Recherche une amélioration pour mon projet

Fermé
Karambé Mamboudou - 6 nov. 2003 à 10:29
 Karambé Mamboudou - 9 nov. 2003 à 11:35
Bonjours, je souhaiterais faire un texte défilant sous access et faire clignoter des boutons de commande si possible.MERCI

3 réponses

mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
6 nov. 2003 à 16:21
bonjour,
tiu pourrais etre plus precis ?
defiler un texte ? sur un form, un etat ? une table ?, une requete ?
une liste deroulante ? etc etc


A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
C'est de faire défiler un texte sur un formulaire dans access.J'ai aussi un autre problème c'est que j'ai inseré un sous formulaire dans un formulaire et j'aimerais faire une somme en bas du sous-formulaire à partir des éléments du sous formulaire .J'ai essayé avec Zone de texte mais ça ne marche toujours .Il s'agit de faire un calcul comme suit: =sum([Prix]*Qté) ou =sum([TOTAL]). Prix, Qté ou TOTAL font partir du sous-formulaire .Merçi pour tout
0
Clark_Kent Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 06:46
Bonjour Karambé,
<j'aimerai répondre à votre 2e problème.
Tout d'abord, vous devez comprendre qu'un sous formulaire est affiché avec les modes Continu (Tabulaire) ou Feuilles de données. Lorsque le (sous-)formulaire est affiché avec le dernier mode, ni l'en-tête du formulaire, ni le pied ne seront affichés (+ les mises en forme dans la section détail du formulaire).
Ensuite, sachez que c'est dans le sous-formulaire que vous devez effectuer le calcul de la somme. Passez donc en mode création du sous-formulaire, dans le pied de ce formulaire, ajoutez une zopne de texte (retenez bien son nom ex. Texte4), et écrivez-y Sum([Prix]*[Qté]) en sachant que Prix et Qté sont des CHAMPS compris dans la source de données du formulaire.
Ouvrez ensuite le formulaire principal en mode création, et ajoutez une zone de texte en bas du contrôle sous-formulaire et écrivez ce qui suit:
=[nom du contrôle sous-formulaire].[Formulaire]![Texte4]
Si cela ne vous a pas aidé, signalez-moi ;-)
0
Karambé Mamboudou
8 nov. 2003 à 14:24
Je ne sais comment vous remerçier pour ce que vous faites pour moi.J'ai essayé vôtre solution .Résultat: dans le sous-fprmulaire affiché en mode continu je resouds le problème cependant le net à payer =sum([Prix]*[Qté]) s'a
0
Karambé Mamboudou
8 nov. 2003 à 14:34
Je ne sais comment vous remerçier pour ce que vous faites pour moi.J'ai essayé vôtre solution .Résultat: dans le sous-fprmulaire affiché en mode continu je resouds le problème cependant le net à payer =sum([Prix]*[Qté]) s'affiche plusieur fois .Concernant l'affichage sous forme feuille de données en mode création le sous-formulaire est blanc et quand je réussi à inserer la formule et que j'execute rien ne s'affiche.Maintenant en mode création du formulaire principal je fais apparaître la zone de texte et j'écris le code que vous m'aviez signifié mais je ne comprend pas bien [nom du contrôle du sous-formulaire.Donc c'est l'autre que j'ai pu réussir (mode continu).Je ne sais comment vous remercier pour ce que vous êtes entrain de faire pour moi.A la suite de cela j'aimerais calculer le solde qui est egal [Montant du- net à payer].Une fois de plus merçi
0
Karambé Mamboudou
9 nov. 2003 à 11:35
Je voudrais vous remercier en vous disant que ce matin j'ai pu suivre assidument vôtre methode et elle a marché.
0