille
* pour ceux qui me proposerai d'agrandir mes icones à l'aide du magnifique outils de vista inutile déjà fait et change rien

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Créer des icones pour vista à la bonne taille » dans :
Créer des icônes transparentes VoirLa création d'icônes n'est pas chose aisée et la plupart des outils de graphisme ne permettent pas d'exporter au format .ico. Ainsi, il existe des outils gratuits simplifiant la création d'icônes ! IcoFX PixelToolBox Plus...
Avoir de très grandes icones sous Vista VoirSous Windows Vista, une amélioration a été apportée aux icônes, elles peuvent être beaucoup plus grandes et plus jolies aussi que sous les anciennes versions de windows. Certes, pour avoir de grandes icônes, on peut toujours faire: clic...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...
Télécharger Icon Plugin for PhotoShop VoirLes icônes que l’on pouvait créer devait toujours passer par des applications tiers, qui ne répondent pas toujours à nos attentes. Alors, pour ne rien perdre de leurs élégance, créer directement dans Photoshop. Icon Plugin for PhotoShop est un...

1

Ravens, le 24 jan 2008 à 11:59:46

J'ai résolu mon problème et ce en plus sans avoir à installer de programme :)

www.converticon.com C'est super sympa, sans trop devoir se casser la tête et en plus ça crée les icones à la bonne taille :)

Répondre à Ravens

2

Zéf', le 4 jui 2008 à 13:28:46

Testé et fonctionnel,
un grand merci à toi pour cette trouvaille ^^

Répondre à Zéf'

3

lo, le 3 sep 2008 à 08:56:04

ça ne marche pas les icones sont en 16 x 16 les icones vista elles sont en 96 X 96

Répondre à lo