Mon écran est devenu immense

Résolu/Fermé
martine - 19 janv. 2008 à 13:22
 dans-la-merde - 20 juin 2010 à 16:41
Bonjour, ce matin quand j'ai allumé mon Mac, l'écran s'est allumé normalement mais tout à coup il fait un énorme zoom en avant et devient sur dimensionné, il se déplace avec la souris mais je n'ai plus une vision globale de mon écran. j'ai essayé de le redémarrer, de l'éteindre un moment... mias rien n'y change... que faire???
Merci pour toutes les infos que vous pouvez me transmettre, j'ai vraiment besoin de travailler sur mon ordi...
M.Eggs
A voir également:

13 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 janv. 2008 à 13:53
Tu as un dossier "Applications" dans lequel se trouvent toutes tes applications (sauf si elles sont installées sur un autre disque) tu ouvres ce dossier, tu trouves le dossier "Utilitaires", tu l'ouvres, d'un clic, et tu double-clic sur "Utilitaire de disque" tu auras une fenêtre avec, dans la colonne de gauche, ton HD affiché sur lequel tu cliques pour le sélectionner, tu auras un menu SOS qui va s'afficher et, en bas, tu cliques sur "réparer les autorisations du disque" et tu laisses faire.
Tu reviens nous dire.
10
Bonjour,
Je ne trouve pas le dossier " application" ...
J'ai aussi un zoom sur mon écran, j'ai dû appuyer malencontreusement sur une touche.
En appuyant sur F11 l'écran devient encore plus grand...
Merci
0
Utilisateur anonyme > loupiotte004
3 juil. 2009 à 17:58
Bonjour,

voir le message numéro 9

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 17:40
Bonsoir,
Je présume que le problème provenait du fait que Martine avait activé l'Accès universel / Zoom dans les Préférences système.
(aide prévue pour les handicapés).
Tu peux confirmer Martine ?

Bonne soirée
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 janv. 2008 à 13:34
Bonjour,

Tu as du, d'une façon ou d'une autre, ou un bug système, changer la configuration d'affichage.
Menu pomme/Préférences système/Moniteurs/moniteur et tu réduis la résolution, ça devrait suffire.
Ensuite, tu répares les autorisations : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, sélection du disque/SOS/Réparer les autorisations.
0
j'ai déjà essayer de réduire la résolution mais rien ne change par contre la suite (applications...) je sais pas du tout ou c'est... merci bcp pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tout suivi ces explications à la lettre. J'ai redémarré mon ordi pour voir et toujours pareil... il me semble même encore plus grand...
Merci pour les conseils et explications.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 janv. 2008 à 14:33
Quelles sont les références de ton Mac ? (menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel te donne toutes les infos sur ta machine)
0
Nom de l’ordinateur : iMac G5
Modèle d’ordinateur : PowerMac8,1
Type de processeur : PowerPC G5 (3.0)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 512 Mo
Vitesse du bus : 600 MHz
Version de la ROM de démarrage : 5.2.2f4
Numéro de série : CK517019PNY
0
Merci pour tout j'ai réussi à trouver le problème...
Merci pour tous les conseils c'est très sympa!!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 janv. 2008 à 17:17
Il est de bon ton, ma chère Martine, quand on demande de l'aide, de donner la réponse au problème, quand il est résolu, afin que d'autres internautes, ayant le même problème, puissent en profiter !! ne soyons pas égoïstes ;-)

Bon week-end
0
clic droit sur l'image du bureau proprieté tu te met sur le dossier parametres tu verifis que tu et bien en 32bit si c le ka tu met la resolution a font et tu noublies pas de confirmet et hop tu te retrouve chez les mini moyes
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 20:21
à tartufe,

vous avez dû vous tromper de discussion. Votre message n'a aucun rapport avec le problème discuté ici.
Cordialement
0
alors c'était bel et bien un zoom que mon cher frère avait du activé en rentrant un peu trop aviné le soir avant... il a certainement voulu éteindre l'ordinateur mais a du s'appuyer sur le clavier... enfin il ne l'a pas avoué mais les soupçons pèsent sur lui...
Merci à tous
bonne soirée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 janv. 2008 à 22:53
" in vino veritas " donc ................... on avance en qualité , tu conseilleras utilement à ton frère un réaménagement oenologique approprié - attention à ton clavier , le gros rouge ça tache grave , quant au vomi ça peut fausser les touches - bonne fin de cuite au frangin ------------
0
Salut a tous j'ai regarder un peu les solution que vous proposiez et moi j'ai le meme probleme que marine mais j'ai un ordinateur avec windows xp esque la solution de "application" ... marche aussi ?? et si oui ou trouver
0
IL M'ARIVE LA MÊME CHOSE PEUX TU M'AIDER ENVOI MOI UN MAIL STP
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 14:51
Bonjour, en tout premier avant de hurler -
quand on écrit en majuscules sur un forum, ça veut dire que l'on est en train de hurler. Avant de hurler , dire bonjour, c'est toujours plus sympa.
Ensuite, on ne hurle que si cela est justifié, et ça c'est extrêmement rare.
Re ensuite, avant de poster un message, on lit la discussion entièrement, pour éviter aux autres de répéter la solution déjà donnée.
Enfin, quand on demande un mail, il est judicieux de donner cette adresse mail, bien que d'un autre coté, donner son adresse mail sur un forum est plus que risqué si on ne veut pas être importuné par la suite par des spammeurs ou autres, et une autre raison de ne pas communiquer par mail, est de faire profiter tout le monde des solutions proposées.
Solution que vous auriez trouvé si vous vous étiez donné la peine de lire ce fil de discussion entièrement avant de hurler.
Par ailleurs ce problème a déjà plusieurs fois été évoqué ailleurs sur ce forum.

Cordialement
0
moi aussi j'ai le meme problème stp aide moi et envoie moi un mail!

stp stp!! au plus vite!
0
aucunpseudo > Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 21:24
bonjour
jai lu entierement le forum maisjai toujours le meme probleme!
sachant que moi jai vista
aidez moi svp
0
dans-la-merde
20 juin 2010 à 16:41
Pareil...
0