rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVA] ouvrir un fichier... débutant

sethnico, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:07:50
Bonjour,

Ayant appris le HTML, PHP, VB, et quelques autres, je souhaite apprendre le JAVA...
Je me suis donc mis sur ce site: http://www.infres.enst.fr/~charon/coursJava/index.html#somma­ire
mais je ne sais pas comment ouvrir des fichiers .java
chose tres "bizarre" me direz-vous mais comme dis: je l'apprend...

Si quelqu'un connai un Tuto plus complet, je prend :)

Bonne journé
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à sethnico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mike87, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:10:13
Salut,
il te faut un editeur, genre 'gvim' qui n'est pas mal.
Répondre à mike87

2

benpour, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:12:30
salut , le java n'est pas un language evident à apprendre , vu qu'il est en majeure partie Orienté objet :) pour le tutorial je te conseille d'aller sur java.sun.com si ta pas peur de l'anglais :) sinon j'ai un bon tutorial ici :

http://www.developpez.org/club/bkostrzewa/td-intro/index.htm­l

avec beaucoup d'application sa t'apprend mieux :)

cdlt. Benjamin.
Répondre à benpour

3

sethnico, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:14:01
Gvim??? JAVA ne se programme que sous notre amis manchot????
Est-ce possible avec du Notepad++ sous Windows??

(merci de tes réponse tres rapide)
Répondre à sethnico

4

benpour, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:17:50
ah tu veux un IDE ? ( environnement de developpement ) je te conseille Eclipse , moi c'est ce que j'utilise au boulot , il est super bien et en plus ya des tutoriaux java expliqués avec eclipse ( sur google tu trouveras facilement :) )

avec notepad je pense pas que se sois possible ( C++ étant un autre language :> )

java necessite juste un IDE adapté :) .

Cdlt Benjamin
Répondre à benpour

5

sethnico, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:33:26
je pense que tout dois etre expliké dans Eclipse... vais essayé
Répondre à sethnico

6

benpour, le mercredi 9 janvier 2008 à 11:34:54
ok bein bon courage !
Répondre à benpour
Fichier *.dwg (Résolu)Bonjour :-)) S'il vous plait quel est le programme qui permet d'ouvrir fichier *.dwg Merci d'avance Assia :-)) www.commentcamarche.net/forum/affich-1079882-fichier-dwg
[java] probleme d'installation (Résolu)Bonjour à tous et merci de preter attention à mon probleme Mon probleme est le suivant; Lors de l'installation de java en ligne sur java.com. Fichier: jre-1_5_0_09-windows-i586-p-iftw.exe Window installer me dit: "Impossible d'ouvrir ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485318-java-probleme-d-installation
ERREUR 500 causé par un fichier javascript (Résolu)Bonjour, j'ai un soucis avec un fichier javascript. Ce fichier est appelé dans l'entete de la page html, cela fonctionne très bien sur mon serveur en local, chez l'hebergeur ou le site a été développé, mais pas chez l'hebergeur ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-7758861-erreur-500-cause-par-un-fichier-javascript
Voir le contenu d'un fichier .jarRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6908-voir-le-contenu-d-un-fichier-jar
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?Comment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
Ouverture d'un fichier excel 2003 (Résolu)Bonjour, J'utilise office 2003 SBE (small business edition) sur un portable tournant sous vista. Sur le bureau, j ai un raccourci vers excel (qui ouvre un tableur vide). En appuyant sur Ouvrir --> fichier --> fichier.xls (sur le serveur), le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4106041-ouverture-d-un-fichier-excel-2003
Javascript - constante chaine non terminée (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de syntaxe dans un javascript externe (fichier .js). Le message que je reçois est "contante de chaîne non terminée". Voici le code : function test_travaux_decoration_quadrillee(rang_onglet_actif) { CSS :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5980191-javascript-constante-chaine-non-terminee
Probleme pour effacer certin fichiers (Résolu)Bonjour,voila j'ai un pett probleme depuis peu en faite g telecharge avec lime wire et jai remarker ke javais d fichier ki setai installer dans un dossier modifier recement et pas moyen de les suprimer aider moi svp merci beaucou www.commentcamarche.net/forum/affich-4439716-probleme-pour-effacer-certin-fichiers
Java - Caractéristiques du langage Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa plus simple expression, sans mise... www.commentcamarche.net/java/javacarac.php3
Toutes les réponses pour « [JAVA] ouvrir un fichier... débutant »