Mise a jour impossible

Fermé
flo31 - 9 janv. 2008 à 17:55
 nono1er - 10 janv. 2008 à 22:54
Bonjour,
Depuis 3 mois, les mises à jour pour mon ordinateur arrivent mais quand je clic dessus elles ne veulent pas s'installer. Les dernières en dates sont : MAJ sécurité windows xp (KB 943485), (KB941644) et outils de suppression logiciel malveillant windows 2008 (KB890830). J'ai beau essayer plusieurs fois à chaque fois mais rien n'y fait. Donc au bout du compte à force je supprime ces mises a jour pour ne plus être embêtée. Mais, d'autres arrivent et toujours et encore ne veulent pas s'installer. J'ai pensé que c'était un problème de pare feu donc je l'ai arrêté avant de mettre les mises à jour et même là ça marche pas. J'ai comme antivirus avast 4.7.1098, je ne sais pas si ça peux aider.
Merci de me donner une solution à mon problème !!!

Ah, un détail, il y a 3 mois j'ai dû reformater et réinstaller mon ordinateur suite a un virus. Depuis son installation pas de problèmes. Je dirais même que dès la réinstallation de l'ordi j'ai reçu et pu installer les mises à jour (et il y en avait !!!). Mais, ensuite toutes celles qui sont arrivées je n'ai pas pu les installer. Merci donc de m'aider
A voir également:

19 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
9 janv. 2008 à 18:04
Bonjour,

J'utilise le même antivirus, mais pas de problème, j'ai pu installer les trois mises à jour que tu cites plus haut aujourdh'ui même, donc pas de rapport avec Avast.

Selon moi, deux possibilités :

Soit tu n'as pas installé le Module WGA (Windows Genuine Advantage) pour Windows, qui permet de vérifier si ton Windows est autenthique (donc si tu l'as bien payé et non piraté), ce qui te donne accès à plus de mises à jour. Normalement ce WGA est obligatoire pour visionner les mises à jours suivantes (je crois que je l'ai installé il y a bien 10 mois !), donc cela ne devrait pas être ça. Cela dit, ça vaut le coup de vérifier...

Sinon, c'est un problème de ta réinstallation. Essaye de réparer Windows XP avec le CD d'installation. Insère le CD et suis les instructions, s'il y en a, sinon regarde sur Google comment Réparer l'installation d'XP (et peut être même sur CommentCaMarche !)
0
merci pour tes conseils !!!! cela dit mon programme windows xp n'est pas piraté, il etait avec l'ordi. Cela dit, j'ai rajouter un programme pack office 2 (piraté lui : désolé c pas bien je sais !!!) mais j'avais besoin d'avoir word et exel... Quand a windows genuine advantage je n'arrive pas non plus a l'installer, il ne veut pas se mettre non plus. Pourtant, comme je dis mon programme xp est authentique. Donc tu vois c bizarre !!!!
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
9 janv. 2008 à 18:25
Voilà, c'est le Windows Genuine Advantage qu'il manque. XP en a besoin pour installer les mises à jours depuis une certaine date.

As tu essayé de le télécharger indépendamment ? Plus d'infos : http://www.microsoft.com/genuine/selfhelp/Support.aspx?displaylang=fr
0
Merci pour cette super infos !!!! Je l'ai fait et effectivement j'avais un problème avec windows genuine advantage. Le problème est réglé et il semblerait que cette mise à jour a réussi. Mais, par contre, malgré ceci j'ai reéssayé de mettre les lises à jour reçues aujourdh'ui et elles sont toujours pas passées.
Alors que faire oh toi le génie de l'informatique et mon sauveur, lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
9 janv. 2008 à 18:51
As tu bien redémarré après avoir installé le WGA ? Si non, redémarre et réessaye.

Si cela ne marche toujours pas, je vois deux possibilités, avant de songer à une réinstallation complète :

1/Installer une par une les mises à jour parues pour Windows XP depuis 3 mois. Je t'ai fais cela : sur le lien qui suit, tu as 16 mises à jour téléchargeables une par une (fichiers .exe) depuis 120 jours (4 mois, pour être sur que tu n'en rates pas). Installe les dans l'ordre (de la plus ancienne à la plus récente), pour éviter tout problème.
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx

2/ Réparer ton XP avec le CD d'installation...
0
Merci encore une fois !!!! non j'avais pas redémarré l'ordi.... je suis sotte et nouvelle internaute donc j'apprend tout les jours. Je vais faire cela de ce pas et voir si ça marche. Je te tiens au courant le plus tôt possible.
0
Encore besoin de ton aide g commencé a faire les lises a jour mais dois je les exécuter ou les enregistrer. Si c enregistrer ou dois je les mettre sur mes document, poste de travail, etc... Merci encore
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
9 janv. 2008 à 19:16
Alors si tu veux les garder pour t'en resservir plus tard, enregistre les dans le dossier de ton choix, ou tu veux dans tes documents, pour pouvoir les retrouver. Une fois enregistrés, tu peux les installer en double cliquant dessus, tout simplement.

