Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Graver dvd sans menu [Résolu]

lefelix34 3Messages postés 26 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 9 janv. 2008 à 11:16
Bonjour,
comment avec Nero 7 graver un dvd "vidéo" sans y ajouter un menu, et pour qu'il s'exécute immédiatement un fois dans le lecteur dvd?
Lire la suite 

Graver dvd sans menu »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour lefelix34

Pour avoir un DVD-Vidéo sans menu, ce Nero ne sait pas faire, je crois, il va falloir utiliser le logiciel DVD Shrink.

Tu ouvres le DVD ou le dossier contenant ton film --> tu cliques sur Remaniement.
Dans la fenêtre de droite, tu doubles-clic (ou tu fais glisser ou clic-droit et ajouter) sur Film Principal qui part dans la fenêtre de gauche, Film Remanier.
Puis tu appuies sur le bouton Sauvegarde. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il y a plusieurs options : Image ISO +Gravure qui s'enchaine avec un graveur, Créer Image ISO du Film ou Créer des fichiers sur le disque dur (= créer un dossier Film avec répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS). Prends l'option que tu veux. Ensuite, tu choisis un emplacement pour le dossier/fichier à l'endroit qui te convient.
Le logiciel va procéder à un réencodage du film? Il enchainera ou non la gravure. Si tu as pris dossier, tu peux graver ensuite un DVD-Vidéo avec Nero.
Avec cette méthode, ton film s'ouvrira directement sans menu, car tu les a supprimé.

Sur ce site tu as de bons tutoriaux pour ce logiciel : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me demander des explications.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ziggourat pour tes conseils mais je me suis débrouillé avec le logiciel unlead qui à la fin du montage vidéo propose de graver sans "menu". Donc problème résolu...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « graver dvd sans menu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?