HELP pour mettre Site internet en ligne

Fermé
titmama Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2008 à 13:54
Bonjour,

Voilà, je suis une novice de l'informatique mais j'ai voulu créer mon 1er site.
SEule, j'y suis enfin parvenue, tout allait bien, jusqu'à l'uploader sur un serveur, mais là toutes les photos de mon site ne se voient pas!
De plus, il n'y a que deux pages et malgrè cela, il est impossible de passer de la 1ère à la 2 ème page!

Là je sèche!

Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider?

merci d'avance!
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 17:22
Plusieurs choses possibles
la page d'accueil doit impérativement se nommer index.htm ou html ou php
il faut respecter sur le site la même arborescence que sur le disque dur
attention à la casse des fichiers et la casse des liens dans les pages !!
exemple si lulu.jpg=LULU.jpg =Lulu.JPG sur le disque, ce ne sera pas le cas sur le site
quel logiciel pour le upload ?? utilise Filezilla, gratuit, facile et pas de limites
0
titmama Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 18:29
Bonsoir,
merci de votre réponse.
J'ai effectivement utilisé Filezilla.
Et quant aux dominations des photos j'ai fais très attention à ce détail.
Ce qui m'étonne c'est que sur mon dossier de création : qui se nomme bien index.html, les liens et les images fonctionnent à merveille??
0
Voilà,
C'est dimanche et je me repenche sur le sujet......

Donc je me rends compte que mon programme index.html a été modifier! Quelle horreur après tout ce temps passer à programmer!
Où ais-je donc fais une mauvaise manip?

Comment retrouver mes données?
C'est pour cela que mon site ne fonctionne pas et n'affiche pas les photos, même ma 2 ème page a été modifiée! Il ne reste que 3 lignes!!!

Et tout ça depuis l'upload filezilla,

HELP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 16:10
sur le site tout est mauvais !? pas grave car tu as toujours l'original sur ton disque dur.

Vérifier si c'est pas Filezilla qui a "trituré" tes fichiers, dans "type de transfert" tu dois avoir "auto" de coché
Le plus simple est de, tjrs avec Filezilla, dans la feêtre de droite (le site) , sélectionner tout (CTRL+A) et supprimer (SUPPR), attendre que vide.
Ensuite, à gauche tu sélectionnes tout (CTRL+A) et tu glisses à droite , l'avancement se voit en bas
Un petit coup d'oeil pour voir si le nbre de fichiers/dossiers est bon et que les fichiers ont la bonne taille des 2 côtés (quasi les mêmes chiffres car la facon de compter diffère un peu )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui dans type de transfere AUTO est coché.

Donc finalement mon index.html n'a pas été modifié mais juste la présentation, toute l'écriture est en 3 très très longues lignes alors que j'avais saisi les codes html plus clairement. D'où vient cette modification, mystère?! Mais l'essentiel je crois c'est que le site sur mon disque dur fonctionne!

Mais pourquoi pas la mise en ligne?

De plus maintenant que Filezila est connecté dois-je le laisser connecté tout le temps?

Une dernière question si ça ne t'embêtes pas, j'ai utilisé I-France pour l'hebergement, il y a une case "mettre votre site en ligne" qui utilise JAVA, je ne sais pas trop si l'erreur vient de là???
0
Je me casse trop la tête, mais à ton avis:

Il y a des espaces dans le sous titre de mes images, peut-être cela vient-il de là? Cela peut être transformé en un autre symbole par le serveur?

Par contre pour les liens vers le 2 ème je comprends pas???????

Tu n'es plus là Hombourgeois???

SNIFFFF........
0
Et puis dans mon dossier de création le site est visible...et tout fonctionne....... je comprends plus rien!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 19:55
De retour, pleure plus !!
C'est vrai que sur ifrance c'est bizarre la mise en ligne ! mais bon c'est comme cela
C'est vrai que les espaces c'est jamais bon , si tu tiens vraiment à séparer le nom met un _ à la place, c'est plus sûr
Comme je t'ai dit sur le disque et sur le web c'est pas pareil,un exemple: il suffit que dans une page tu fasses un lien vers MaPhoto.jpg et que la photo s'appelle réellement Maphoto.jpg ,hè bien en local ça marche et sur le web ça marche pas .
Donc faut faire gaffe à la casse et prohiber les signes non alphanumériques et les espaces
0
Bonsoir,

Merci de ton message, ça me donne la force de m'y remettre...... J'essaie de renommer toutes mes photos, de faire attention aux liens et ...... je te tiens au courant si ça t'ennuie pas!

Mais si tu as d'autres conseils pour mettre mon site en ligne en dehors d'I-France, je suis preneuse.....

