Posez votre question Signaler

Comment installer un systeme d'exploitation ? [Résolu/Fermé]

vincent - Dernière réponse le 21 mai 2012 à 18:13
comment faire pour mettre un systeme d'exploitation sur un pc ou le disque dur est vierge?
le pc ne s'allumes pas.
help me je suis grave dans la merde.
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
sil s agit de windows xp ou vista oy seven il faut d adord redemarrer la machine.au redemarrage vous appuyer d abord sur n importe quelle touche et la machine va redemarrer avec le cd rom et ensuite le çinstallation du systeme s affichera sur l ecran.vous patienter quelques instant qu elle prenne en compte tous les programmes a installer ensuite l ordinateur va te demander d appuyer sur une touche pour continuer l installation.ensuite va s afficher dans l ecran le partionnenement du disque dur vous partitionner vtre disque dur si vous voulez c est a dire que votre disque sers diviser en plusieurts parties et linstaller sera installer dans une seule partie.ce qui peut sauver vtre disque des virus.ensuite la machine va proceder au formatage du disque.apres il suffit de suivre les indications dee la machine pour reussir votre installation.

NARCISSE KONAN- 21 mai 2012 à 18:11
si je possède un cd sur lequel j'ai le système est que je pourrais installer mon système
NARCISSE KONAN- 21 mai 2012 à 18:13
merci d'avance
Réponse
+40
moins plus
bonjour,je voudrai installer système d'exploitation mais je n'ai que le cd avec le système j'ai égaré la disquette!comment je pourrai faire?

Réponse
+20
moins plus
slt je voudrai installer lunix sur mon ordinateur et je ne c pa cmt faire..

Réponse
+16
moins plus
Madam , Monsieur: Bonjour

SVP,Prière m'envoyer un cours qui explique en détails , comment formater et installer

un system d'exploitation d'un PC.

mazigh- 29 mars 2011 à 21:07
slt.comment formater et installer un systeme d'exploitation windows xp pack 3
ERICKJ- 2 avril 2011 à 15:13
metre le cd dans le pc l eteindre et le ralumer en pousant sur la touche entrer et il va l instaler .il s allumer et s eteindre plusieurs fois .il y en a pour 3 a4 heure de travail
Réponse
+13
moins plus
Le système d'exploitation est sur quel support ? Il devrait y avoir un CD-ROM et une disquette d'installation ? Quel système d'exploitation ?

vincent- 9 janv. 2002 à 00:01
windows et j'ai la disquette ainsi que le cdrom windows.
je ne sais pas comment on utilise la disquette.
lerci par avance de ton aide.
a+
vincent
nabil- 9 févr. 2011 à 12:09
j'ai un problème avec l'instalation du système d'éxploitation
Réponse
+11
moins plus
comment installer un systeme d'exploitation

feelgood- 6 nov. 2008 à 11:59
Salut et rien de plus simple!!! tu vas sur le moteur de recherche " Google " et tu y écris : Tutorial pour installer XP ou VISTA ou encore UBUNTU... "Voilà on est jamais mieux servi que par soi-meme et l'ami GOOGLE biensur"! LOL!!!
feelgood- 6 nov. 2008 à 12:03
Re, un exemple pour XP : http://www.malekal.com/installation_xp.php et le tour est joué, idem pour les autres systemes d'exploitation!!!
BMWW- 6 nov. 2008 à 12:10
Beaucoup de questions...
Avant d'installer n'importe quel système (windows ou linux), il faut que le disque dur soit prêt et formaté. Pour le formater en win98, il faut mettre le disque, et redémarrer : le pc va indiquer l'option : formater le disque dur. même chose pour winXP, pour Linux, ubuntu par exemple, il y a aussi cette option.
proev2009 190Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 15 septembre 2011 Dernière intervention - 28 mars 2010 à 19:32
OupS... Erreur 404 - Lien introuvable
nynou- 16 juin 2010 à 10:30
lorsque je mets le cd les options de formatage n'aparaissent pas
je sais pas quoi faire?!!!!!!!!!!
Réponse
+7
moins plus
j'ai attrapé un virus sur mon pc je ne pouvait plus rien faire, alors j'ai voulu reformater le pc.

quand j'ai voulu réinstaller seven sur mon disque dur il me disait qu'il étai impossible de créer une partition ou que aucune n'étai disponible.
alors j'ai fait option avancé, reformater.
toujours pareil j'ai créer une nouvelle partition et toujours pareil je ne sais plus quoi faire j'ai passé 2h00 et je voudrait savoir si mon disque et mort ou pas, est ce que le virus aurait pu le cramer?

j'ai tenter de le lancer en secondaire sur un autre pc impossible de l'ouvrir puis il a disparu des port actif.

merci de votre aide et désolé de réveiller un post aussi vieux :s

Réponse
+5
moins plus
Si le pc ne s'allume pas tu as peut-être un problème électrique. Ton écran devrait au minimum te dire que tu n'as pas de disque système.
As-tu essayé de démarrer à partir d'une disquette ?

Claude

vincent- 8 janv. 2002 à 23:58
j'ai une disquette de bot et le cd de windows .
a l'écran il affiche le contenu du pc mais qu'il n'y a pas de systeme d'exploitation.
je suis novice en matiere d'informatique et je suis largué.
merci pour aide que tu voudras bien me donner.
a+
vincent
usr- 23 sept. 2009 à 09:44
slt de quel CD tu parles stp aide moi!
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous
j'ai une petite question ...!!! comment je fais pour installer Win WP sur un ordinateur possedant Win 95 ???
dois je formater le disque dur ..???? que dois je faire ?

BMWW- 6 nov. 2008 à 12:21
Oui, il faut formater ton disque dur en mettant ton disque WindowXP et en redémarrant, cette option va-t-être proposée.
Réponse
+0
moins plus
j'ai formaté ma machine 1foi le system s'est bien installer mais javais perdu les pilotes ensuite je les ai installer puis j'ai regarder 1 film et le lendemain le system s'est planté j'ai encore foarmater le disk et le system ne s'istalle plus corectement l'écran est tout noir que dois je fair?

DAISS- 8 oct. 2010 à 15:41
Le jeter à la poubelle
fackoli- 3 avril 2012 à 04:37
Brûle le est achettes en un notrès le mien c un windows 7 :p
Dylan- 19 avril 2012 à 09:18
non windows 7 c'est de la merde il faut instaler ubuntu 10.01
AKID- 26 avril 2012 à 13:10
essayez de changé le système
Scarface72 60264Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 29 août 2015 Dernière intervention - 26 avril 2012 à 13:14
non windows 7 c'est de la merde il faut instaler ubuntu 10.01 <= vas jouer aux billes avec ton Ubuntu obsolète... Ils en sont à la version 12.04

Windows 7 est très loin d'être de la mer**, ton avis par contre...
Ce document intitulé «  comment installer un systeme d'exploitation ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.