Compatibilité entre PRO ENG et CATIA

Fermé
Jujuju7 - 9 janv. 2008 à 15:14
 abel - 19 févr. 2010 à 10:39
Bonjour,

Nous possédons au sein de notre établissement le logiciel PRO ENGINEER où nous réalisons nos plans de fab.
Mais un client souhaite récupérer un de nos plans pour l'intégrer dans sa DAO mais le problème est qu'il utilise apparemment le logiciel CATIA.
Je voulais donc savoir s'il était possible de lire un dessin dessiné sur Pro Eng avec CATIA ?
On m'a dit que les extensions .dwg et . dxf pouvait surement être lu par de nombreux logiciels, est-ce le cas ?
Je vous remercie d'avance
Jujuju7
A voir également:

4 réponses

Salut,

Normalement au moment de l'enregistrement de ton fichier tu peux choisir le format .iges ce format est un standard qui peut être lu par la plupart des logiciels de DAO dont Catia.

A+
0
Je viens de regarder les extensions dispo lors de l'enregistrement je ne trouve pas .iges mais .igs, au cas où je te laisse la liste des formats dispo :
.drw
.igs
.set
.cgm
.she
.tsh
.ed
.tif
.pic
.zip
.dwg
.dxf

On m'a dit que les extensions .dwg et .dxf sont courant, mais je ne sais pas pour quel logiciel lol
A ton avis le .igs serait compatible ?
Par contre si j'enregistre la mise en page réalisé sur pro eng et que mon client l'ouvre sur catia, la mise en page sera la même (vue au même endroit, cotation identique) je pense plutot a la visibilité du plan par exemple que les vues ou les cotation ne soient pas les unes sur les autres ...
Je te remercie d'avance pour tes info si précieuses, pas facile d'avoir des réponses pour ce sujet lol
@+
Jujuju7
0
ZoNe_51 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2008 à 20:30
Bonjour,
je pense pouvoir vous aider, je suis actuellement en alternance (ecole d'ingenieur) dans une entreprise allemande qui s'occupe de faire de la convertion de format, et les fichiers au format iges sont enregistrés sous l'extension .igs. Pour les plans en 2D, la convertion se passe plutôt bien, mais le soucis c'est que la mise en page n'est pas totalement conservée, exemple l'épaisseur des traits qui peut varier, des éléments peuvent disparaitre ou s'ajouter, voila je m'occupe d'éffectuer ces corrections, mais comme je viens tout juste de commencer, je ne peut pas affirmer que cela se produit dans tous les cas.

Bonne soirée
0
Salut a tous ces problèmes font parti de mon quotidien au travail

format IGES et IGS c'est la même chose par contre l'IGS doitêtre plus utilisé pour des conversions 3D et non pas 2D

Les formats DWG et DXF sont plus utilisés pour les 2D (plans).De toute manière ces formats IGS,DWG,DXF sont des passerelles de transferts entre les logiciels et donc il y aura tjrs des pertes potentielles

il faut jouer au maximum sur les options d'import CATIA ou quand elles existent d'une manière générale

Normalement en passant par du DWG (autocad pour info) ou du DXF tu devrais avoir un bon resultat.Néanmoins une méthodologie de transfert de tes données doit être validée entre toi et ton client afin de fiabiliser tes echanges.

Les formats de transferts ne sont jamais fiables a 100%.

Bonne chance
0
Bonjour à vous
nous sommes un bureau d'etude cao nous pouvons vous aider pour tous vos problemes de transfert

contactez nous
cordialement
0
peut t'on passé d'un fichier proingenieur a autocad si oui quel format d'enregistrement merci
0