Merci à toi, promis je pleure plus!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 08:31
D'autres conseils ? je sais pas trop, ça dépend de ce que tu fais............
J'ai donné le basic des erreurs à ne pas faire. (Majuscules ou casse en général, espaces, index, arborescence )
Donne moi l'adresse de ton site (en MP si tu vas la rendre publique pour l'instant) je verrais peut être quelque chose
Tu peux toujours héberger ailleurs que ifrance, je suis chez Free et tout ce passe bien avec Filezilla
A+
0
Ce que je fais..........hummmmmm........disons un SITE DE FILLES!!! Hi hi!

Bon écoutes je viens de passer 2 h à essayer de tout changer, sur filezila il me met "succès du listage du répertoire", en bas : comme quoi il est connecté et TOUJOURS RIEN!!!!!! Grrrrrrrr........

J'ai donc surestimer mes compétences et je ne vais pas faire perdre plus de temps à des pros comme toi.....

Aller je m'incline! MERCI A TOI....

Te donner l'adresse du site oui bien sur, mais quel site au fait?!

Il n'y a vraiment rien à part 3 lignes d'écritures, c'est surtout un site photos...... bref!

Chez Free c'est payant non?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 09:09
Ce que je fais..........hummmmmm........disons un SITE DE FILLES!!! Hi hi! 

C'est bien, LOL, mais c'est pas à ça que je pensais, je pensais site en html (classique) ou php ou flash (pour les + pros )
Te donner l'adresse du site oui bien sur, mais quel site au fait?

Le tien bien sûr................. titmama.ifrance.com par ex
J'ai donc surestimer mes compétences et je ne vais pas faire perdre plus de temps à des pros

Pas de soucis, j'ai déjà passé plus de temps pour résoudre certains problèmes bien plus compliqué que celui là !!
Chez Free c'est payant non

Oui si tu prends un abonnement ADSL (29.99) mais gratuit pour un abonnement en bas débit (56 k ) où tu ne payes que les communications téléphoniques et 100 Mo dispo pour le site.


Pour ifrance, tu te connectes bien à l'adresse http://votrenomdutilisateur.ifrance.com avec ton login et mot de passe dans le gestionnaire de sites de Filezilla ??
Ensuite dans la fenêtre "site local" tu choisis le dossier où est créé ton site (exemple: c:\monsite ) et tu dois voir apparaître dans le fenêtre dessous les fichiers et dossiers de ton site (dont le fameux index.html et des dossiers du genre "photos" (ou tu as mis tes photos) et "documentation" (ou tu as mis des articles) )
Dans la fenêtre "site distant", à droite tu te situes à la racine de ton espace chez ifrance et dans la fenêtre dessous tu dois avoir RIGOUREUSEMENT la même chose que à gauche, fichiers et dossiers !!
Pour mettre à jour le site tu cliques sur un fichier -ou dossier - de gauche et tu le glisse dans la fenêtre de droite et tout en bas tu dois voir apparaître le nom de ce fichier/dossier et la progression du transfert, la case est vide quand c'est fini.
Pour les dossiers un double clic sur un dossier de gauche puis un double clic sur le même dossier de droite doit te donner comme tout à l'heure EXACTEMENT le même contenu dans les deux fenêtres
Si la fenêtre de droite est vide , 2 solutions, soit tu es pas connectée (mais il est marqué en haut "déconnecté du serveur" ) soit le dossier est vide et dans ce cas tu as juste un petit rectangle jaune avec 2 points à côté
0
Salut!

Waouhhhh, j'ai de la chance pour un premier pas sur ce site de tomber sur quelqu'un d'aussi sympa, je te remercie vivement!

Donc excuses pour ma mauvaise compréhension, tu as raison LOL!!! C'est donc un site HTML, je dis ça parce que c'est index.html mon truc, pour le reste pas trop sûre de moi!!

Franchement j'ai honte, te donner l'adresse..... mais je t'assure il n'y a rien à voir!! Si tu veux je peux t'envoyer une copie de ma page index.html en MP mais je voudrais pas abuser de ta sympathie et de ton temps.....j'insiste.

Moi suis chez Alice, apparemment ils proposaient un hebergement aussi pour les sites mais ça n'avait pas l'air de fonctionner, ou alors trop compliqué pour moi!!!! LOL!

Pour I-France (100mo pour le site aussi), oui oui je mets mon nom d'utilisateur (login) mon mot de passe et je clique sur i-web :

http://web.ifrance.com/services/hebergement/?menu=service, si tu veux voir à quoi ça ressemble.

En fait j'ai déja rentré mes infos sur filezila donc maintenant je n'ai plus qu' a faire "connexion rapide" car l'adresse du site mémorisée. Ensuite il me mets "connecté au site....."

