Formatage XP et cd de reinstallation

Fermé
alstare - 31 déc. 2007 à 18:21
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 2 janv. 2008 à 05:37
Bonjour,

Voila j'ai acheté un PC d'occasion, HP paviilon DV4000 portable, au démmarage de celui il me propose XP familiale et d'autre programme (certainement sous DOS) ...

Ce que je veux c'est remettre mon PC originale:
j'ai fait le nettoyage une restauration systeme mais toujours ce probleme au démmarage, donc je veux formater le disque et réistaller XP dans ca version d'origine.

je suis allez dans le dossier gestion des disques 3 partitions existent:
partition C: NTFS 69,3 go
partition inconnu 3,98GO
partition inconnu 957 mo

J'ai essayé de faire la création des CD de réinstall mais impossible il semble qu'il est été déjà fais donc impossible d'en refaire d'autres si j'ai bien lu tous les post....

Donc comment faire?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 déc. 2007 à 18:29
Bonjour,

Si tu possèdes le cd de windows et que tu es sur de pouvoir l'activer ensuite, tu dois effacer toutes les partitions.
Attention : si tu n'es pas sur que ton cd de windows soit réactivable sur ton nouveau PC, je ne te conseille pas de le faire car tu te retrouverais avec un pc sans rien.

@+
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
31 déc. 2007 à 18:32
partition inconnu 3,98GO = xp sans cd = ta partition cachée...
Ne fais rien de regrettable..
Vois la FAQ pour créer une image de restauration (cd ou DVD) de ton pc...
0
bonjour

merci de ta reponse, mais comme je l'ai ecrit, impossible de faire un cd de réinstalle, je n'ai eu aucun cd avec le PC............

il doit bien y avoir un autre moyen de refaire un CD depuis le PC pour recupérer XP .... un GOST ca sert pas a ca ...??
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
31 déc. 2007 à 18:43
Salut espion,
Entièrement d'accord avec toi c'est pourquoi je lui ai prodigué les mêmes conseils.

Bonnes fêtes

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Voila j'ai vérifié avec mon notre PC (compact HP) que j'ai acheté neuf celui-ci, et j'ai le meme probleme il est impossible de faire le CD de sauvegarde XP, je vais dans Programme > HP > ici j'ai juste faire une mise à jour HP c'est tout et rien d'autre donc impossible de faire ce fichu CD XP..... alors faire... bizarre quand meme occasion ou neuf et meme probleme.

J'ai trouver clone Expert j'ai fais une image de mon disque C: NTFS et de la partition à 3.98go donc si j'ai bien compris il faut que je grave l'image.... ensuite je pourrais formater mon disque et relancer mon PC avec cette image c'est bien çà ???

PS: la partition de 957mo est reconnue comme Linux avec clone expert...
Merci d'avance
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 janv. 2008 à 22:27
quant tu dis j'ai trouvé clone expert ???
c'est la version d'essai qui dure 30 jours, ensuite tu seras dans la mer...credi..
Car il te demandera (le programme) la cléf d'installation..
Tu es sur que tu as bien cherché ???
0
Bonjour, espion,

oui c'est la version d'éval, et la comme tu dis je suis dans la mouise......... encore une fois trop pressé, j'ai fais une grosse boulette, j'ai supprimé la partition Linux de 957mo et j'ai relancé le PC et voila !?!?§,§?§,?§?! plus de PC

IMPOSSIBLE de démarer mon PC fond d'écran Noir, message
GRUB Loading stage1.5

GRUB Loading, please wait....
Error 22

----------
j'ai essayé de demarrer avec le CDclone expert que j'avais fait et effectivement il me demande une clé......

et maintenant plus de PC et plus de Windows.......
0
alstare Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 69
1 janv. 2008 à 23:25
Je precise une chose avantque je suprime la partition, quand je démmarai le PC j'arrivai sur la page noir avec un choix à faire avant 10secondes

Ubuntu kernel ... (j'avais 4 lignes)
et XP familiale
0
alstare Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 69
2 janv. 2008 à 00:51
Coucou encore moi,

Probleme résolu pour GRUB ERREUR 22 ... création cd Boot ouf.......

Maintenant je repare à ZERO pour Je veux formater ce disque et réinstaller XP à l'origine donc je répète aucune création depuis mon PC n'est possible .....
J'ai récuperé tous mes docs donc je n'ai rien a perdre sauf XP dont j'ai le N° de licence .

Merci de votre aide.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
2 janv. 2008 à 05:37
reTu vas ou tu as déja formaté ?
0