Rechercher : dans
Par :

Probleme d'autorisations phpmyadmin mysql

Dernière réponse le 3 fév 2008 à 15:25:57 zaldiar2, le 6 jan 2008 à 23:54:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà, je suis sous mac OSX 10.3.9, Apache/2.0.52 (Unix) PHP/4.3.9 MYSQL 4.0.17.
Tout allait bien sous phpmyadmin, puis j'ai suivi un conseil à l'écran qui me disait qu'il était plus sûr d'avoir un mot de passe pour l'utilisateur root. J'ai donc mis un mot de passe pour root@localhost. Et là : phpmyadmin ne veut plus se connecter à mysql ! Le message est : phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. J'ai tenté de modifier le config.php.ini en ajoutant le mot de passe, rien n'y fait. Et maintenant c'est mysql qui ne veut plus démarrer ! Su le terminal : "can't connect to Mysql server through socket '/tmp/mysql.sock'.
Si quelqu'un peut me dire :
- coment réparer mon erreur
- comment redémarre mysql
etc.

Merci bcp.

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « probleme d'autorisations phpmyadmin mysql » dans :
Télécharger EasyPHP Voir EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

kylerpat, le 31 jan 2008 à 11:02:52

La modification à faire est dans le fichier ..\phpmyadmin\config.inc.php. Selon la version de ton phpmyadmin...En tout cas, le config.inc.php à la racine.

là :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'password'; // MySQL password (only needed
// with 'config' auth_type)

Tu remarqueras que si tu désactives dans les options le auth_type, phpmyadmin te demandera le mot de passe de ton user.

Bon courage !!

Répondre à kylerpat

2

zaldiar2, le 2 fév 2008 à 19:25:16

Merci bcp pour la manip et les encouragements, mais hélas ça ne marche tj pas. Quand j'essaye de me connecetr à phpmyadmin en root, aucun password ne marche. J'ai un autre nom d'utilisateur différente de root et quand j'essaye de me conncetr avec, il mouline puis affiche : ≠1045 - Access denied for user 'root@localhost' (using password: NO).
grrrr.

Répondre à zaldiar2

3

Alain_42, le 3 fév 2008 à 15:25:57

Il faut que tu mettes:

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'ton_mot_de_pass_root'; 

dans le config.inc.php aux alentour des ligne 84

Répondre à Alain_42