Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dossier partagé non visible

Jax_x, le lundi 21 janvier 2008 à 13:13:07
Bonjour,
J'ai un problème d'accès un un dossier qui est en partage sur un de mes ordinateurs sur mon réseau. Je m'explique.
J'ai 3 ordinateurs sous Windows XP en réseau (A, B et C). "A" étant l'ordinateur principal et ou est stocké le dossier que j'ai mis en partage. Depuis l'ordinateur "B", j'arrive à voir ce dossier, mais pas depuis l'ordinateur "C", alors que tous les 3 sont sur le même réseau. Depuis le "C" j'arrive à voir dans favoris réseau les ordinateurs du réseau, mais pas ce fameux dossier en partage... Si par contre je partage un dossier sur l'ordinateur "B", depuis le "C" j'arrive à le voir... J'aurais absolument besoin de voir et d'avoir accès à ce dossier en partage sur l'ordinateur "A" depuis l'ordinateur "C".
J'espère n'avoir pas été trop compliqué dans mon explication.
Merci de bien vouloir m'aider.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Jax_x  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
freewaresite, le lundi 21 janvier 2008 à 16:45:05
salut
à faire sur le pc c:
vérifie que ce pc le c dispose lui mème d'un fichier shardoc dans connection réseau
vérifie que voir les ordinateurs du groupe de travail dans connection reseau détecte bien le c fichier bleu
verifie que le nom du groupe type mshome soit le mème pour les trois ordis cela se trouve dans systeme
puis enfin si le c il ne detecte rien change le nom de l'ordinateur pour faire apparaitre le shardoc ou le groupe de travail
verifie enfin ta plage adresse de ton pare feu vérifie qu'il autorise l'acces à l'adresse du pc a sans quoi l'acces sera refusé
cordialement
Répondre à freewaresite

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jax_x, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:47:41
Bonjour, désolé de vous répondre seulement maintenant, mais j'étais partis en vacance...

Alors.
"vérifie que ce pc le c dispose lui mème d'un fichier shardoc dans connection réseau" Il en dispose bien d'un.
"vérifie que voir les ordinateurs du groupe de travail dans connection reseau détecte bien le c fichier bleu" Il le détecte bien.
"puis enfin si le c il ne detecte rien change le nom de l'ordinateur pour faire apparaitre le shardoc ou le groupe de travail" J'ai changé le nom de l'ordi C, mais rien de changé.
"verifie enfin ta plage adresse de ton pare feu vérifie qu'il autorise l'acces à l'adresse du pc a sans quoi l'acces sera refusé" J'ai désactivé le pare-feu et meme l'antivirus, mais rien n'y fait, je n'arrive tjrs pas à voir le dossier depuis l'ordi C, pourtant si je partage un dossier sur l'ordi C, en A et B je le vois... Je n'y comprend plus rien...
Répondre à Jax_x

Résultats pour Dossier partagé non visible

Probleme mot de passe reseau vista> xp (Résolu) Bonjour a tous , voila je suis en reseau via une livebox sur 1 fix en fil avec vista et un portable en wifi avec xp pro. je vois bien mes deux machine de chaque coté +(ping). coté xp pas de soucis je rentre bien dans les dossiers partager depuis vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-8802849-probleme-mot-de-passe-reseau-vista-xp
Pb de droits xp<=> vista (Résolu) Bonjour j'ai un portable vista que j'ai mis en réseau via une freebox avec un ordi fixe xp. Depuis le xp j'arrive à ouvrir les dossiers partagés de vista MAIS je ne parviens pas à ouvrir les fichiers partagés de xp. J'ai un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-3423492-pb-de-droits-xp-vista
Surveiller un dossier partagé (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage

Associations de fichiers sous Windows VistaSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail

[dossier partagé] (Résolu)bonjour, Comment faire un dossier partager entre deux pc qui ne se trouvent pas dans le meme domaine? Et sans modifier leur adresse ip? merci d'avance pour la reponse! www.commentcamarche.net/forum/affich-3143921-dossier-partage
Authentification Samba (Résolu)Bonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux choisir le login, il me force a utiliser le compte invité, comment contrer cela??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1294108-authentification-samba
Probleme de scanne smb sur vista (Résolu)Bonjour,à tous ! j'ai un petit probleme pour du scanne smb , à partir d'un copieur numerique vers un dossier partagé sur windows vista 'pb de droit' sur le dossier!!! je pense mais vista est vraiment compliqué au niveau de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4690742-probleme-de-scanne-smb-sur-vista

Télécharger VuzeVuze est une plate-forme de divertissement en ligne pour le partage, le visionnage et la publication de DVD et HD de qualité vidéo. Vous pourrez découvrir des divertissements de hautes qualités en naviguant à travers des chaînes et des catégories... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056234-vuze

Dungeon Explorer: Warriors of Ancient ArtsOther Names:Dungeon Explorer,Dungeon Explorer: Meiyaku no Tobira (JPN),Genre :R.P.G,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Avis ESRB:Teen 13+,Développeur:Hudson Soft,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/dungeon-explorer-warriors-of-ancient-arts-1069498-fiche-technique