Besoin d'aide pour le logiciel R

Fermé
8ily - 23 janv. 2008 à 17:47
ahmtun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 12:49
Salut je voudrais trouvé quelqu'un qui puisse m'aider. Je voudrais réaliser ceci sur R: Développer une fonction qui réalise le traitement statistique d'une série statistique numérique et univariée et présente des représentations graphiques des données de cette série statistique sur une même page. Je pense qu ce travail nécessitera l'utilisation des fonctions suivantes : par(mfrow=...), abline(), mtext(),
postscript() mais pas seulement.
A voir également:

7 réponses

ahmtun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 11
11 déc. 2011 à 12:49
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
23 janv. 2008 à 18:45
oui !!!!! même sans fi !!!
aiguillage ????????
peut être 2 étages au dessus ?
bonne recherche
0
Salut solei91, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire peux-tu être plus claire? Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
24 janv. 2008 à 10:42
salut - pour dire le vrai moi non plus ... et ta configuration m'a fait penser que peut être tu devais t'adresser au forum windows deux lignes au dessus de mac d'où les notions possibles d'aiguillages et d'étages ....
si ta question est bien destinée à mac , attends des réponses avisées car je n'ai pas de connaissances quant au moindre mot de ton post-
à++++++ peut être donc - bonne journée -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 janv. 2008 à 11:13
ah, Soleil,

Je suis sûr que mon incompétence surpasse la tienne !

Pour le problème de notre ami, j'ai jeté un petit coup d'œil sur le monde R grâce à Google (requête = r) et j'ai obtenu, directement ou indirectement, des infos intéressantes, ne serait-ce que la page (en anglais) du projet : https://www.r-project.org/
mais aussi : https://framalibre.org (en français)
qui renvoie vers divers sites et des documents utiles dont un pdf pour débutants.

Mouais, pour avoir téléchargé R en pensant qu'il serait utile pour le boulot, je considère que "débuter" avec ce programme c'est comme passer de ma Citroën à une Ferrari F1.

Bonne journée aux passants, cordialement.
0
Salut, chris94 merci pour l'adresse du "mode d'emploi". Je pense que je vais finir par trouver ce que je cherche avec ça.
Mais si tu d'autres info fais tournée merci.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 janv. 2008 à 15:58
Bonjour, 8ily,

Content si j'ai pu faire progresser la question. Pour avancer plus, j'ai peur de ne pouvoir le faire pour toi ! Je te conseille vivement d'éplucher ce que je t'ai signalé et, à partir de ça, de faire de nouvelles recherches avec Google ou, comme tu as l'air de faire des stats à titre professionnel, avec des outils bibliographiques mieux adaptés.

Comme je le disais plus haut, j'ai téléchargé R et j'ai trouvé une bête de course, disproportionnée avec les besoins locaux (moyenne, écart-type, t, F et encore...). Je n'ai donc pas poursuivi plus avant. Néanmoins je te souhaite d'aboutir rapidement, cordialement.
0