Sony vaio touche fn

Fermé
padelitroz - 25 oct. 2003 à 20:54
 psyrus - 3 déc. 2012 à 21:35
Bonjour,

J'ai un problème sur mon sony vaio. Les combinaisons avec la touche Fn ne répondent plus.
Y a-t-il possibilité de bloquer ou débloquer cette touche ?
Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

Bonjour,

J'ai enfin trouver le probleme!! enfin pour moi cela marche.
J'ai un vaio VGN-FS315M.

Vous allez vaio.sony.fr puis assistance puis vous telecharger le fichier zip utilities puis vous instaler dans l'ordre:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Quand on vous demande de redemarrer vous redemarrer...Pour le folder 2 ce sera le cas...
Normalement qd votre ordi se rallume (apres instal le folder 2) ca remarche,si c'est pas le cas on continue en installant folder 6.


Si cela marche toujours pas ON REFAIT L ETAPE EN ENTIER,CERTAINS UTILISATEURS SI REPRENNENT A 3 FOIS POUR QUE CELA MARCHE


<souligne>Voici la version originale de l'explication en anglais:

Your model doesn’t have the Utils.exe utility. Instead you need to download the pre-installed utilities for your model and then install the following in this order:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Then re-boot. You may find that you need to repeat this more than once…

if, after installing the utilities, followed by a reboot, the FN keys are still not working then repeat the the install procedure (in the stated order) and then again restart your computer.

It has been reported by several members that this procedure (up to three times) may be necessary before the Fn keys work correctly.

Edit: No, an un-install is not necessary.
13
Souky06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 22:59
Coucou Pierre,

Un GRAAAAAAAAAAND MERCIIIIIII :) !!!

Enfin ca a marché !! je suis trop contente, enfin je vais pouvoir faire des presentations via datashow avec mon pc ^_^ !

C'est grace a toi et je ne c'est pas comment te remercier!

Je t'en vaudrai une un de ces jours...

Merci encore.

Bisous.

------
Souky06.
0
Sayer sa marche merci mon frere
well it's working thank you my friend ...................
0
anEnglishman
10 sept. 2011 à 15:00
You saved my life man, thanks!
0
salut j ai un probleme sur mon portable sony vaio serie e ecran bleu tous les tentatives de demarrages echoue
0
did 2 nancy
14 oct. 2011 à 07:08
for me installing vaio event service was enough to recover my eject & all function buttons... thanks a lot !!!!!

pour moi, il a suffit d'installer Vaio event service pour récupérer mes boutons de function et eject... Merci beaucoup!!!!
0
karadag kemal
10 mars 2005 à 21:05
bonjour,
voici comment il faut faire pour que ca marche:
en fait il faut réinstaler les hotkeys utilities car lorsque vous faites une maj windows ca le désactive c'est un bug windows!!
aller sur ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Hotkey puis télécharger :le fichier HKU_240007090_FR.exe puis executer et installer et ensuite
re démarrer, normalement vous pourrez utilisez les touches de fonction fn.
(si ca ne marche pas refaites la même chose avec le fichier SonyUtils_Hotkey_10_FRA.zip )
merci qui ???? merci kémal
4
J'avais ce problème de la touche Fn désactivée sur mon Sony Vaio. Confiant mon interrogation à Google il m'a conduite tout droit sur ce forum. Lisant votre conseil à plusieurs internautes en désarroi, je l'ai appliqué sur mon PC et, effectivement, la touche Fn s'est remise à marcher !
Ca vaut bien un remerciement ! Merci Kémal !
Pier
0
merci beaucoup pour votre aide ! J'ai suivi votre conseil et tout refonctionne normalement.
0
Bonjour Kémal

Rien à faire, j'ai pourtant essayé dans tous les sens vos 2 solutions proposées dans le post
sony vaio touche fn
(c'est à dire l'installation HKU_240007090_FR.exe et de SonyUtils_Hotkey_10_FRA.zip) pour régler mon problème de touche fn ne fonctionnant pas sur mon VAIO Sony (PCG-FR315S) où j'ai intallé Windows XP Pro Sp2 à la place du home edition initialement installé mais ça ne marche toujours pas !

Avez-vous une solution ?

D'avance merci,

LBru
0
Xiuying Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 21:37
Je viens d'avoir le même problème de touche Fn avec mon Sony Vaio PCG-791M (acheté en mai 2005).

J'ai suivi les instructions de karadag kemal : j'ai téléchargé le fichier SonyUtils_Hotkey_10_FRA.zip depuis l'adresse ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Hotkey, j'ai dézippé puis exécuté le fichier, puis j'ai redémarré l'ordinateur. Ensuite Ô miracle la touche Fn a refonctionné !

Un tout grand merci ! :-)
0
vanou > Xiuying Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
28 sept. 2007 à 14:20
Bonjour,

je suis propriétaire d'un PC portable Sony Vaio PCG-GRT716S également;
cepandant je n'ai malheureusement plus les CD d'installation avec les drivers
spécifiques à cet appareil. Vous serait-il possible de m'en graver une copie sur CD ?

