Problème avec lecteur de salon

Résolu/Fermé
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 6 janv. 2008 à 11:42
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 6 janv. 2008 à 16:20
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et j'ai un problème pour lire certain film sur mon lecteur de salon LG277H, est-ce que je dois télécharger des mises à jours pour mon lecteur, si oui me donner les adresses de connexion.

Merci d'avance de vos réponses et bonne années à tous.
A voir également:

14 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 janv. 2008 à 12:14
Bonjour le stephanois

Apparemment il n'y a pas de mises à jour pour cet appareil sur le site de LG : http://fr.lge.com/products/model/detail/enregistreursdvddisquedur_rh277h.jhtml

Quels genres de films ne sont pas regardables pas sur ce lecteur/enregistreur ?
Est-ce que ces mêmes films passent sur l'ordinateur ?

Cordialement
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 12:24
Bonjour et merci pour votre aide,

Les films sont OK sur mon PC (pas de problème de codec, etc...)

Pour mon lecteur certains films en dvdrip.

merci pour les futurs réponses.
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 janv. 2008 à 13:11
Pour savoir si ces fichiers vidéos peuvent passer sur le lecteur DivX, il faut vérifier les codecs à l'aide d'au moins un de ces petits utilitaires GSpot, MediaInfo ou AVICodec.
Ceux-ci fournissent seulement des informations afin de voir si les formats vidéos (les codecs) sont pris en charge par la platine de salon.

Mais le souci pourrait provenir également de la façon dont le disque CD/DVD a été gravé. Il faut graver en disque de données. De plus la finalisation du DVD serait préférable car, on constate que les disques gravés en mode multisession peuvent connaitre des problèmes de reconnaissance de lecture sur les appareils qui n'ont pas effectués la gravure.

a+
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 14:00
Merci pour votre réponse, je teste cela et vous tiens au courant.

Une idée est-ce que je dois formater le DVD avant sur mon lecteur de salon puis faire la copie du film avec mon PC.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 janv. 2008 à 14:29
A propos du formatage, cela dépend de chaque enregistreur de salon. La procédure à suivre doit être indiqué dans le manuel d'utilisation. En général, la plupart des graveurs de salon le demande car le formatage du DVD sur ordinateur peut générer quelques soucis de reconnaissance par la platine de salon. Mais ceci ne concerne que la gravure sur le graveur de salon, je crois.

Pour la lecture d'un DVD, je ne pense pas que le formatage sur l'ordinateur cause le moindre problème. De toute façon, s'il s'agit d'un disque RW réinscriptible, le logiciel de gravure l'effacera. Si le disque n'est pas RW, il est vierge donc aucun formatage n'est nécessaire.

a+
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 14:43
Est-ce que je dois télécharger les codes et les enregister sur un CD, puis les faire lire sur mon lecteur de salon.

A+
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 janv. 2008 à 14:53
De quels codes parlez-vous ?

Votre enregistreur LG RH277H est compatible DivX donc il devrait pouvoir lire les fichiers vidéo DivX, XviD, MPEG1 et 2 pour les formats compressés, plus les DVD-Vidéo (comme les DVD loués ou du commerce) et les VCD/SVCD. En gros, il peut lire quasiment tous les formats vidéo lisibles par une platine de salon.
Je pencherais, plutôt, pour le mode de gravure non adapté.

a+
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 15:02
Je fais suite à votre message de 13:11.

A+
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 janv. 2008 à 15:13
Bonjour le stephanois,
Essayes de convertir tes films non lisibles sur ta platine avec le logiciel SUPER.
Voici le lien pour le télécharger:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

Une fois le logiciel SUPER installé, tu cliques tout en haut à gauche sous "Select the Output Container" et tu choisis "mpg SVCD Compliant" en touchant à rien d'autre et tu convertis ton film ou tes films.
En principe ils devraient ensuite être lisibles sur ta platine.
aloes
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 15:26
Je n'arrive pas à télécharger "SUPER", est-ce qu'une fois que la convertion du film est fait, y a t-il de la perte de qualitée.

Merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 janv. 2008 à 15:49
Lors de toute conversion d'un format en un autre, il y a forcément une perte de qualité. Mais celle ci est souvent négligeable et le résultat obtenu est largement correct.

Le logiciel recommandé par aloes , que je salue au passage, est un bon logiciel de conversion. Il en existe un autre logiciel à peu près équivalent , MediaCoder.

La solution du réencoder est à envisager, après avoir diagnostiquer si le problème provient ou non de la façon de graver.

Comment procédez-vous pour graver ?
Quel logiciel de gravure employez-vous ?
A quelle vitesse la gravure est-elle faite ? Il ne faut pas graver trop rapidement : x4 pour un DVD et x16 pour un CD au maximum.

a+
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 15:58
J'utilise NTI CDetDVD-MAKER gold il était installé sur mon PC (Acer),
je fais donnée CD ou DVD et je grave à la plus petite vitesse.

A+
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
6 janv. 2008 à 16:15
Donc tout parait bon a propos de la façon de graver.
Si la lecture sur le lecteur de salon est toujours impossible alors la conversion du/des fichiers vidéos avec le logiciel SUPER suivant les paramètres laissés par aloes est à envisager.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Les tutoriaux ne correspondent pas exactement à la dernière version du logiciel, mais il donne la démarche à suivre de façon générale.
Je connais mal ce logiciel. Par conséquent mon aide ne peut être que limité quant à son utilisation.

Si vous souhaitez utiliser MediaCoder, les paramètres à mettre sont Lame MP3 pour l'Audio, et pour la Vidéo, AVI pour le conteneur et XviD concernant le format.

a+
0
le stepahnois Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
6 janv. 2008 à 16:20
Je vous remarcie tous les eux pour votre aide et j'espère m'en sortir au plus vite.

Bonne soirée.
0