Comment relier ACCESS+VB+EXCEL

Fermé
alex - 8 nov. 2003 à 13:22
 Gasalina - 30 janv. 2008 à 20:36
Bonjour,

J'ai crée une base de données sur access qui gère des commandes qui donnent lieu à des livraisons.
Avec Excel je veut réaliser les bons de livraisons/factures à imprimer .
Avec VB / VBA je voudrais créer l'interface (menu).
A l'aide d'un formulaire ACCESS accessible à partir du menu, j'enregistre les commandes qui permettent l'édition du bon de livraison sous EXCEL.
Je suis débutant en info ! je c pas par où commencer !
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Pour cela, il faut que tu crées un champs clé "N° de téléphone" dans ta table "Clients".
Cette clé sera bien sûr unique et te permettra de faire la recherche et éventuellement l'ajout de nouveaux clients.

Bon courage
Mohamed
0
Une petite précision. Pour le champ clé, ça doit être un champ "clé primaire".
Si tu arrives pas t'as qu'à voir dans l'aide d'ACCESS et tapant : clé primaire.

Mohamed
0
salut!
Bon ben jsuis entrain de faire la meme choz que toi...
Les proposition de moha et fada st corect...
Maintenant, tu peu y adapter dans un formulaire access où en mode création tu insere une liste modifiable et l'assistant va te proposer 3 option , choisi celle den ba (rechercher un enregistrement dan mon form)
voila, mai cré dabor ton champ en clé primaire(N°tel)
0
J'ai un Tableau Excel K jveu Ajouter à ma Base de Données Acces , jné po besoin de tt les champs just 2 champs .......... Comment Faire ?? Aider Moi SVPPPPPPPPPPPPPP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
8 nov. 2003 à 17:25
Salut,
Bon alors déjà je trouve que tu es pas très clair dans la description de ce que tu veux faire!
Mais je vis quand même essayer de t'aider.
En premier il te faut créer ta base de données (les tables sous access avec les relations eventuelles Outils/relations)
Ensuite tu crées des formulaires sous access qui sont en fait les fenêtres que verra l'utilisateur.
Enfin pour éditer tes factures tu peux essayer de faire des états (toujours sous access) afin de ne pas avoir besoin d'appeller excel.

Néanmoins si tu doit abolument appeller Excel, tu peux le faire en VBA. Pour cela tu crées par exemple un bouton et dans les propriétés evénementielles, tu met le code pour ouvrir Excel et faire ce que tu veux.
Pour ce code cherche dans l'aide d'access avec les mots excel ou ADO ou encore ADODB.
Si tu as encore despetits problèmes tu peux toujours reformuler une autre question.
A bientôt
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
-1
merci fada !

c'est une PTI pour mon BTS qui doit être assez conséquente. c'est pourquoi je veut utiliser Excel pour les factures !

En fait, c'est pour une pizzeria. quand le client effectue une commande on l'enregistre grâce aux formulaire et ensuite les données (nom des pizzas commandées , quantité, adresse du client, tél ...) vont dans excel et un bon de livraison / facture est imprimé automatiquement.
merci
0
J'ai une table client.

Dans le formulaire prise de commande de mon application, je voudrais un champs de saisie où l'on entre le n° de téléphone du client puis que ça recherche le client.

S' il n'existe pas il faudra enregistrer le nouveau client dans la base grâce au formulaire de saisie de nouveau client.

merci pour votre aide
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
12 nov. 2003 à 13:26
Resalut,
Bon alors pour ta recherche avec le numéro de teléphone, tu as pas besoin de créer une clé primaire dessus comme te le préconise Mohamed mais je te conseille de créer d'abord ton champs, ensuite tu crées un bouton et là tu fait une recherche d'enregistrement. C'est peut être pas très beau mais ensuite tu peux te servir du code qui à été généré par access.
Pour qu'il te propose de créer un nouveau il te faut chercher dans l'aide de VB mais ça doit pas être bien sorcier mais je l'ai jamais fait !
Bonne chance a bientôt.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
-1