Aprés c'est exactement ça :

Ensuite dans la fenêtre "site local" tu choisis le dossier où est créé ton site (exemple: c:\monsite ) et tu dois voir apparaître dans le fenêtre dessous les fichiers et dossiers de ton site (dont le fameux index.html et des dossiers du genre "photos" (ou tu as mis tes photos) et "documentation" (ou tu as mis des articles) )

tu dois avoir RIGOUREUSEMENT la même chose que à gauche, fichiers et dossiers !! oui oui avec "succés du listage du repertoire " dans la grande fenêtre du haut, là où ça travail!!

ET APRES??????.......... dois-je laissé Firezila toujours comme ça??? Comment je sort sans interrompre la "connexion"? (oui entre "...." car pour l'instant ça marche pas!! )

Voilà pour ma réponse du jour,

Je te souhaite une agréable journée........... et à bientôt.........
0
Voilà, je reviens vite fait,
Filezila est connecté, j'essaie mon site via le net et :

En construction / Under construction
Ce site (ou repertoire) ne contient pas de page d'index, il est en cours de développement.
This website (or directory) doesn't have an index page, it's under construction.

Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).


J'ai essayé de résoudre mais je comprends rien de plus!!!

Merci de ne pas te moquer des novices comme moi!

Aller je te laisse, pour te lire, peut-être ......... bah.........bientôt?

Salut!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 17:18
Si tu as "under construction" c'est qu'il ne trouve pas de fichier index.html, il n'y a aucune autre raison !!
Sauf si le fichier index n'est pas correct ou bien sûr à uploader à un endroit et regarder sur un autre site .......... mais là je pousse le bouchon un peu trop loin LOL

Envoie moi ton index en MP que je vois déjà si il est bon et comme je t'ai dit pour l'adresse du site si tu veux pas la divulguer (je te comprends) tu peux la mettre en MP aussi, ce n'est pas du "voyeurisme" et que ce soit des photos de vacances , des photos X ou de la politique hè bien je m'en tape, c'est juste pour t'aider, Quand ce sera résolu le MP sera effacé de CCM

ET APRES??????.......... dois-je laissé Firezila toujours comme ça??? Comment je sort sans interrompre la "connexion"?
Pour en revenir à Filezilla confirme moi que tu vois bien strictement la même chose sur les 2 fenêtres sous "site local" et "site distant"

tu laisses comme cela si c''est OK et pour arrêter tout bêtement sur le X rouge à côté du R (R sert à rétablir la connexion si elle venait à se couper) pour couper la connexion sans arrêter le logiciel ou sur la croix en haut droite pour tout stopper
0
Bonjour,

Ecoutes, le dossier index.html, je l'ai fais en créant un "document texte", j'ai taper mes codes html dedans puis j'ai enregisté sous le nom "index.html", mon erreur vient-elle de là à ton avis?


Sauf si le fichier index n'est pas correct ou bien sûr à uploader à un endroit et regarder sur un autre site .......... mais là je pousse le bouchon un peu trop loin LOL : Là j'avoue ne pas tout comprendre!! PARDON......

Ok je t'envoi tout ça en MP, merci encore de ta disponibilité!

Pour Filezila, oui oui je t'assure, c'est bien l'identique du côté droit et du gauche avec le même dossier index.html! Filezila à l'air d'être bien connecté......

Ah, d'accord en fait, le fait de couper Filezila n'enlève pas le site du net (enfin, encore une fois, quand ça marche! LOL!), tant mieux, alors je touche plus a Filezila, hier ça c'est bien connecté.

comme je t'ai dit pour l'adresse du site si tu veux pas la divulguer (je te comprends) tu peux la mettre en MP aussi, ce n'est pas du "voyeurisme" et que ce soit des photos de vacances , des photos X ou de la politique hè bien je m'en tape j'aime beaucoup! C'est vrai que je suis novice, que je viens demander de l'aide, gratuite en plus, à des inconnus, et en plus je me méfie! Un monde de fou je te dis! Ah Ah AH!! Je connais pas bien les règles du jeu et ce que l'on peut dire ou pas............. dis en MP on peut tout se dire?? Franchement????

Aller je te souhaite une bonne journée, à bientôt, bye bye
0
Euhhh......... comment on fait pour t'envoyer un MP???????

Je trouve pas la touche!!

Là tu vas vraiment me trouver nulle!!!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 13:54
Pour les MP tu clic sur mon nom => tu accèdes à mon profil et là tu as un onglet "message Privé" et ensuite il n'y a plus que nous deux......... donc tu dis ce que tu veux
Mais je suis de plus en plus sûr maintenant que tes fichiers sont pas "html correct" ! car faits à partir de document texte, je pourrais confirmer quand j'aurais vu
A suivre en MP
0