Dossier partagé non visible

Fermé
Jax_x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 13:13
Jax_x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 16:47
Bonjour,
J'ai un problème d'accès un un dossier qui est en partage sur un de mes ordinateurs sur mon réseau. Je m'explique.
J'ai 3 ordinateurs sous Windows XP en réseau (A, B et C). "A" étant l'ordinateur principal et ou est stocké le dossier que j'ai mis en partage. Depuis l'ordinateur "B", j'arrive à voir ce dossier, mais pas depuis l'ordinateur "C", alors que tous les 3 sont sur le même réseau. Depuis le "C" j'arrive à voir dans favoris réseau les ordinateurs du réseau, mais pas ce fameux dossier en partage... Si par contre je partage un dossier sur l'ordinateur "B", depuis le "C" j'arrive à le voir... J'aurais absolument besoin de voir et d'avoir accès à ce dossier en partage sur l'ordinateur "A" depuis l'ordinateur "C".
J'espère n'avoir pas été trop compliqué dans mon explication.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

2 réponses

freewaresite
21 janv. 2008 à 16:45
salut
à faire sur le pc c:
vérifie que ce pc le c dispose lui mème d'un fichier shardoc dans connection réseau
vérifie que voir les ordinateurs du groupe de travail dans connection reseau détecte bien le c fichier bleu
verifie que le nom du groupe type mshome soit le mème pour les trois ordis cela se trouve dans systeme
puis enfin si le c il ne detecte rien change le nom de l'ordinateur pour faire apparaitre le shardoc ou le groupe de travail
verifie enfin ta plage adresse de ton pare feu vérifie qu'il autorise l'acces à l'adresse du pc a sans quoi l'acces sera refusé
cordialement
0
Jax_x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 16:47
Bonjour, désolé de vous répondre seulement maintenant, mais j'étais partis en vacance...

Alors.
"vérifie que ce pc le c dispose lui mème d'un fichier shardoc dans connection réseau" Il en dispose bien d'un.
"vérifie que voir les ordinateurs du groupe de travail dans connection reseau détecte bien le c fichier bleu" Il le détecte bien.
"puis enfin si le c il ne detecte rien change le nom de l'ordinateur pour faire apparaitre le shardoc ou le groupe de travail" J'ai changé le nom de l'ordi C, mais rien de changé.
"verifie enfin ta plage adresse de ton pare feu vérifie qu'il autorise l'acces à l'adresse du pc a sans quoi l'acces sera refusé" J'ai désactivé le pare-feu et meme l'antivirus, mais rien n'y fait, je n'arrive tjrs pas à voir le dossier depuis l'ordi C, pourtant si je partage un dossier sur l'ordi C, en A et B je le vois... Je n'y comprend plus rien...
0