Posez votre question Signaler

Lecteur de pensées [Résolu]

sukidesu 3Messages postés 11 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 23 janv. 2012 à 11:12
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce petit programme qui m'a fait longuement réfléchir. Il s'agit d'un "lecteur de pensées" qui est à cette adresse : http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/
Pouvez-vous svp m'aider à trouver "commentçamarche" (lol ^^).
Merci d'avance.
Lire la suite 

Lecteur de pensées »

Suggestions
42 réponses
Réponse
+60
moins plus
En fait c très simple :
Si vous choisissez un nombre au hasard , prenons 59 par exemple, a chaque fois, entre 50 et 59 vous retomberez sur le même nombre à la fin ( ici c'est 45 ) ( essayez, vous verrez ) . Il y a une explication à cela : quand vous choisissez un nombre, n'importe lequel vous êtes obligé de retomber sur la dizaine puis de retrancher le même nombre selon la dizaine obtenu ( ex : prenons 82 => 82 - 2 - 8 = 80 - 8 = 72 ; ensuite prenons 87 => 87 - 7 - 8 = 80 - 8 = 72 toujours )
Si vous choisissez un nombre entre 0 et 9, vous obtiendrez toujours 0 à la fin.
Si vous choisissez un nombre entre 10 et 19, vous obtiendrez toujours 9
Si vous choisissez un nombre entre 20 et 29, vous obtiendrez toujours 18
Si vous choisissez un nombre entre 30 et 39, vous obtiendrez toujours 27
Si vous choisissez un nombre entre 40 et 49, vous obtiendrez toujours 36
Si vous choisissez un nombre entre 50 et 59, vous obtiendrez toujours 45
Si vous choisissez un nombre entre 60 et 69, vous obtiendrez toujours 54
Si vous choisissez un nombre entre 70 et 79, vous obtiendrez toujours 63
Si vous choisissez un nombre entre 80 et 89, vous obtiendrez toujours 72
Si vous choisissez un nombre entre 90 et 99, vous obtiendrez toujours 81

Et regardez, Oh! Comme c'est bizarre ... , que les nombres sur lesquels vous pouvez tomber ( c'est a dire 0,9,18,27,36,45,54,63,72 et 81 ) correspondent tous au même symbole, celui que l'ordi vous donnera comme par magie !
Ca explique aussi pourquoi vous devez trouver un symbole correspondant au lieu que l'ordi vous donne directement le nombre cherché .

J'espère que cela vous éclairera ;)
dfcgfcyg--fgff=vgv - 27 nov. 2011 à 15:22
c le 0
qu"il copie
torterra10 - 22 janv. 2012 à 17:41
Mais comment il peut savoir qu'est-ce qu'on pense ?
krazykat - 23 janv. 2012 à 11:12
Mais comment il peut savoir qu'est-ce qu'on pense ?
Il ne le sait pas ! ^^
Comme pour tout tour de "magie", il y a un truc, expliqué plus haut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bon on va le resoudre mathématiquement, c'est tres tres simple
on prend 1 nombre entre 1 et 99
ce nombre peut s'écrire ab= a *10 + b
ou a est le nbre de dizaine et b le nbre d'unités
on fait donc a*10 +b - (a+b) = 9a
ainsi on tomb sur un multiple de 9 compris entre 0 et 81 puisque a est au plus egal a 9
c'est pas mal mais on aurat pu trouvr quelque chose de plus impressionnais avec des nombres allant de 1 a 999999 et les multiples de 27
nonozi - 28 mars 2010 à 09:14
vu les fautes c'est normal ;-)
25asa.com - 12 avril 2010 à 10:23
Merci pour la seule explication mathématique, le reste des commentaires n'est que de l'observation !
Math ^^ - 15 févr. 2011 à 20:19
Désolé mais je comprends vraiment rien avec tout ces multiples de 9 et tout sa ! A vrai dire je suis pas très forte en math donc voila ! Et en plus la question que la personne a posée j'ai la meme pour mon DM de math demain !! Svp ... Help Me !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pour répondre plus précisément, donc, si vous regardez bien, vous aurez toujours le même signe pour le zéro et pour les multiples de 9, de 9 à 81, qui forme une diagonale.
Il y a le zéro car si on choisit un chiffre au lieu d'un nombre, il se retranche dès lors de lui-même et donne zéro.
Sinon, c'est bien des multiples de 9.
Pour les chiffres entre 90 et 99, vous obtenez 81.
Pour les chiffres entre 80 et 89, vous obtenez 72.
Pour les chiffres entre 70 et 79, vous obtenez 63.
Etc...
En tout, les 10 nombres qui sortent toujours forcément (0,9,18,27,36,45,54,63,72,81).

