ASUS - Windows Vista / Windows XP Pro

Résolu/Fermé
jeanjean6363 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 23 janv. 2008 à 17:38
 David - 31 mars 2008 à 00:18
Bonjour,

j'ai besoin d'aide - je suis un novice en informatique, je l'utilise UNIQUEMENT sur mon lieu de travail

debut du mois de Janvier 2008, j'ai acquis via un revendeur : un ordinateur portable ASUS
avant l'acquisition de ce portable le revendeur m'avait informé par téléphone - Service Client (aucune trace ecrite)
qu'on pouvait changer de systeme sans probleme : Vista contre XP Pro SP 2

J'ai acheté le portable ASUS - Modele ASUS G2S 7R023C
avec le systeme d'exploitation Windows Vista Home Premium
+ a part : le systeme Windows XP Pro SP2 en version OEM

J'ai voulu changer de systeme Vista contre XP Pro : impossible
J'ai pris contact avec la HotLine du revendeur - il m'indique cela :
on ne peut pas changer de Windows Vista contre Windows XP Pro comme on veut
car il faut que le constructeur de l'ordinateur portable a effectué les pilotes (carte mère, etc ...)
pour le modele précis du portable afin qu'il puisse fonctionner avec Windows XP Pro
dans ce cas, il faut telecharger les pilotes du site du constructeur

mes questions :

1° c'est vrai que je ne peux pas installer Windows XP Pro sur le modele
ordinateur portable ASUS - Modele ASUS G2S 7R023C ??

2° j'ai visité le site de ASUS - pas trouvé de pilotes Windows XP pour ce modele (mal surfé peut-etre)
est-ce-que une personne les a trouvé ? ou un lien d'un site ou je peux les trouver ??

3° si les pilotes existent - il faut les installer avant sur le portable ? mais ou ?
et après je redémarre le portable avec le CD Windows XP Pro ??

4° pouvez-vous me confirmer que le modele ASUS G2S 7R023C ne fonctione UNIQUEMENT avec Windows Vista


merci d'avance de vos réponses

Bonne Année a toutes et tous

amicalement

Jean-Jean
A voir également:

5 réponses

jeanjean6363 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 1
23 janv. 2008 à 17:50
Bonjour,

cela implique que ce portable ne fonctionne qu'avec Vista ? pas de possibilité pour Windows XP Pro ?

dommage ! je suis obligé de travailler avec Vista

merci de ta reponse a bientot JeanJean
1
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
23 janv. 2008 à 17:45
http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=G2S&SLanguage=fr-fr
effectivement il ny a que des drivers vista pour ton portable
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
23 janv. 2008 à 17:53
si ta des programme qui ne marche que avec xp tu peut avoir un pc virtuel avec xp dessus
0
jeanjean6363
24 janv. 2008 à 11:42
Bonjour,

merci de ta reponse - je vais essayer de créer ce disque dur virtuel pour mes programmes en XP
j'aurai préférer avoir un disque dur UNIQUMENT en Windows XP
dommage pour moi - j'aurai du mieux faire attention avant d'effectuer cet achat
a bientot Jean-Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microsoluces Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 4
21 févr. 2008 à 18:14
J ai fait récemment l'acquisition d un portable ASUS F7Sr qui tournait en Vista Familial Premium. Ma gestion commerciale EBP ne fonctionnait qu'en XP. Je pouvais bien sur acheter une mise à jour de ce logiciel, mais j ai préféré virer Vista (trop long, perte de repère, sensation de flicage...) pour mettre XP .

J ai souffert, mais j'y suis arrivé.

La première chose à faire et de relever le nom des composants du pc dans le gestionnaire de périph avant d'effacer ce Vista.Puis j ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître au CD d'XP mon disque dur (SATA). A chaque install il me disait qu'il n'y avait pas de disque dur. Mon contrôleur SATA était un INTEL. J ai téléchargé les 2 ou 3 fichiers pilotes de ce contrôleur pour Windows XP. Je les ai incorporés dans mon cd d'install XP avec le programme NLite (clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html). Miracle, mon disque dur était maintenant détecté, je pouvais faire l'install d'XP.... IL a fallut trouver les pilotes de la carte mère (composants Intel - trouvés grâce à une version d'essai de Everest - 01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html). J ai trouvé mon bonheur sur le site du constructeur Intel. (Pilotes vidéo sur http://www.omegadrivers.net/omega_drivers.php)

Les pilotes qui me manquait : J ai été culotté. J ai été les chercher sur le CD Pilotes fournis avec le portable Asus (pour Vista) Et ça a marché. Pas pour tout, c'est vrai... Il me reste 2 problèmes que je vais laisser tomber car trop content d'avoir retrouvé XP... : Ma webCam intégrée est à l'envers (Je ne l'utilise jamais) et un point jaune dans le gestionnaire de périphérique concernant le son haute définition Realtek. Comme j'ai du son quand même cela ne me dérange pas...


... Alors tu vois, en informatique, faut jamais perdre espoir !
0
bonjour,
microsoluces, j'ai également acheté un Asus A7Sr dernièrement et malgré tout décidé à installer xp au lieu de vista, tout est pratiquement ok, les drivers omega ont effectivement été les seuls qui semblent bien vouloir s'installer pour la Radeon Mobility 2400 Pro.
Mon plus gros problème est que la reprise de la veille prolongée plante 1 fois sur 2 (rééllement), j'ai souvent besoin de cette fonctionnalité afin d'éviter de fermer tous mes programmes et éteindre, là j'ai si je fais pas gaffe je fais une pause, je reviens il va rebooter a coup sûr en sortant de la veille, merci pour mes fichiers de travail qui étaient ouverts...
bref ce genre de problème provient en général d'un matériel mal installé, en gros la barre windows de sortie de veille N&b s'affiche correctement jusqu'à la fin et au moment de basculer : blocage, ciao
Dans mes périphériques non reconnus, on peut 2 items :
- Audio Device on High Definition Audio Bus (mais le son fonctionne)
- Périphérique inconnu (apparement sur Intel(R) ICH8M LPC Interface Controller - 2815)
j'ai fais le tour de bien des forums, j'ai pour une fois fais les updates windows critique, j'ai installé qqs patchs microsofts, j'ai installé divers tools ati atk sur croptophile (media, hotkey, etc), rien à faire...:(
Toi qui la même machine et qui a expérimenté le parcours du combattant (j'imagine même pas les gens qui n'ont jamais ouvert le capo d'un pc) pourrais-tu m'éclairer sur ces quelques point si tu connais ?
- lors de l'installation des drivers modifiés omega, un choix se présente à un moment : AGP et PCI-e, j'ai essayé les deux mais AGP m'a produit un écran bleu de la mort un peu plus tard pour rien (aucune recours graphique particulier)
lequel est le mieux normalement ? je vois des ponts PCI Express dans ma config, est-ce que cela correspond à PCI-e
- les 2 périphériques inconnus : as-tu résolu l'un d'eux ? avec quoi ?
- reprise mise en veille prolongée instable : inutilisable, n'as tu pas le même problème ?
merci d'avance si tu as des infos que je n'ai pas
0