|
|
|
|
Posté par
nnaoy33, le jeudi 3 janvier 2008 à 21:03:36Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour
- Je n'ai pourtant pas dépasser le nombre maximal de feuilles autorisées dans un classeur. le nombre maximal de feuilles dans un classeur est fonction de la mémoire disponible... Je peux d'ailleurs rajouter des onglets manuellement. Sans doute que ta procédure VBA occupe de la mémoire qui est ensuite libérée. - La feuille modèle ne "pèse" que 200Ko C'est la taille disque mais en mémoire ce n'est pas forcément pareil. Tu devrais regarder si tu peux optimiser ta procédure pour ne pas créer de réservations de zones inutiles ou non libérées. Si tout est optimum, il faut aller voir le marchant de barrettes... toujours zen |
Coucou
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. J ai "allégé" mon classeur contenant la macro. J ai supprimé mes userforms et autres macro inutiles au fonctionnement de celle ci, de sorte qu'il ne reste plus que l'essentiel. Malheureusement aucune feuille de plus n'est créée. J ai peut etre une solution mais j'aimerai avoir votre avis avant : de refaire partir une autre boucle à partir de la 55ème ligne de mon tableau. Boucle qui aurait la meme allure. Est ce inutile? Je vais essayer, je vous tiens au courant. Je suis débutant en programmation j'en ai donc pour un petit moment... Yoann |
Me revoilou
J ai donc essayé de recréer la meme boucle pour les lignes restantes. J'ai été obligé de réouvrir un 2ème classeur bis. Cependant il ne peut me créer que 18 feuilles dans ce nouveau classeur. J'ai enlevé : Application.ScreenUpdating pour libérer de la mémoire. Mais toujours pas : le 2ème classeur bloque à 56 feuilles et le 2ème bis à 18. GRRRR..... Une idée? MErci d'avance. Yoann |
Bonjour, j'ai moi-même un résultat bizarre en voulant copier une feuille avec VBA dans excel 2000. Sur mon poste, les choses se déroulent comme prévu : insertion d'une copie d'une feuille juste après celle-ci et renommage.
Mais sur d'autres postes la macro commence et...s'envole je ne sais où sans qu'il y ait copie. Apparemment, la sélection de la feuille se passe bien, mais la demande de copie entraine une sortie de la procédure. pendant quelques secondes, l'accès à la copie de la feuille (par le bouton droit "copier et déplacer") n'est pas accessible sur cette feuille. Mon poste est équipé d'accès. Les autres non. Dans les "outils " de Visual Basic Editor, il est écrit dans les modules cochés :" manquant CPSEtendedControls 1.0 type library". Toutes les autres fonctions programmés marchent bien (apparition de calendrier, masquage ou affichage de lignes par un bouton, etc). |
Bonjour, j'ai moi-même un résultat bizarre en voulant copier une feuille avec VBA dans excel 2000. Sur mon poste, les choses se déroulent comme prévu : insertion d'une copie d'une feuille juste après celle-ci et renommage.
Mais sur d'autres postes la macro commence et...s'envole je ne sais où sans qu'il y ait copie. Apparemment, la sélection de la feuille se passe bien, mais la demande de copie entraine une sortie de la procédure. Pendant quelques secondes, l'accès à la copie de la feuille (par le bouton droit "copier et déplacer") n'est pas accessible sur cette feuille. Mon poste est équipé d'Access. Les autres non. Dans les "outils " de Visual Basic Editor, il est écrit dans les modules cochés :" manquant CPSEtendedControls 1.0 type library". Toutes les autres fonctions programmés marchent bien (apparition de calendrier, masquage ou affichage de lignes par un bouton, etc). |
Je rajoute que j'ai essayé après cela d'enregistrer basiquement une simple macro de copie de feuille (sur les postes où cela ne marche pas).
L'enregistrement se passe bien, mais la macro agit de la même façon que mon programme dès qu'elle rencontre le terme "copy". |
| 03/01 14h30 | Insérer une image de fond sous la grille Excel | Excel |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 04/07 11h23 | VBA Excel Copie feuille dans autre classeur | 7 |
| 14/05 14h24 | VBA Excel: copie de colonnes ds une feuille | 3 |
| 21/04 01h38 | [VBA EXCEL] copie de feuille de *classeurs | 0 |
| 25/07 15h18 | [VBA/EXCEL] : Derniere feuille ouverte | 2 |
| 08/04 00h20 | VBA EXcel copie coller | 4 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | DVD Shrink - DVD Shrink permet de faire une copie personnelle d'un DVD en effectuant une extraction des pistes du DVD sur le disque dur,... | Catégorie: Copie/Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 82.52 € Misco FR |