Changement de messagerie par défaut

Fermé
cat392 - 5 janv. 2008 à 10:30
 cat392 - 5 janv. 2008 à 17:24
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Voilà mon souci : ma boite à lettres par défaut est actuellement Outlook Express, et je voudrais changer pour Microsoft Outlook qui offre beaucoup plus de possibilités.
J'ai effectué plusieurs fois toutes les manips décrites sur les forums, sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ????
Merci d'avance,
Cat
A voir également:

10 réponses

c'est sympa le psy, je vais voir et je te dis.
mais ça ne résoud pas mon problème!
2
Bonjour Le Psy et d'abord merci de me venir en aide !

J'ai fait sous internet explorer : outils /options internet/ programme : là j'ai mis messagerie microsoft office outlook
puis : menu démarrer/configurer les programmes pardéfaut/utiliser mon programme actuel (cohé) et décoché outlook express : je n'ai pas d'autre choix.

J'ai redémarré le PC, fait ses manips plusieurs fois mais mon pc est très têtu ! Il ne veut rien savoir !!!

Merci de ton aide

Cat
1
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
5 janv. 2008 à 11:18
bonjour cat392,

oui je peux t'aider, dit moi ce que tu as déja essayer pour éviter de te faire recommencer les même choses !
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
5 janv. 2008 à 11:45
ok, permets moi 5 minutes de réflexion!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
5 janv. 2008 à 12:41
bien, j'ai mis plus de temps que prévu car j'étais sur un autre problème à coté, désolé !

alors, j'aimerais que tu retourne dans " configurer les programmes par défaut ", là, dans la section " messagerie par défaut " décoche :
" activer l'accès à ce programme ", puis relance MICRO. OUTLOOK et vois ce que ça donne.
je reste à l'écoute
0
excuse moi, entre-temps je suis sortie faire des courses !

J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Entre temps j'ai essayé de créer un compte de messagerie, pensant que c'était pê la clef du problème ; or j'ai peur d'avoir fait une bêtise : à chaque que je lance outlook, j'ai le message suivant :
---------------------------
Microsoft Office Outlook
---------------------------
La connexion à Microsoft Exchange Server n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action.
---------------------------
OK
---------------------------
c"est de pire en pire !!
Que faire ???

Merci de ton aide
Cat
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
5 janv. 2008 à 16:43
Alors cat392,

C'est de pire en pire, et t'inquiètes pas, j'ai été tres pris moi aussi,
Une question, pourquoi tiens tu autant à OUTLOOK ou à MICROSOFT OUTLOOK, ne voudrais tu pas autre chose ?
0
ben j'ai outlook au bureau, je trouve ça pratique et fonctionnel, et donc j'ai l'habitude et je sais bien m'en servir !!!
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
5 janv. 2008 à 17:14
Je te pose la Question, par ce qu'en fait, il y a ce produit hautement réputer et extrêmement sécurisé :
http://download.cdn.mozilla.net/pub/thunderbird/releases/2.0.0.9/win32/fr/Thunderbird%20Setup%202.0.0.9.exe

C'est exactement la même configuration que Outlook, mais vraiment en mieux, jettes un oeil et reviens me dire !
0
merci, mais ça n'est pas ce que je souhaite.
Je voudrais microsoft outlook !
0