Rechercher : dans
Par :

Compatibilité LivePlug (Orange) et prises CPL

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 21:25:47 lewal59, le 31 déc 2007 à 08:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un forfait Internet par Orange (depuis Août 2006) et j'utilise des LivePlug pour la connexion TV - LiveBox et la Wifi pour la connexion PC - LiveBox.
Je souhaite remplacer la liaison WIFI par des prises CPL.
J'ai 2 questions :
1 - Si je connecte le décodeur TV à la LiveBox directement par câble réseau, est-ce que je peux récupérer les LivePlug pour raccorder mon PC ? Selon Orange, ce n'est pas compatible
2 - Si la manip décrite dans la question 1 n'est effectivement pas possible, peut-on faire cohabiter sur le même réseau électrique les LivePlug pour l'interface TV - LiveBox et des prises CPL (marque particulière préconisée ?) pour l'interface PC - LiveBox ?

Question annexe : que me conseillez-vous pour l'acquisition de prises CPL ?

En vous remerciant par avance de votre aide

Salutations

Configuration: Windows XP Pro Edition Familiale
Forfait Orange : formule internet + TV + téléphone - 8 mm

1

Dan, le 21 mar 2008 à 08:30:03
  • +1

Bonjour,

perso j'ai acheté des prises CPL Bewan 85.

Elles fonctionnent très bien malgré les avoir raccordées derrière des blocs prises.
Il y a un pack Duo que j'ai acheté 79€.

Le Wifi ne passait pas et j'avais mis un cable de 20 metres qui traversait la maison.
Maintenant plus de problèmes, plus de cable et du coup j'ai racheté un autre pack et j'utilise une prise CPL pour mon PC portable que je branche a l'exterieur (mais toujours dans l'enceinte de la maison) Les debits sont plus grands que le Wifi...

Personnellement je n'ai rien a reprocher aux CPL. De plus le reseau est securisé via un Mdp....

Bonne chance..

A+

Répondre à Dan

5

ace, le 18 nov 2008 à 21:25:59
  • +6

Bonjour dan,

j ai achete des bewan e85,
j'ai relie la prise tv de la livebox a la prise cpl 1
et le demodualteur a l'autre prise cpl 2;
mon pc détecte aucune des deux
et ma tv live box bug elle freeze
aurait tu une petite info stp?

Répondre à ace

6

joss08, le 1 jan 2009 à 18:55:05
  • +4

Bonjour
je viens d'acheter 2 prises cpl NetPlug Turbo Ethernet 85 Mbps, pour ma sfr box, si non il fallait que je mette 20m de câble, le problème c'est que j'arrive pas à les faire marcher, y a t il un problème si j'utilise une rallonge ou une multiprise?
On m'a dit chez sfr, que c'était mieux que la wifi,
merci

Répondre à joss08

2

titi, le 8 avr 2008 à 19:12:09

Bonjour
j'ai l'adsl mais par courant porteur distribué par la régis. Es ca que je peux joué en ligne avec le cpl sur la wii. Si je peux je voudrais se qu'il faut avoir et comment. J'ai entendu parlé d'une clé wifi nitendo que l'on branche sur la central et etc...
es ce que c'est sa?
je cherche la réponse depuis un mois et personne ne me répond alors es ce que vous pourriez me répondre vite s'il vous plait.
merci

Répondre à titi

4

jean-Marc, le 28 sep 2008 à 11:43:09

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème mais je te conseille d'aller voir comment ont peut utiliser les prises CPL (courant porteur) au lien ci-dessous. Cela te donnera peut-être la solution pour ta WII. On trouve le pack de 2 prises CPLL (BeWAN E85 chez Cdiscount à un prix imbatable.
http://www.numericable.fr/offre/offre_internet_option_couran­t-porteur2.php

A ta disposition si tu veux me contacter à mon adresse e-mail

Répondre à jean-Marc

7

tahiti85, le 19 fév 2009 à 10:36:23

Salut ! moi j'ai acheté les prises be wan 85 et il y a rien à faire ma tele orange ne se connecte pas !l'installation est bonne mais j'ai toujours le meme message qu'il n'y a pas de connection internet! marre si tu peux m'aider se serait gentil ! merci

Répondre à tahiti85

8

nico.electro, le 20 mar 2009 à 13:01:35
  • +3

Ils ne sont pas compatible car ils n'utilisent pas la même technologie de cpl il faut des HD.
Pour eviter les surprises prends ceux de orange ils ne coutent pas plus cher que les autres.
Nicolas

Répondre à nico.electro

15

fx aur, le 17 nov 2009 à 21:25:47

Votre avis sur efficacité des Plugin si réseaux élec différents suite rénovation. Tableaux neufs mais cablages variables.
Merci

Répondre à fx aur

9

lucky, le 12 mai 2009 à 18:34:36

Pour la question 1 on ne peut pas.
La bonne configuration est :
- sur la sortie box brancher liveplug et dans l'autre pièce brancher l'autre liveplug puis decodeur puis TV
- sur la sortie ethernet de la box brancher CPL ( devolo est parfait) et dans d'autres pièces brancher le CPL destinataire puis ordi ( on peut en plus sur un troisième CPL brancher un 2° ordi...)
Cette configuration marche parfaitement.
Pour les CPL Devolo, choisir le 85 ou le 200 suivant le débit souhaité.
Bon courage !!!

Répondre à lucky

10

VAL, le 8 jui 2009 à 22:19:05

Pour le point 1, cela semble possible (voir http://www.porciello.com/inventel/liveplug.htm), il s'agirait de réactiver le cryptage des prises Liveplug.

Pour 2, j'aimerai bien en être sur ...

A+

Répondre à VAL

11

jarodsa, le 22 jui 2009 à 17:22:03
  • +2

Bonjour,

ma question est simple,je vois que les prises cpl sont apparament fiables,je souhaiterais connecté ma live box ac 2 pc
cmt dois-je connecté ma box et cmb de prises cpl il me faut...

merci de vos reponses..

Répondre à jarodsa

12

marsatac, le 5 aoû 2009 à 21:50:39
  • +1

La CPL reçoit un message internet, puis l'envoi dans le circuit électrique. Il ressort par n'importe quelle prise ou tu branche une autre prise CPL, y compris avec un bloc de prises ou une rallonge

Répondre à marsatac

13

666mike, le 24 oct 2009 à 12:10:36

Bonjour a tous
j'ai un peu le meme probleme j'ai achete des cpl bewan E85 pour supprimer la cable qui relie mon decodeur tv a ma livebox, mais le probleme est quand je branche mes prise l'image est tres mauvaise est saccade et parfaois le son se coupe et des que je remet le cable d'origine ca marche impeccable.
J'ai cru que c'etait un defaut des cpl alors j'ai essaye chez un ami qui a une neufbox et la ca a marche impeccable
qqun aurait il une reponse a ce probleme, a part changer de fournisseur d'acces lol

Répondre à 666mike

14

USYFO, le 28 oct 2009 à 21:43:53

Peut on utiliser Les LivePlug Orange pour regarder sur la tele par le DLNA des fichiers de mon PC ?

Répondre à USYFO
Collection CommentÇaMarche.net