Un tout, tout grand merci pour cette amabilité.
Christian (vanou@skynet.be)
--------------------------------
Christian Van Oudenhove
9 Rue grande B-5560 HOUYET - Belgium 0(032) 82/73.00.02
(13 Place de Dhuy B-5310 DHUY - Belgium 0(032) 81/51.14.28)
vanou@skynet.be - GSM 0(032) 486/72.05.94
0
alain270 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 2
12 oct. 2005 à 21:18
Merci Kemal
ça marche

Question
Ou trouver la définition et l'utilisation des fichiers de la liste indiquée
2
bonjour!
Mon ordi portable sony vaio ne s'allume plus: j'ai beau appuyer sur le bouton d'allumage (power) il ne s'allume plus et le logo du vérouillage du pavé numérique est allumé en vert (petit cadenas avec un 1 dedans).
J'ai enlevé la batterie, l'ai remise, ait essayé de le rallumer, mais rien n'y fait.
Avez-vous déjà eu le même problème ? comment le résoudre ? (l'assistance sony au téléphne réclame une somme astronomique rien que pour nous indiquer si la panne peut être résolue)!!!
Merci
1
bonjour,
Il peux y avoir plusieur pb :
1 solution lorsque vous appuyer sur la mise en marche veuillez rester appuyer 5 secondes.
2 si ca ne marche pas, vérifier que c'est bien connecter au courant.
3 emmener le en réparation
0
Ptite_sounette > kemal
22 avril 2005 à 16:02
As tu résolu ton problème ? paske j'ai le même...et je sais vraiment pas par quoi commencer...snifff....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-daniel
29 mars 2005 à 16:57
même pb de la touche fn désactivée sur mon portable sony vaio, merci infiniment pour ton conseil Kémal.
*
1
MERCI infiniment ça fait 30min que je cherchais deseperement à réactiver mes touches racourcis à aprtir de Fn. Mais il me manquait juste le lien vers le ftp thanks
1
Salut a tous,

j'ai exactement le meme pb sur mon vaio FS215M mais la solution de Kemal ne fonctionne pas. J'ai ressayé de reinstaller VIAO EVENT --> tjrs rien. Sur tous les fichiers dispo sur le ftp de sony, yen aurait il d'autres susceptibles de resoudre mon soucis???

Merci
1
ThierryVaio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 août 2006 à 11:08
Bonjour à tous,

Après avoir essayé de nombreuses recommendations disponibles sur Internet, je vous propose celle qui a fonctionnée pour mon VAIO PCG-K215S.

J'ai trouvé les instructions proposée par Vagon sur le site suivant:
https://www.daniweb.com/hardware-and-software/hardware/threads/25715/sony-vaio-fn-key-problem/2

Ou plus directement sur son site web:
http://www.djvagon.co.uk/sonyhotkeyutility.html

Je pense que l'important est le respect de la séquence d'installation, vous pouvez utiliser directement les logiciels fournis par Sony si vous préférez.

En espérant que cela vous aidera,

Thierry
0
kyja > ThierryVaio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
16 janv. 2007 à 20:13
YeaH!!
çà marche nikel comme çà!
thanx ^^
0
arnaud > ThierryVaio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
21 févr. 2007 à 04:38
e n tout cas avec mon pcg-k23q ca n'a pa fonctionné. Seul la mise en veille focntionne;

Sans doute aussi parce que je n'arrive pas a désinstaller le programme "sony utilities dll" apartir de "ajout et suppression de programme". JE suis trés novice en informatique, il ya t-il une autre facon de desinstaller ce programme avant de reinstaller 'librarie, utilities and hotkeys ?
0
merci a tous
j'ai passé toute cette nuit pour trouvé une solution a ce probleme de touche fn qui ne fonctionnne plus sur mon pc.un sony fr 315s .et en fait faut allé sur sony et telecharger les drivers et les utiliti. et la reponses se trouve ds les utiliti .et cela s'applique pour la pluspart des portable sony.
bonne nuit j'en pe plus.
tussssssssssssssssssssssssssss
0
jé tjs le mém prob la touche fn ne marche tjs pa mém en utilisan la procedure de ThierryVaio . jé un vaio VGN-fs515B
Repondé moi vite ..!!!!!! svp!!!!!!
1
moi aussi j'ai le meme probleme est ce que quelqu'un a résolu le probleme !!!
0
bonjour ! avez-vous regardé dans SonyNotebookSetup (l'utilitaire explicatif du Vaio ) ? sinon, contactez Sony.fr par mail, ils répondent toujours (aasitance technique). Amicalement !
0
j'ai le même problem que vous, j'ai essaé de faire la methode de kémal mais ca marche tjr pas.
un autre probleme
en fait je viens de formater mon disque dur, et je peux pas augmenter ni reduire le son à partir du PAD.
Merci
0
Bravo a toi,ca marche super
0
moi ça ne marche pas...
0
pouriez vous me donner ce fichier par mai car jai le meme pb mais je ne peux pas telecharger en ftp merci davance
0
mon mail ludo921@tiscali.fr merci
0
Re jai essayer dinstaller le soft pour faire fct la touche Fn mais ca ne marche pas help me jai comme os win xp pro sp 2 encore merci kamel
0
Wahou.. ca marche super bien. Merci beaucoup Kemal.

OUF !!!!!!!!!!!!!
0
moi aussi mm pb avec le mien je vais essayé la solution a kémal
0
J'ai eu le même probleme. Il faut pour les pc sur lesquelles ça ne marche toujours pas il faut réinstaller VAIO EVENT SERVICE.
Après la touche FN refonctionnera.
0
C'est quoi VAIO EVENT SERVICE ???

merci

renaud
0
le ptit fleau Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 1
22 avril 2005 à 23:15
bonsoir a quoi sert cette touche car jai un vaio w1 mais je ne me suis jamais poser la question
0
moi g un autre pb avec mon vaio, il s'éteint tout seul la nuit et ya un voyant ki clignote rouge. Et kan j'appuie pour le redémarrer il se remet aussitot komme avant kil soit couper. Vous savez ce ke c ?
0