Demande d'aide pour un réseau de 2 ordi

Résolu/Fermé
Tonchat - 9 janv. 2008 à 20:30
Tonchat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 11 janv. 2008 à 14:53
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs. 1 PC portable et un mac g5

Je suis équipé d'un router pour internet qui fonctionne pour les 2 ordi. J'aimerais bien effectuer un réseau domestique entre les deux ordinateurs et profité de l'imprimante du G5 et d'échange de dossiers. Est-ce possible ?

Comment procéder ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:39
Bonsoir,

Tu dois d'abord vérifier que dans les propriétés de ta connexion réseau, tu as bien les clients : partages des imprimantes et des fichiers sur les deux pc,

il faut que tu créé un réseau domestique (panneau de config,reseau domestique)...

Ensuite sur le pc équipé de l'imprimante, tu dois dans ses propriétés, la partager en tant que: ( tu lui donne un nom ... ..)

Tu procède sur l'autre pc à l'installation d'une imprimante mais tu choisis dans l'option "imprimante réseau"...


elle devrait apparaitre sur la liste qui te sera proposée... et tu termine l'install, normalement si ton routeur est bien configuré, tu ne devrais pas avoir d'autre manip à faire, alors essaye ça d'abord ..

et tu nous en parle ensuite ...




bonne chance
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 janv. 2008 à 20:40
bonsoir,
regarde cet article :
http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer tout çà.

Merci à ctxlp2002 pour l'adresse du site.

Il faut que j'imprime ce dossier et que je l'étudie, mais çà l'air vraiment complet.

Merci pour votre aide
0
Tonchat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
11 janv. 2008 à 14:53
Merci pour votre aide.
0