Probleme de couleur de fond avec office 2007

Résolu/Fermé
noemie777 - 10 janv. 2008 à 00:33
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 10 janv. 2008 à 10:55
Bonjour, ma belle-soeur a Vista sur son ordi avec Office 2007 et elle rencontre un souci que nous n'avons toujours pas pu résoudre malgré plusieurs astuces récupérées sur ce site alors nous demandons de l'aide. Lorsqu'elle utilise Word, le fond de la page qui est normalement bleu est gris violet. Comment y remédier? Nous avons tenté d'enlever le contraste élevé dans l'option d'ergonomie, de mettre la couleur bleu par défaut en affichage mais rien n'y fait. Avez-vous la solution? Merci d'avance et bonne année à tous. Meilleurs voeux.
A voir également:

3 réponses

noemie777 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
10 janv. 2008 à 04:26
bonsoir, tout d'abord merci beaucoup pour votre aide.
Pour info, sur office 2007, l'outil Détecter et réparer a été remplacé, voir ce qui suit :
(Qu'est-il arrivé à l'outil Détecter et réparer ?
La fonctionnalité Détecter et réparer incluse dans Microsoft Office 2003 a été remplacée par les diagnostics Microsoft Office dans Microsoft Office system 2007. Ce nouvel outil intègre des fonctionnalités de test et de réparation plus complètes.
Pour exécuter les Diagnostics Microsoft Office
Procédez comme suit dans les programmes Microsoft Office system 2007 suivants :
Access, Excel, PowerPoint ou Word :
1. Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis sur Options Nom du programme.
2. Cliquez sur Ressources .
3. Cliquez sur Diagnostiquer, sur Continuer, puis sur Démarrer les diagnostics.
InfoPath, OneNote, Outlook, Publisher, Project, SharePoint Designer et Visio :
1. Dans le menu Aide, cliquez sur Diagnostics Office.
2. Cliquez sur Continuer, puis sur Démarrer les diagnostics.
Comment exécuter les Diagnostics Office si je ne parviens pas à exécuter un programme Office ?
Le cas échéant, vous pouvez exécuter les Diagnostics Office à partir du menu Démarrer.
Dans Microsoft Windows, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, pointez sur Microsoft Office, puis sur Outils Microsoft Office et cliquez sur Diagnostics Microsoft Office.
Voir aussi
Diagnostiquer et réparer les programmes Office qui se bloquent à l'aide des Diagnostics Office)

et concernant mon problème, la solution m'a été donnée par un technicien consultant en informatique de Québec, je vous la donne, j'espère que ça aidera d'autres personnes:

on clique sur le Bouton Office en haut à gauche, on va sur Options Word [ou alors surAutres commandes dans Personnaliser la barre d'outils Accès rapide (la petite flèche qui descend, tout en haut)] puis sur Standard et on change la couleur de Jeu de couleurs et on fait OK, c'est aussi simple. merci encore
2
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
10 janv. 2008 à 03:48
Bonjour, je ne sais pas si cela fonctionne sous office 2007 mais sous le 2003 il y avait une manip qui permettait de restaurer les parametres par défaut de office

essaye ceci
cherche le menu "?" (ou equivalent , je sais que les menus ont changé)
et dedans cherche "Detecter/reparer"
et si tu as cet option de disponible et qu'il t'ouvre une nouvelle petite fenetre , regarde si il y a une case "effacer mes parametres perso et reinitialiser les parametres par default"

voila j'espere avoir pu t'aider
Bonne soirée/nuit/journée
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
10 janv. 2008 à 10:55
Ok, merci pour l'info, je prends en note
bonne continuation
0