Si tu ne pense pas avoir besoin de les enregistrer, exécute les directement : cela lance l'installation sans les enregistrer sur ton disque !

C'est simplement une question de pratique, à toi de choisir librement !
Mais vraiment conseil : installe les dans l'ordre !
0
Merci beaucoup je vais y retourner de ce pas. Je te tiens au courant
0
je suis en train de télécharger toutes les mises a jour que tu m'a dit. Je fais juste que les exécuter au lieu de les enregistrer, j'espère que quand je "nettoie" l'ordinateur avec c cleaner par exemple ces MAJ ne vont pas disparaîtrent. Ma question est peut être bête mais comme je dis je suis novice.
De plus g un problème car la MAJ KB 942840 ne veut pas s'installer. Ca me dit que ma version internet ne correspond pas au programme. J'ai laissé tombé et continué les autres mises a jour dans l'ordre et ça a l'air de marcher. Je redémarrerais mon ordi à la fin.
Es tu sûr que après cela mes MAJ se feront comme il faut ?
Merci
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
9 janv. 2008 à 19:53
Ce qui est sur, c'est que Ccleaner ne supprimera pas ces mises à jour. Les mises à jour que tu télécharges actuellement sont exactement les mêmes que celles que tu peux télécharger via Windows Update ou Microsoft Update, sauf qu'au lieu qu'il te les télécharge et les installe, c'est toi qui le fait !

Laisse tomber la KB942840, elle n'est pas très importante.

N'oublie pas de redémarrer, et espérons que cela résoudra ton problème (je ne te garantis rien, mais au moins, tu sera à jour au niveau des mises à jours windows, et ton ordinateur sera protégé !).
0
C encore moi !!! encore un problème !!!! G voulu installer une mise a jour que tu m'a indiqué mais voila cela m'a marqué "le programme d'installation ne peut pas continuer car une ou plusieurs conditions nécessaires à l'installation du logiciel KB 923810 ne sont pas remplies. Pour obtenir plus de détails, voir le fichier journal c/windows KB 923810.log." Que dois-je faire ?
De plus, dans ton programme de MAJ il y a en avant dernière installation "le guide sécurité windows vista" , je crois que je n'ai pas besoin de le faire vu que moi c windows xp mais pas vista, non ?
Merci
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
9 janv. 2008 à 21:15
Oui, tu peux laisser tomber celle de vista je pense, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été filtrée lors de ma recherche.

Peux tu poster le "c:/windows/KB923810.log" ici s'il te plait ? C'est un journal d'erreurs, il s'ouvre avec le bloc note.
0
excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par poster le "c:/windows...", il s'ouvre avec le bloc note ??????
Cela veut dire quoi !!! désolé
0
Sinon, merci pour les mises a jour. Il semblerait que tout soit passé !!!!! du moins une partie des 3 mises a jour que j'avais reçu aujourd'hui. Un seul hic, l'outil de suppression de logiciels malveillant windows 2008 (KB 890830) lui par contre n'est pas passé. Pourquoi ?
Là est la question.
Que dire de plus.... merci, merci, merci !!!! Par contre, je suppose que si ça continue il faut que je revienne sur ce site pour chercher les mises à jour nécessaires mais comment savoir lesquelles il me faut ?
0
Je suppose que tu as dû te coucher. Merci encore pour ton aide !!!! Je vais essayer de me débrouiller seule. Merci encore pour ton aide Carotte 77 !!!
0
bonjour, Il m'arrive exactement la même chose, j'ai fait tous ce que vous avez noté, et au finale les nouvelles mises a jour ne passent toujours pas, j'ai fait une réparation de windows et le problème perdure, si quelqu'un a encore une idée avant la réinstallation complete, je suis toujours preneur, surtout que j'ai lu qu'on était pas seul avec ce problème.

Chapeau à celui qui trouvera la soluce.
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
10 janv. 2008 à 10:56
@ flo31 : oui, si le problème persiste tu devras mettre à jour de cette façon. Tu fais une recherche avancée sur ce même site, tu recherches les mises à jour pour XP depuis la date d'hier (pour la prochaine fois que tu voudra mettre à jour). Microsoft en publie chaque mois environ, donc pas de précipitation, inutile de s'y rendre tous les 3 jours.
Sinon peut être que ton office piraté est à l'origine de ce problème... Le WGA teste aussi office, et comme le tien n'est pas authentique... Je ne sais pas ! Contacte Microsoft, ils t'aideront peut être !

@ Nono1er : pareil que pour flo31, si tu as un produit piraté cela peut venir de là. Essaye à ton tour de contacter Microsoft pour plus d'informations.

Bon courage à vous deux
0
Le pc se trouve dans mon entreprise, dessus il n'y a aucun log piraté, le pc a un an 1 et demi , un acer, je m'occupe d'une quarantaine de PC c'est bien le seul qui m'a fait cela.
A suivre
0