Astucieux et trompeur !
Math ^^ - 15 févr. 2011 à 20:21
Merci monsieur, vous êtes mon sauveur ! I love you BB ^^ Lol
Vraiment Thank's
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
non... c'est mathématique, on te l'a dit.
fais le test : prend tout les nombes entre 1 et 99, fais la somme des chiffres qui le compose et retranche la au nombre, et tu verras, tu ne sors jamais de l'ensemble des chiffres concernés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faut avouer que c'est vraiment bien trouvé ce truc ça m'a vraiment fait bizarre quand je connaissais pas l'explication!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La moitié seulement des nombres servent à quelque chose, les autres sont aléatoires.

Rien de magique dans tout cela, c'est un simple calcul mathématique.

Car si tu regardes certains nombres, ils se répètent toujours au même position. Et en cliquant sur le carré tu verras que c'est ce nombre qui sort.

i--

Le loup, solitaire et mystérieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Non, on a 10 chances sur 10 que ça marche. Comme l'a dit matwr, tu obtiens toujours un multiple de 9, et les multiples de 9 sont TOUS associés au même symbole.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé pour tous les matheux mais j'ai essayé avec plusieurs nombres et ce n'est pas toujours le même symbole qui sort…
eriiic - 23 juil. 2008 à 08:31
Personne ne t'a dit que c'était toujours le même symbole...
mais c'est toujours le symbole associé au 9 (et au 18, du 36,....) puisque le résultat est toujours un multiple de 9
Pumbaelmanifico - 23 juil. 2008 à 09:30
Oui, merci de ta précision. Je m'en étais aperçu mais trop tard (j'avais déjà posté mon commentaire) . Si tu remarques bien, j'avais fait un rectificatif qui s'est placé au-dessus de mon msg précédent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouf --' je viens de comprendre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour la réponses :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c facile on fé a+b( ou le nombre pensé plus le résultat) et on soustrait par y puis on ajoute 3 puissance 18, 6 le chiffre trouvé est en fait déja calculé dans internet. Bien sur le résultat doit etre multiplié par 56,98( cela va de soit) et évidemment( mais ça tout le monde le sait) y=a-b+a: 45,76 le nombre des 8. Bonne compréhension et bonne chance.

( Mais c'est très très très très facile meme pour les idiots, puisqu'on apprend ça en CE2) Culpabilisé bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si au 0 il y a un H alors ça sera le H
si au 0 il y a un § alors ça sera le§
si au 0 il y a un D alors ça sera le D
....................................
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait quand tu le soustrai sa tombe sois sur 9 ou 18 ou 27 ou 36 etc regarde bien la ligne en diagonal et tu trouveras avec ce que je test dit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le commentaire de Tonidu25 cela va surement beaucoup m'aider . Je pense que la personne qui a posé la question est de mon collège et je vais lui demander car grâce à elle je pourrai reprendre mon retard pour mon Devoir à la maison de mathématiques !! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu regardes le signe du 0 et c'est touours ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait c'est un jeu mathématique.

Pourquoi appeler cela "lecteur de pensée"? Ca crée de la confusion dans les esprits!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarder bien le 0 se sera toujour cuila que vous trouverez
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
D'accord, mais si je comprend bien on a une chance sur dix que ça fonctionne et pourtant ça fonctionne à chaque fois !
Scarlett - 4 avril 2010 à 02:50
Non ça fonctionne tout le temps, sinon, c'est que vous vous trompez dans le calcul.
309 - 25 avril 2010 à 00:14
Non , regarde les multiples de 9 dans le signes , ils ont tous le même signe , seuleument à chaque fois il change la lettre ou le symbole à coté de ces multiples , uniquement pour t'embrouiller ! Voilà c'est aussi simple que ca =) !
L'intello du a+b:2=x+b - 28 oct. 2010 à 18:31
foooooooooooooooo suivre ma méthooooooooodeu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lecteur de pensées » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook