Contestation Amende et condamnation pécunière

Fermé
laeti - 2 janv. 2008 à 18:31
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 6 févr. 2011 à 20:27
BOnjour à vous!

Je viens de recevoir une amende de 75€ pour infraction le 22 juillet 2007, "arrêt ou stationnement genant sur trottoir". Or ce soir là, je n'ai eu aucun PV sur ma voiture. Comment contester cette amande?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

bonjour,

Je viens d' avoir le meme probleme que vous,

j' ai recu 2 amende de 75 euros l' une pour arret ou statinnement genant, alor que ma voiture n' a pas bougé ce jour la

et que je n' ai jamais été dans l' endroit ou ils m'auraient verbalisé.

Je ne sais pas pas comment prouver que j' étais cz moi ni comment contester ces amendes

en plus ma voiture a été vendu le lendemain

merci de m' aider
17
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
2 janv. 2008 à 20:50
Bonjour,
J'ai eu excatement le même problème. J'avais reçue l'amende majorée alors que je n'avais pas eu de PV sur ma voiture.Pour ma part, je n'ai pas contesté l'amende mais la majoration (Il est fort possible que j'était mal garé ce jour là.) Si tu étais effectivement mal garé et que tu penses que tu as eu le PV mais pas le ticket, tu peux envoyer un courrier au service responsable pour enlever la majoraion et repasser à 36euros. Dans le cas contraire, je pense qu'il sera très difficile de contester totalement ce PV. S'il t'ont dans leur base, c'ets plutôt mal engagé...
Mon conseil : envoie un courrier disant que tu ne conteste pas une "éventuelle" amende mais que tu n'as pas eu le ticket donc que tu veux que l'amende repasse à 36euros.

--
Tøƒ
7
b1 ecoute g u le mm probleme ke toi je me suis pri un pv en stationement le pv été de 35 euro mais g oublié de le payer é perdu le pv
1 ans apré jé resu lamende majoré de 375 euro sans avoir le rapel ki e de 90 euro mais en allen o tresor public il a remarké ke mon adresse nété pa complete dc c pour sela ke le rapel ne mé pa été parvenu dc il fo aller au parquet de police et tu leur explik et la tu redesendra a 90 euro !!!!!
;) voila
4
je vous remercie de m'avoir répondu mais moi je l'ai la contravention mais on me dit que j'ai grillé un stop mais on ne m'a jamais arrété et moi je ne sais pas si je suis passé par là ou non le jour et l'heure dite et je serai convoquée au tribuna mais avant de passer au tribunal je voudrai contester par courrier mer encore
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 20:55
bonsoir,

je crains que tu ne puisses pas

que tu ais trouvé ou non le P V n'est pas le problème de nos amis de la maréchaussée. Ils partent du principe que puisqu'ils ont établi la prune, à toi de te démerder pour la trouver, et comme ils sont assermentés, tu n'as plus qu'à la fermer et payer.Je connais, j'y ai eu droit

cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai reçu un pv dans ma boite aux lettres comme quoi je n'aurai pas marqué un stop sans avoir été prise en flagrand déli et que prochainement je serai convoquée par le tribunal comment contester merci de pouvoir m'aider
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 20:55
bonsoir,

je crains que tu ne puisses pas

que tu ais trouvé ou non le P V n'est pas le problème de nos amis de la maréchaussée. Ils partent du principe que puisqu'ils ont établi la prune, à toi de te démerder pour la trouver, et comme ils sont assermentés, tu n'as plus qu'à la fermer et payer.Je connais, j'y ai eu droit

cordialement
0
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
2 janv. 2008 à 20:59
Tente quand même le courrier pour redescendre à 36€, c'est toujours ça de gagner.
En restant courtois et de bonne foi : "Je ne consteste pas une éventuelle amende mais je n'avais pas eu le ticket", ca avait bien marché pour moi.

--
Tøƒ
0
Bonjour,
Dernierement à ma grande surprise et à mon étonnement, j'ai reçue une contravention à taux majorée de 75 € pour stationnement abusif hors je n'ais jamais reçue la contravention intiale de 35 €.
J'ai écris à l'officier du ministère public pour me plaindre car je n'étais pas au courant que l'on pouvait avoir un PV pour ce fait là ,d'autant plus que mon véhicule était garé sur le parking non payant face à mon immeuble .
Ma soeur ma conseillée de me plaindre éventuellement auprèts de la Mairie pour contester cette amende .
Est-ce la bonne solution ?
J'aimerai avoir votre avis pour ceux qui ont eut le même problème .
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
6 févr. 2011 à 20:27
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0