TV : LCD ou Plasma ?

Résolu/Fermé
nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 5 janv. 2008 à 18:09
 françois - 29 mai 2008 à 09:49
Bonjour à tous,

Mon "vieux" tube cathodique est en train de me lâcher ( LOEWE Aconda 9381 ZW).
Il semblerait que le LCD est supérieur au PLASMA, néanmoins j'ai lu dans une revue que pour les grands écrans dépassant les 90cm, il est conseillé de se tourner vers le PLASMA !! ??
Si quelqu'un pouvait me donner un avis objectif, cela m'aiderait énormément.
Je serais tenté par un SAMSUNG (LE40F86BD) . Ce modèle me semble offrir de très bonnes prestations :
- résolution 1920x1080 pixels
- luminosité 500 cd/m²
- contraste dynamique 25000 : 1 ( non je n'ai pas mis un zéro en trop!!) HALLUCINANT non ?
- LCD 102cm ( et c'est bien cela qui m'inquiète: PLASMA ou LCD pour un format pareil!!??)
-16/9
- gel d'image
- FULL HD
- TNT intégrée (18 chaînes)
Prix : aux alentours de 2000 eur.

D'avance un grand merci pour vos avis et commentaires.

nuleninfor
A voir également:

4 réponses

nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 2
5 janv. 2008 à 18:50
Merci elmerendero pour ton "tuyau" !
1
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
5 janv. 2008 à 18:17
Sur conseil du vendeur, je l'ai pris en lcd. Je crois que tout dépend de la distance à laquelle tu te positionne pour le voir. Plus t'est près, mieux vaut un plasma, tu verras moins la pixellisation de l'image, en revanche, si tu regarde de loin, l'lcd est mieux en contraste.
0
nuleninfor Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 2
6 janv. 2008 à 10:26
Grâce à la rubrique "ressources autour de ce sujet" , j'ai trouvé pas mal d'explications notamment sur le site : http://ecranplat.lcd.plasma.free.fr/choisir-lcd-plasma.php .
0
Si tu recherches une image de qualité, le plasma s'impose. Les lcd, les plus chers compris, n'offrent pas une image a la hauteur de leur prix, et largement inférieur au plasma. Si tu veux mon avis, j'acheterais un plasma (de préférence pas samsung qui néglige une caractéristique difficile a apprécier en magasin, et pourtant importante, le SON. Sur tous les samsung le son est vraiment de piètre qualité, pour pas dire nul.
0
Merci François pour ta réponse.
J'ai oublié de signaler que je suis équipé d'une enceinte BOSE. Petit détail mais qui pourrait peut-être pallier au défaut Samsung dont tu me parles.
En tenant compte que j'habite dans une région assez isolée du VAR, je réceptionne pour l'instant à l'aide de 2 paraboles.
Afin de pouvoir profiter, à l'avenir, de la TNT dans les meilleures conditions de qualité d'image, dans quelle orientation devrais-je me diriger pour déterminer mon choix ? Comme je serai contraint de reprendre le système hertzien quels critères devrais-je observer ?
D'avance merci pour ta réponse.
nuleninfor
0
françois > nuleninfor
29 mai 2008 à 09:49
Reprendre le systeme herzien? bizar, ça va disparaitre. si tu habites dans une region isolée tu dois utiliser la télévision par satellite, de préférence en haute definition (canalsat avec l'option hd par exemple)
0