Quel appareil photo choisir ?

Fermé
umaga59 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 26 déc. 2007 à 14:06
 Flo - 30 juin 2008 à 00:13
Bonjour,
j'aimerai savoir quel appareil photo numérique choisir .
je voudrais un appareil qui a une vitesse d'execution rapide. Surtout quand j'utilise le flash.
A voir également:

5 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
26 déc. 2007 à 18:04
Bonjour;

Comment peut-on te répondre ? Indique un ordre d'idée de budget. Est-ce que tu veux un compact ou un réflex?
Quand à la vitesse d'exécution, elle dépend surtout de la façon d'utiliser l'appareil (en dehors du temps de recharge du flash).

Donne quelques précisions et on pourra te donner des pistes.
0
umaga59 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 6
26 déc. 2007 à 18:48
un buget de 150 €
( exemple CANON A560 )

qu'en penser vous ????
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
26 déc. 2007 à 21:40
Après un coup d'oeil rapide sur un site, le Canon me parait effectivement un appareil très correct. Il y en a sûrement d'autres dans cette gamme de prix et de caractéristiques mais la série A de Canon est assez réputée dans l'ensemble.

Pour revenir sur ce que tu appelles la vitesse d'exécution, il faut différencier plusieurs choses :

1- le temps que l'appareil met pour être prêt à photographier quand on l'allume :
on n'y peut pas grand chose mais ça ne retarde que la première photo et puis on peut toujours allumer l'appareil à l'avance.

2- le temps qu'il met pour enregistrer l'image sur la carte et être prêt pour la suivante :
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de souci avec ça.

3- le temps qui se passe entre le moment où on appuie sur le déclencheur et celui où la photo se prend :
beaucoup de gens s'en plaignent mais avec la plupart (tous ?) les APN on peut rendre ce délai quasi-nul en procédant ainsi :
1-on vise le sujet et on règle le cadrage avec le zoom
2-on appuie sur le déclencheur à mi-course, la mise au point se fait et l'appareil se règle
3- on ne lâche surtout pas le déclencheur et on compose sa photo ; éventuellement on recadre
4- on appuie à fond et la photo se prend sans délai
Ca peut sembler un peu long mais avec de l'entraînement, ça va vite (presque autant que les errances de certains appareils et au moins la photo est prise quand on veut)

4-le temps que met le flash à se recharger :
il faut parfois plusieurs secondes et on ne peut l'éviter mais on peut le réduire en pensant que plus l'éclair est fort, plus il faut longtemps pour recharger le flash. Une astuce consiste à régler l'appareil sur 400 ISO (oui, même au flash !). L'éclair sera moins puissant (à cause de la sensibilité plus élevée) et le flash rechargera plus vite. De plus l'éclair réduit diminuera le risque d'yeux rouges ou de visages en "fromage blanc". Les appareils récents en général donnent de bons résultats à cette sensibilité.

5- A propos de flash, le système anti-yeux-rouges qui envoie un (ou plusieurs) petits éclairs avant l'éclair principal retarde aussi le moment réel de prise de vue, donc dans le paragraphe 3 ci-desus, j'aurais pu ajouter de désactiver ce système.

Voilà en espérant que ça puisse te rendre service.
0
un grand merci quemigny , tes conseils mon était très précieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je souhaite acheter un appareil photo numérique pr mes vacances, j'ai 15 ans donc je pars encore en vacances donc mon appareil photo me servira aussi bien pr prendre mes ami(e)s, ou des paysages en photo, j'hésite entre 2 appareil photo : Vivitar vivacam 8380 ou Olympus FE-340
Mercii de répondre rapidement. Je pars dans 2 semaines donc =p
Mercii d'avance
0