Bonjour,
après maintes recherches, je ne saisis toujours pas la différence entre un blog et un site internet.
Mon souci, c'est que je dois mettre en ligne très rapidement et je ne dispose d'aucune connaissance en code, ni de temps pour apprendre. Je souhaite donc une interface facile à administrer, et je sais que cela est possible sur les blogs (overblog est très facile, par exemple, mais je ne souhaite pas m'installer chez eux pour des raisons éthiques -pub etc. Si je me décide pour un blog, ce sera sûrement dotclear.) La même chose est-elle possible pour la création d'un site ? J'en ai l'impression, si je me fie à ça :
http://www.joomla.fr/Information_Joomla/Screenshots/Captures_d%27ecran_Joomla!_1.5_%28version_beta%29.html
Pouvez-vous me le confirmer ?
Notre association souhaite un site solide, pro et beau. Il devra être capable d'évoluer sur le long terme et de subir des mises à jour permanentes. Rien que ça ;D
Ah non, pardon ! J'oublie le plus important : il hébergera et stockera principalement de la vidéo, avez-vous d'ailleurs des conseils à ce sujet ? Les vidéos seront d'un quinzaine de minutes et nous voulons vraiment une très bonne qualité, meilleure que sur les dailymotion et consorts. Où peut-on les héberger ? Pouvons-nous le faire nous-même à moindre coût ?
Merci d'avance pour vos conseils, je suis impatiente de les lire !
Configuration: Windows XP 98
Internet Explorer ou Mozilla