Désactiver une touche du clavier : possible ?

Résolu/Fermé
Nina - 24 oct. 2003 à 11:46
 uroruurrrr - 11 déc. 2021 à 20:09
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais désactiver une touche de mon clavier (celle qui fait le raccourci vers le Menu Démarrer), car il m'arrive de l'actionner sans faire exprès et frapper une autre touche en suivant, et cela lance une des applications du menu démarrer (par exemple, arrêter ou redémarrer...ce qui n'est pas très rigolo !!)...

Merci de votre aide :-)
A voir également:

8 réponses

Sinon, en général, au-delà de la touche Windows (qu'on peut aussi désactiver avec cette technique que je vais expliquer), il est possible de désactiver toutes les touches du clavier.

Je désespérais de trouver une solution à mon problème qui était qu'une touche de mon clavier d'ordinateur portable (la touche "Flèche du Bas") s'activait toute seule. C'est un problème interne au clavier (un faux contact quelque part) puisque même le fait d'avoir fait sauter la touche physiquement avec un tournevis n'avait pas résolu le problème. Impossible dès lors d'écrire, de surfer sur Internet, bref d'utiliser mon ordinateur.

Et ce n'était pas évident de trouver sur les forums de discussion une solution !

Il existe pourtant une manoeuvre qui consiste à éditer la base de registre et de donner une autre fonction à une touche de son clavier, voire de la désactive. Sauf qu'il faut pour cela avoir le code correspondant à la touche du clavier. Et je n'arrivais pas à trouver (le code binaire n'est pas celui-là).

Et finalement, au fil des recherches, la lumière s'est faite :

http://fspsa.free.fr/clavier.htm

Le petit logiciel SharpKeys ( http://www.randyrants.com/sharpkeys/ ) permet sans douleur de faire la modification de la base de registre, en trois clics et demi. J'ai enfin pu désactiver la touche qui m'embêtait tant !

Du coup, je mets l'info ici parce que l'info était vraiment cachée au fond du web.
120
Slt
les 2liens que ta mis sont erronééééé.j'aurai besoin d'annulé la touchùe ù et i .
merci de m'aider pour les desactiver logùiquement
1
Urobore > MineMed
31 mai 2008 à 15:06
Pourtant, je viens de les réessayer et ils fonctionnent chez moi ?

Sur le premier lien, descend un peu avec l'ascenseur de ton navigateur Internet jusqu'à arriver à "Sharpkeys" : il y a un didacticiel d'explications.

Le second lien quant à lui est une liste des versions disponibles du logiciel Sharpkeys. Même si je n'aime pas des liens directs, la dernière version en date peut donc être téléchargée ici : Sharpkeys

En espérant que cela puisse t'aider comme cela m'a aidé.
1