Redemarre en boucle depuis new C.M+formatage

Fermé
scotchi - 9 janv. 2008 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2008 à 07:19
Bonjour,
alors voila mon problème, j'ai voulu refaire une ancienne tour ou la carte mere est H.S. J'ai trouvé une cm sur ebay msi 848p. Après démontage, remontage et formatage de la tour windows redemarre est la...je vois l'ecran avec "redemarré windows normalement, windows en mode sans echec..." quoi que je fasse il redémarre est me remet cet affichage... j'ai deja formaté une 2eme fois, pareil. j'ai egalement mis un deuxieme dd mais c'est exactement pareil que je met l'un ou l'autre ou les deux.
serais-ce un probleme de cavalier ? j'en sais trop rien je suis un perdu après tout les forum que j'ai lu aucun n'avais de reponse. merci :)

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 23:38
salut, pour tes cavaliers, tes 2 disques dur sont sur la même nappe, si oui, fait en sorte de placer le cavalier du disque contenant windows en maitre, et l'autre en esclave... et si tu lui dis de démarrer normalement ça démarre ?
0
jai essayé avec un dd et puis avec lautre seul bien sur ... rien tjrs pareil. dégouté je l'ai mis de coté en attendant des réponses. Mais comment faire mon mettre un dd en maitre parce que je n'ai rien pour le faire...il faut mettre un truc derriere non ? :s J'ai jamais effectué ce genre de manip mm sur le mon pc personnel jai 2 dd aucun prob.
Merci de ta rep je vais voir.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 07:19
Re, donc pour mettre ton disque dur en maître, regarde sur le disque dur tu doit avoir une étiquette collée sur le dessus, sur laquelle il doit y avoir un dessin représentant les broches derrières et la position dans leqeul mettre un cavalier pour mettre le disque dur en MS ( master = maitre ) ; en CS ( cable select = séléction auto ) ; ou en SL ( slave = esclave )

donc comme dit plus haut, si ton disque dur est seul sur la nappe, mais le en maitre

si tu ajoute un 2eme disque dur sur la même nappe, mais le 2eme en esclave

si tu ajoute un 2eme disque dur sur l'autre connecteur IDE, et donc seul sur une autre nappe, mais le en maître aussi

PS: tu atteri sur la même page avec les deux disques durs ( windows n'a pas démarré normalement ? ) , non ...
0