PC sur Full HD - Connexion HDMI - No Signal

Fermé
amitie8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 19 janv. 2008 à 18:16
 sg snip - 4 oct. 2008 à 20:58
Tout d'abord Bonjour,

Je suis énervé et désespéré ! J'ai monté un pc media center avec une ancienne carte All in wonder d'ati X1800XL --> ça fonctionnait parfaitement bien sur ma tv Philips 42PFL9732D.

Cette ancienne carte n'étant pas HDCP et pas super compatible avec vista j'ai changé pour une 8500 GT. Sur un écran de pc pas de problème par contre sur ma TV ça alterne toutes les 2 sec. entre l'image correcte, pas de signal vidéo, signal vidéo non reconnu ! J'ai testé toutes les résolutions, etc etc.

Par contre si je branche en premier sur mon écran pc, ça fonctionne, puis que je déconnecte à chaud pour connecter sur la TV, pas de problème la tv affiche l'image ! Dès que je fais un reboot du media center ça alterne toutes les 2 sec. entre l'image correcte, pas de signal vidéo, signal vidéo non reconnu !

J'avais l'idée peut être que le cable hdmi - dvi n'est peut etre pas HDCP mais je ne sais pas si ça existe des hdcp ou pas hdcp !??

J'ai contrôlé que le signal envoyé soit possible dans le manuel de la TV !

I need help ! déjà mille mercis pour m'avoir lu et j'attends vos commentaires, remarques, ... tout ce qui peut m'aider ...
A voir également:

4 réponses

amitie8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
19 janv. 2008 à 18:17
J'ai vraiment besoin d'aide car je deviens fou. Je viens d'aller au magasin pour changer ma 8500GT contre une ati Radeon HD 2600 PRO et même problème ! Sur l'écran pc ça fonctionne et sur la TV cette fois j'ai pas de signal ! et ce meme pas dans le dos ! Branchement à chaud ça joue ... Je ne vais pas chaque fois brancher mon écran pc et le changer sur la TV pour que ca fonctionne quand meme ! Y'aurait pas un très bon pro qui aurait une idée ! Je vous en serait extrémement reconnaissant !!! Merci
0
amitie8 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
19 janv. 2008 à 23:49
Vraiment personne n'a une idée ?
0
meme probleme que toi voir mon post :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7294672 probleme pc tv branche via un cable hdmi dvi

si ta trouvais une solution sa m interesse merci
0
TOUJOURS PAS TROUVER ?
0
Ben Non toujours pas trouvé, j'ai laissé mon ancienne carte graphique avec laquelle ça fonctionnait :-(
0
bonjour les gats je suis dans le meme cas que vous j'ai acheter une carte graphique nvidia (de chez gigabyte) 9800 gt avec dual link dvi-d et une sorti vido et je possede une phillips full hd avec 3 entré HDMI, voila pour ma config, mon probleme maintenant: je branche mon pc a mon avec un adaptateur dvi-d/hdmi puis repar avec hdmi/hdmi vers l'ecran au debut pas de signal apré quelques bidouillage g reussi a avoir une image mais quand je change de resolution ca coupe et revien no signal par exemple jsui sur le bureau tout va bien je lance le jeu ki change auto la resolution pouf no signal apré plus rien a fair
voila
bon courage de votre coter si quelqun trouve une soluce soyez sympa nous oubliez pas :d
0